Je le regarda médusé , est ce qu'il était sérieux ?
<<-Comment tu peux me demander un truc pareil ?
-Alya ...
-Je pensais que toi tu comprendrais .
-J'ai essayé de te comprendre Alya ! Crois moi j'ai essayé . Mais ce n'est pas toi à qui dû regarder ta mère droit dans les yeux et lui dire que sa fille unique était partis sans laisser un mot , sans même dire au revoir ! Est ce que tu as pensé à ce que tu allais nous faire endurer ?
-Et moi dans tout ça ? Est ce que l'un de vous s'est déjà demandé ce que je ressentais ? Pendant presque 20 ans j'ai vécu quasiment seule ! Je n'avais aucun ami , j'étais isolée de tout , prête à devenir la petite reine parfaite pour mon père ! Une bonne sœur à marier pour Amir ! Toujours paraître heureuse devant ma mère !
Je hurlais à pleins poumons dans mon salon face à mon frère , les mains tremblantes , le cœur remplit de colère .Deux jours passèrent , j'avais décidé d'héberger Yasin chez moi , le temps qu'il se fasse à l'idée que je ne reviendrais pas . Il vaquait à ses occupations quand à moi , je prenais un café avec Sacha .
<<-Alors ton frère est revenu ?
-Oui.
-Un an que tu ne l'avais pas vu c'est ça ?
-Oui.
-Et toi ça va ?
-Oui.
Mon meilleur ami soupira et chercha mon regard .
-Esma , tu vas bien ?
-Je Pete la forme mais j'intériorise pour ne pas que ma joie t'éclate à la gueule .
-Pas à moi Esma...
-Je ne veux pas rentrer , pas après tout ce qu'il s'est passé ...
-Et qu'est ce qu'il s'est passé ?
Je m'apprêtais lui répondre quand je me rappela que personne ne savait la vérité , et c'était très bien comme ça .
-Je connais ce regard , dit Sacha , c'est lui du " plutôt mourrir que de te dire la vérité " , ok je respecte . Tu sais avec mon frère aussi c'est compliqué , je me rappelle qu'une fois ...
Mon regard se posa sur un jeune homme au comptoir , je décrocha de la conversation pour mieux l'examiner . Il était de dos mais sa carrure et sa posture m'étaient familières , et même si je le voulais , je n'arrivais pas à détourner mon regard de ce gars . Il prit sa commande et se retourna vers la sortie . Et je vis son visage .
Je retins mon souffle , plus que son visage , je pouvais voir son regard posé sur moi et la surprise dans celui ci . Ma respiration s'accéléra et je m'agita , cherchant de l'air pour remplir mes poumons . Je ferma les yeux un instant mais quand je les rouvris , il avait disparu .
Je me leva , attrapa mon sac et sortis à mon tour du café , abandonnant mon meilleur ami . Je retourna à ma voiture et démarra en trombe pour rentrer chez moi .-Yasin ? T'es là ?
J'appelais mon frère qui sortait de la salle de bain au même moment .
-Bah ouais , c'est pas comme si ma vie était ici et que j'avais des amis .
-Tu veux vraiment me faire des reproches ? Parce que crois moi que c'est pas le moment .
Il me regarda inquiet , attendant la suite .
-Est ce qu'il est ici ? Demandais-je en essayant de masquer la colère dans la voix .
-Qui est ici ?
-Arrête ça tout de suite ! Ne joue pas à ça avec moi. Est ce que tu lui as dit où je vivais ?
Yasin alla s'assoir sur le canapé .
-Je n'ai pas eu besoin de lui dire . Parce que c'est lui qui t'a retrouvé .
Je lâcha mon sac sur le col et jeta mes clés sur la table avant de me passer une main dans les cheveux . Deux jours ... Il aura fallut seulement deux jours pour qu'il foute de nouveau ma vie en l'air .
-Vous vous la jouez " BFF " ? Demandais-je légèrement sarcastique .
-S'il te plait ...
-Toi , Amir , papa , lui ... Vous êtes tous les mêmes .
Il me regarda , visiblement blessé . Il y eu un long moment de silence .
-Comment est ce qu'on en est arrivé là ? Dit il . Avant on se disait tout , on partageait tout , nos secrets , nos bêtises . Et puis du jour au lendemain... Qu'est ce qui a changé ?
-Lui , dis-je .
Je fixais un point au milieu de mon mur .
-C'est lui qui m'a prévenu , dit Yasin , après j'ai donné l'alerte . Mais tu étais partis depuis longtemps .
-Je lui avais demandé une heure .
-Il te l'a accordé . >>
YOU ARE READING
Liars.
RomanceDepuis ma naissance mon destin était tout tracé . Une prophétie avait décidé qu'un jour je monterais sur le trône de Derenay , royaume perdu entre l'orient et l'Occident . Mais je ne me doutais pas que ma vie allait changer le jour où je l'ai rencon...