J'aurais pu dire non , j'aurais pu refuser de le suivre jusqu'à chez lui . Mais je ne l'ai pas fait . Je suis montée dans ma voiture et j'ai roulé .
<<-Tu veux boire quelque chose ? Me demanda-t-il en arrivant chez lui .
-Non merci.
-Tu te rappelle la fois où...
-Je ne suis pas là pour me rappeler du bon vieux temps Malec .
-Je comprend .
Son ton était dur et ferme. Il se tourna , me tourna le dos et enleva son teeshirt .
-Qu'est ce que tu ...
Je ne termina pas ma phrase , à cause du choc et de la surprise qui prirent le dessus . Une main sur la bouche pour étouffer un cri de stupeur ou d'horreur , et je tendis l'autre vers son dos .
Des cicatrices profondes , multiples s'entre croisées sur son dos , sur ses bras . Il se retourna vers moi pour me montrer le même spectacle sur son torse . Hématomes , cicatrices , griffures , sa peau virait du bleu au noir , du violet au jaune .
Je leva les yeux vers son visage . Il fuyait mon regard .
-Malec , qu'est ce que c'est ?
Les larmes me montèrent aux yeux .
-Malec ? Appelais-je de nouveau .
Toujours aucune réponse. Je pris son visage entre mes mains pour le forcer à me regarder .
-Des combats de rues . Pendant des mois , chaque nuit . Je pensais que la douleur m'aiderait à oublier . Un matin , ne le suis réveillé dans la chambre de ton frère . Il m'avait récupéré à moitié mort dans la rue après avoir perdu un combat .
Il posa sa main sur la mienne qui était toujours posée sur son torse .
-J'ai regretté chacun de mes mensonges , mais je ne suis pas désolé de l'avoir fait . Si je ne l'avait pas fait , jamais je n'aurais pu te rencontrer . Je sais que je t'ai mentis , que je t'ai trahis mais je t'ai aimé et je t'aime toujours . C'est pour ça que je suis là aujourd'hui , je t'ai montré mes cicatrices parce que je ne veux plus rien te cacher . Que tu le veuille ou non Alya , tu es la femme de ma vie et je ferais tout pour te récupérer .Un long silence s'installa entre nous , j'étais incapable de le regarder dans les yeux , incapable de savoir si il me disait la vérité .
-Pourquoi maintenant ? Demandais-je en brisant le silence.
Il me contourna et alla s'assoir dans le canapé .
-J'ai dis que je serais honnête avec toi . Mais je pense que Yasin devrait être là .
Il prit son téléphone et appela mon frère.Quelques minutes plus tard , mon frère entrait dans l'appartement . Il paraissait surprit de me voir , de nous voir ensemble mais je voyais bien qu'au fond , il était soulagé .
Malec se leva et lui serra la main.
-Il faut lui dire , dit il .
L'inquiétude prit la possession du visage de Yasin et son regard ne cessait de passer de Malec à moi.
-Maintenant ? Demanda-t-il .
-J'ai promis de ne plus lui mentir .
-Yasin ? Demandais-je , qu'est ce qu'il se passe ?
-Tu devrais t'asseoir , dit il.
Je m'exécuta et attendis . Yasin s'assit en face de moi , quand à Malec , il resta debout appuyé contre le mur .
-Alya , quand tu es né , et que maman a vu tes yeux , elle s'est mise à pleurer de joie , tu allais devenir la première souveraine de Derenay . Mais elle savait aussi que ça n'allait pas plaire à tout le monde , notamment à ...
-Mon père , dit Malec . Alors pour éviter une guerre , ils nous ont fiancé et ont gardé ça pour eux , jusqu'à ce soir là . Mais il se trouve que le lendemain de ... de ton départ , les choses ont commencé à devenir tendues . L'alliance n'avait pas été honoré . Ils t'ont cherché pendant des mois ...
-Et puis le roi de Ticiane a commencé à perdre patience et il nous a donné une année pour te retrouver sans quoi ... Il déclarera la guerre à Derenay.
Malec s'assit à côté de moi
-Alya , personne ne t'oblige à rentrer , la plupart du temps ce ne sont que des paroles en l'air .
-Ce qui n'a pas été une parole en l'air , c'était le poing que tu as ...
Malec se racla la gorge et se tourna vers mon frère.
-De quoi il parle ? Demandais-je à Malec .
-J'étais pèsent quand mon père a menacé le tien . Amir a commencé à ... à te traiter d'enfant et à dire que tes actes ne seront pas impunis . Ça a été plus fort que moi, je l'ai frappé .
Avant que je ne puisse ajouter quoi que ce soit , Yasin me coupa .
-Si il ne l'avait pas fait , c'est moi qui l'aurait frappé. >>
YOU ARE READING
Liars.
RomanceDepuis ma naissance mon destin était tout tracé . Une prophétie avait décidé qu'un jour je monterais sur le trône de Derenay , royaume perdu entre l'orient et l'Occident . Mais je ne me doutais pas que ma vie allait changer le jour où je l'ai rencon...