Chapitre 3.

83 13 0
                                    

Je me préparais à descendre pour le dîner quand quelqu'un frappa à la porte . Celle ci s'ouvrit sur Malia , la femme d'Ethan .
-Tu m'as manqué , me dit elle en me prenant dans ses bras .
Plus qu'une belle sœur , elle était mon amie , et je dois dire qu'elle m'avait énormément manqué .
-On peut dire que tu sais soigner tes entrées , ajouta quelqu'un derrière elle .
Elle s'écarta pour laisser passer Ethan , souriant , heureux de me voir j'imagine .
-On a quelqu'un à te présenter , me dit Malia .
Mon frère s'avança vers moi et je remarqua qu'il tenait quelque chose , ou plutôt quelqu'un dans ses bras .
-Alya , je te présente ta nièce , dit Ethan.
Des larmes de bonheur me montèrent aux yeux tandis que mon frère me déposait son enfant dans les bras.
-Bonjour toi , murmurais-je à cette beauté qui me regardait avec de grand yeux bleus. Comment est ce que tu t'appelle petit ange ?
-Alya .
Je releva la tête et vis le sourire de ses parents avant comprendre que ce n'était pas moi qu'il appelait , mais ce magnifique bébé , ma nièce . Ethan s'approcha de moi et nous embrassa tour à tour sur le front.
-Tu m'as manqué , me dit il .
-Toi aussi .
Je reporta mon attention sur le bébé que je tenais dans mes bras avant de dire:
-Bonjour Alya , tu vas voir ton papa c'est quelqu'un d'incroyable , mais si un jour tu en as marre , je serais toujours là .

Le roi de Ticiane venait de faire son entrée dans la salle à manger , pour ma part j'étais toujours dans ma chambre . Mais je n'étais ni stressé , ni angoissée , j'étais juste prête à régler ce conflit .
Je finis par descendre les escaliers , devant la porte , je pris une minute pour respirer .
-Alors ? Entendis-je , pourquoi cette invitation ? Vous êtes décidés à rendre les armes ?
-Je vous pris , dit Amir , asseyez vous vos altesses .
J'entendis deux chaises et puis plus rien avant que le roi ne reprenne .
-À quoi est ce que vous jouez Amir ?
J'ouvris la porte et entra dans la salle sous le regard médusé du roi de Ticiane .
-Mais qu'est ce que cela veut dire ? Dit il .
-Cela veut dire , votre Altesse , que je suis revenue à Derenay pour régler notre petit conflit . Alors que les choses soient claires , il n'y aura ni guerre ni mariage entre nos deux royaumes . Je ne suis pas ici pour épouser Malec , ni pour reprendre le trône , peu importe ce que cette prophétie a dit , je ne veux pas être reine et personne ne décidera pour moi . Ni vous votre majesté , ni un oracle et encore moins toi Amir .
Je repris mon souffle et repris de plus belle .
-Vous vous demandez pourquoi je suis partie , et je vous dois des explications . Je suis tombée amoureuse d'un homme , j'ai vécu avec lui les trois plus beau mois de ma vie et quand j'ai appris que j'étais fiancé à un autre , j'ai décidé de partir avec lui .
Je sentais le regard de Malec pesait sur moi .
-Mais il y a eu quelques complications . Amir, tu m'as reproché d'avoir été lache ? Moi je t'accuse , ainsi que vous tous , de m'avoir mentis toute ma vie . J'étais fiancée et cela depuis mon enfance . Vous feriez un carton à Secret Story , d'ailleurs j'ai pensé à tous vous inscrire .
-Alya ... Dit mon père .
-Et pour quelle raison suis-je fiancée ? Parce que notre très cher roi de Ticiane est un peu fermé d'esprit et ne peut pas accepter qu'une femme soit au pouvoir .
-Je ne vais pas laisser une enfant me parler sur ce ton .
Il se leva mais Malec le poussa à se rassoir .
-Et moi votre Altesse , je ne me laisserais pas vendre . Alors signait une alliance purement politique si vous le voulez mais ne fait pas subir à mon peuple les répercussions de votre sexisme et de votre ego .
Un silence s'installa dans la salle jusqu'à ce que ma mère décidé de le briser .
-Alya qui étais-ce ? Ce jeune homme ?
Malec se leva et vint me rejoindre .
-Moi votre altesse .

Liars.Where stories live. Discover now