Partie 2 . Chapitre 1 .

89 13 0
                                    

Un an plus tard .

<<-Ça sera tout pour aujourd'hui .
Le professeur Mack sortit de l'amphithéâtre à la vitesse de l'éclair mais malgres son côté bizarre , c'était un excellent professeur .
Je rassembla mes affaires et sortis à mon tour pour me diriger vers le parking . J'ouvris la portière de ma voiture et y jeta mes affaires , mon sac et mon parapluie .
-Bouh !
Je sursauta et fis tomber mes clés , puis je me retourna vers Sacha , mon meilleur ami .
-Mais t'es debile ou tu le fais exprès ?
-Je le fais exprès . C'est encore à cause de ton impression d être suivis ? Dit il en rigolant .
-Rigole mais quand on retrouvera mon cadavre découpé dans une ruelle tu feras...
-Un bel éloge funèbre .
Je le frappa avant qu'il ne fasse le tour de la voiture pour venir s'installer . J'allais faire de même quand cette impression d'être espionné refit surface.
À vrai dire , elle ne m'avait jamais quitté depuis que j'avais quitté Derenay . Depuis que j'avais refais ma vie , loin de ma famille , de tout ce que j'avais toujours connu .
Ici personne ne savait qui j'étais , j'avais pris le nom d'Esma Lenane et en une année j'avais appris à conduire , pris un appartement et commencer des études de psychologie . Mais j'avais vécu toutes ces nouvelles expériences dans la peur , la peur d'être un jour retrouvée .
Je luttais pour garder tout ça enfermer , enfermé dans un coin de ma mémoire . J'essayais de ne plus y penser , d'avancer.
-Bon tu rentre ? Ou il faut que je prenne le volant ?
Je revins sur terre et m'installa derrière le volant .
-Plutôt mourir que de te laissé conduire ma voiture .
Je déposa Sacha chez lui et rentra chez moi , épuisée après cette journée à me retourner toutes les deux minutes .

Une fois chez moi , j'alluma la télé et me jeta sur mon canapé , une tasse de thé posé sur la table basse  . J'étais résignée à ne plus bouger quand la sonnette retentit . Je me releva , légèrement irritée et ouvris la porte prête à aboyer .
-C'est pour qu... Oh mon dieu !
Je me stoppa en plein élan quand je vis la personne sur le pas de ma porte . Je n'eu pas le temps de dire quoi que ce soit que Yasin se jeta sur moi et me pris dans ses bras . Je passa par beaucoup de sensation , la surprise , la joie mais aussi et surtout la peur . Pourquoi était il ici ? Comment m'avait il retrouvé ? Est ce qu'il était venu seul ?
Il se détacha et recula pour me regarder des pieds à la tête .
-Tu m'as tellement manqué , dit il .
-Qu'est ce que tu ... Comment ...
-T'es devenue débile ou t'es juste heureuse de me voir ?
Il rit et son rire me fit tellement de bien que j'avais envie de pleurer .
-Détend toi petite peste , je suis venu seul .
-Comment est ce que tu m'as retrouvé ?
-J'ai suivis quelques pistes mais je t'ai finalement retrouvé .
Cette fois c'est moi qui le pris dans mes bras . Il m'avait tellement manqué . Plusieurs heures s'écoulèrent durant lesquelles Yasin et moi parlâmes de beaucoup de chose mais surtout de ma fugue . Sujet qui raviva la tension entre nous .
-Pourquoi est ce que tu ne m'en a pas parlé ? J'aurais pu partir avec toi .
-Et quitter ta famille ? Tes amis ? Et tout ce que tu connaissais ? Tout ceux que tu aimais ?
-C'est toi que j'aime , tu es ma petite sœur . J'aurais tout fait pour toi. Je t'ai cherché pendant des jours !
-Est ce que tu sais ... Pourquoi je suis partie ?
-Oui.
Il hésita un instant avant d'ajouter .
-Il t'a cherché pendant des semaines , jours et nuits mais tu ...
Je me leva brusquement .
- Ok ça suffit .
-Maman a beaucoup pleuré , elle a imaginé le pire .
-Comment elle va ?
En pensant à ma mere , mon cœur se serra , j'aurais tellement voulu lui parler à cet instant .
-Elle espère qu'un jour tu reviendra .
-Et papa ?
-Il t'a cherché lui aussi .
-Tu m'étonne , dis-je en ricanant , quel déshonneur ! Me retrouver pour mieux me marier hein ?
-Amir a...
-Le roi Amir je te pris . Alors lui il a dû jubiler .
Ni tenant plus , Yasin se leva à son tour .
-Reviens s'il te plait , pour maman , pour moi . >>

Liars.Where stories live. Discover now