Chapitre 3 .

153 18 1
                                    

<<-Est ce que tu as conscience de la gravité de tes actes ? Hurla le roi .
-Papa ...
-Est ce que tu imagine ce qui aurait pu t'arriver ?
Mes parents étaient assis sur leur respectif et mes frères se tenaient de chaque côté . Une véritable audience , sans avocat bien sûr .
-Je n'aurais pas eu à fuguer si vous m'autorisiez à sortir sans une escorte !
-Et comment est ce que tu as pu sortir sans que personne ne te remarque ? Demande Amir .
-Je suis un petit génie de l'escapade , ça doit être génétique .
-Pas d'insolence avec moi jeune fille !
-Oh Amir détend toi , dit Yasin , le plus important c'est qu'elle soit revenue vivante .
Amir se tourna vers lui et le toisa de toute sa hauteur .
-Tu l'as aidé , dit il .
-Je ne vois pas de quoi tu parle .
-Sale petit morveux !
Yasin s'avança vers lui , avec son air de défi habituelle .
-Tu sais Amir , tu devrais t'envoyer en l'air de temps en temps , ça te détendrais peut être .
-Ça suffit ! Hurla mon père. Je veux qu'on poste un garde devant les appartements de la princesse et devant chaque issu de ce palais !
Je regarda mon père et sentis la colère montait en moi .
-Tu compte me mettre un bracelet à la cheville avant ou après le dîner ?
-Alya ça suffit , dit Ethan .
-Ah la Suisse se réveille ! Bonjour , bienvenue ! Un avis à donner ? J'imagine que non , tu es là juste pour faire l'arbitre .
Yasin posa une main sur mon épaule et me poussa en dehors de la salle . Arrivé devant ma chambre , il se tourna vers moi .
-Je condamne à mort celui ou celle qui osera dire que tu n'as pas assez  de caractère pour diriger notre pays.
Je me jeta sur mon lit en étouffant un cri de rage dans mon oreiller .
-Plus que trois mois et tu seras libre .
-On ne doit pas avoir la même définition de la liberté Yasin. >>

Deux jours passèrent sans que je ne puisse franchir le pas de ma chambre sans me retrouver face à des gardes pas du tout sympathique . Les journées devenaient de plus en plus longues et je commençais à devenir folle entre les murs du palais .
Mon portable traînait sur la table de nuit , un soir n'y tenant plus je le saisis et commença à taper un message .
<<-Aide moi à sortir d'ici . Alya .
J'appuya sur envoyer et attendis . Quelques secondes plus tard , la sonnerie de mon téléphone se fit entendre .
-Rdv en bas dans 10 minutes . >>
Je souris et m'empressa de me préparer . Je passa mes doigts sans mes boucles et enfila un chemisier blanc , un jean et une paire de basket blanche .
De la salle de bain je pouvais voir un garde en surveillance devant ma seule issue. Comment allais-je sortir d'ici ?
Dans les minutes qui suivirent , j'entendis un sifflement transpercer la nuit et le garde attiré pas le bruit , quitta son poste , me laissant la voie libre . Aussitôt je passa par la fenêtre et sortis dans la rue en prenant soin de bien refermer la porte derrière moi .
Malec m'attrapa par la main et me tira dans la même ruelle .
-Tu viens de gagner ma reconnaissance éternelle , lui dis-je .
-Content d'avoir pu aider , dit il . J'ai attendu pendant des jours ton message .
-Il fallait que je réfléchisse .
-À quoi ? Demanda-t-il .
-À si je pouvais te faire confiance .
Et s'approcha de moi et plongea son regard dans le mien .
-Et quel est le verdict ?
-Montre moi le plus bel endroit de la ville et je te le dirais . >>
Nous traversâmes les rues de Derenay pendant plusieurs minutes . Malec m'emmena a l'autre bout de la ville , dans l'un des plus vieux quartiers , je n'avais jamais mis les pieds ici et je crois effectivement que c'est l'un des plus beaux endroits . Il y avait un petit parc et dans celui ci et arbre immense , presque aussi haut que les tours du palais . Malec s'assit et s'adossa au tronc , je fis de même .
<<- Lève les yeux , me dit il .
Je m'exécuta . À travers les branches , je pouvais voir le ciel , parsemé de mille et une étoile . Mon souffle se coupa sous la beauté du spectacle .
-C'est effectivement le plus bel endroit de la ville. Tu ne m'as pas mentis .
Il me sourit .
-Suis-je digne de confiance ?
-J'aimerais te dire que oui mais je ne connais rien de toi .
-J'ai un frère , il a un an de moins  que moi , on est loin d'être proche . En fait c'est plutôt le contraire , nos caractères sont vraiment très éloignés et il n'a jamais fait l'effort de me comprendre . À part ça , mes parents sont du genre stricte mais je sais pas qu'au fond , c'est pour notre bien . Sinon , j'aime le foot , la bière , et les soirées entre potes . Et toi ?
-Moi ? Mais tu connais déjà tout de moi .
-C'est faux , je connais l'histoire de la princesse , pas celle d'Alya . Et je suis sûre qu'elles sont très différente . Alors dis moi , qu'est ce que tu aime faire ?
-À part fuguer avec un parfait inconnu ? J'aime les séries , les livres et danser et les oreos .
Il pouffa de rire .
-Sérieusement ?
-Je serais capable de renoncer au trône pour un paquet d'oreo .
-Wahou , donc j'imagine qu'il n'y a pas de place pour un homme dans la vie de la princesse ?
-Oreo forever .
Rire avec lui me faisait tellement de bien que j'en oubliais que cela ne faisait que quelques jours que je le connaissais .
-Je crois que je peux m'estimer chanceuse de ne pas avoir eu le droit au défilé de prétendants .
-Tu ne crois pas à l'amour ?
-Comment est ce qu'on peut parler d'amour , quand c'est quelqu'un d'autre qui décide pour vous ?
-Je suis complètement d'accord avec toi princesse. >>
Il me sourit et je crois que pour la première fois de toute ma vie , je me sentais libre .

Liars.Where stories live. Discover now