Face à face

9 2 0
                                    

- T'es donc venue...

La voix résonna dans la vieille demeure et se répercuta sur les murs vide de la pièce.

Je cherchais d'où provenait cette voix. Il n'y avait rien. Je m'aventurai donc à poser une simple question.

- Gabriel ? C'est toi ?

Ma voix résonna elle aussi dans la maison.

Quelques secondes après une grande silhouette passa dans la porte de la pièce juste à côté de moi.

- Tu es venu me voir malgrès ce qu'il c'est passé chez moi ?

- Pourquoi je devrais avoir peur ?

Il se rapprochait de moi en même temps qu'il me parlait.

- Nan bien-sûr que nan. Viens avec moi on va dans un autre endroit les autres pourrait débarquer.

Il me prit la main pour que je le suive mais je l'arrachai de ses mains assez rapidement. Mais mes joues s'enpourprère malgré moi.

- Il ne risque pas de débarquer ils sont au poste. Donc on peut rester là !

- Ahr nan s'il te plait Jess il faut qu'on bouge !

Il m'attrapa par le poignet et commença à me tirer en dehors de la maison.

Ah il m'énerve il s'est pris pour qui lui sérieux.

- Non mais tu crois que je vais te laisse m'embarquer je ne sais où, pour je ne sais qu'elle raison ?!

Malgré mes rétissances il réussit a m'attirer en dehors de la maison.

- Bon maintenant suis moi s'il te plait on va aller dans un autre coin tranquille.

- Bon bah je crois que j'ai pas vraiment le choix si je veux connaître toute l'histoire.

- Effectivement.

Je soupirai. Il attrapa mon poignet et me tira derrière la maison. Il se retournait souvent pour regarder derrière nous, il avait l'aire inquiet.

Mais qu'est-ce qu'y va pas chez lui ?

On marcha durant quelques minutes. Il m'emmena dans un petit terrain vague très peu éclairé. C'etait un endroit très lugubre.

- Bon je t'écoute explique moi tout, sans rien omettre !

- Je ne sais pas vraiment par où commencer.

- Déjà pour t'as voulu intégrer notre gang pour ensuite nous faire perdre de l'argent ?

En posant cette question j'essayai de me contenir pour ne pas m'enerver contre lui.

- Comme tu le sais je suis arrivée l'année dernière en ville. Eh bien avant j'étais dans une autre ville et un autre gang. Un soir j'ai du me charger d'une grosse commande mais malheureusement ça s'est mal passé.

Son visage se crispa en m'expliquant cela. J'aimais pas vraiment ça.

- Il s'est passé quoi ?

- Eh bien...je me suis rendu sur les lieux de la soit disante transaction. Une fois arrivée sur place il n'y avait personne et je me suis vite rendu compte que c'était un piège. Lorsque des balles commencèrent à traverser la pièce. Je me suis donc barré mais malheureusement la marchandise se trouvait dans mon coffre du coup je dois de la tune à ce gang. C'est donc pour ça que je suis entré dans le votre et que j'ai volé de l'argent mais je n'es pas eu le temps de rendre l'argent avant qu'ils ne retrouvent ma famille...

Je vis ces yeux s'humidifier ce qui me sera le coeur. J'hesitai a le prendre dans mes bras mais je me reteins.

- Tu sais qui t'as piègé ? Et comment tu savais que je n'étais pas au poste moi ?

- À vrai dire je ne sais pas vraiment. J'ai passé la journée dans la planque et je vous ai vu allez chez moi et j'ai vu la police venir peut de temps après puis j'ai vu les garçon se faire embarquer mais pas toi donc je t'ai contacté.

- Oui Mark voulait pas qu'on me voit sur la scène d'un crime alors que je venais toit juste de sortir de prison.

Il me regarda quelques instant il avait l'aire hésitant.

- Je peux te poser une question Jess ?

-oui bien-sûr vasi.

- Pourquoi t'es allée en Prison ?

Je m'attendais a ce qu'il me pose la question mais j'étais encore incapable
d'y repondre. Je baissée la tête. Une larme coula malgré moi sur ma joue. Soudain je sentie un main venir essuyer ma joue et remonter ma tête. Il plongea ces yeux dans les miens et me fit un sourire mélangeant de la peine et de tendresse.

Il me pris dans ses bras et me dit.

- C'est pas grave si tu veux pas en parler je comprendrai. Tu ne me connais pas, je n'ai pas été honnête avec vous.

C'est vrai qu'intérieurement je lui en voulait de nous avoir trompé ainsi mais ces raisons étaient plus que compréhensible. Mais je n'aimais pas la proximité de nos deux corps et que ça me faisait ressentir une drôle de sensation. Je m'ecartai un peu a contre coeur de lui.

Je repensais à ça question et j'avais envie que ça sorte. Je pris ma respiration prête à lui répondre. Je le vis me regarder en attendant que je réponde.

- Eh bien si je suis allé en prison c'est....

Soudain un bruit, une détonation, puis un cris.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Voilà voilà, nouveau chapitre dites moi si il vous à plus.

Aussi vous dire que j'écris une fanfiction avec une amie ManonMesselot sur son compte donc allez jetter un coup d'oeil.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 05, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Juste Moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant