Chapitre 37

305 23 0
                                    


Chez mon père l'ambiance est toujours un peu tendue, enfin surtout entre Anne et moi. Je ne sais pas pourquoi mais je ne l'accepte toujours pas, je ne lui fais pas confiance du tout. Je me change pour aller courir et au passage je passe voir Anthony dessiner dehors et sur le chemin du retour je croise Anne accompagnée d'un homme qui n'a pas du tout la carrure de mon père. Ils sont surement amis, mais je me trompe : ils s'embrassent. Une fois que l'homme est parti je cours rejoindre Anne.

-Je peux savoir à quoi tu joues ? Demandai-je énervée.

-Hein ? Demande-t-elle perdue.

-C'était qui lui ?

-Qui ça ?

-Celui que tu embrassais pauvre cruche !

-Voyons Gaëlle, jamais je ne tromperai ton père.

-N'essaies pas de me mentir je t'ai vu embrasser ce type ! Tu houes à quoi là ?!

-J'aime ton père Gaëlle, jamais je ne le tromperai !

-Mais arrêtes de te foutre de ma gueule la pauvre cruche là ! Je t'ai vue, tu ne peux pas me mentir !

-Bon d'accord je trompe ton père ! T'es contente maintenant ?! De toute façon tu ne m'a jamais aimé !

-Qu'est ce que tu racontes, je te connais depuis seulement quelques mois ! Je suis sure que ta petite aventure dure depuis plus longtemps !

-Peut être.

-Alors maintenant on rentre à la maison et tu balances tout à mon père sinon je m'en charge, j'ai tout filmé sur mon portable !

-T'es horrible comme fille !

-Avec toi oui je suis une garce mais sinon avec les autres ça dépend, alors maintenant tu arrêtes de me faire chier et de me faire perdre mon temps tu racontes tout à mon père !

Je la force à rentrer et je reste dans l'encadrement de la porte pour lui dire qu'elle ne s'en sortira pas comme ça et qu'elle n'a pas le choix. Comme elle ne dit rien je prends la parole.

-Papa ! Anne à quelque chose d'important à te dire.

-Qu'est ce qui t'arrive chérie ? Demande-t-il.

-Euh...

-Tu peux tout me dire tu sais.

-Je...

-Tu es enceinte ?

-Non non pas dut tout. Je...J'ai une aventure avec un homme.

-QUOI ?

-J'ai une aventure avec un homme.

-Pourquoi ? Qu'est ce qui ne va pas chez moi ?

-Tu es trop absent et tu n'as pas là pour moi. Regardes tu ne t'occupes même pas de ta fille !

-Ne me mêle pas à ça ! C'est ta connerie et j'ai rien à coir avec ça ! Dis-je.

-Ca dure depuis combien de temps ?!

-Deux ans...dit-elle en baissant la tête.

-Alors pourquoi est ce que tu m'as dis oui quand je t'ai demandé en mariage ?!

-Parce que je pensais que ça allait évoluer, j'allais quitter Bruno mais au final j'ai vu que ça ne changeait pas de notre coté et je n'avais pas envie de te faire souffrir.

-Au final tu me dégoutes ! Tu sais quoi casses toi de chez moi et va rejoindre ton connard d'amant puisque tu l'aimes tant !

-Mais je n'ai pas d'endroit pour dormir...

-Je m'en fou, vas voir ton connard et casses toi de chez moi ! Je veux plus jamais te voir ! Dit-il en partant à l'étage

-Mais...

-Tu sais les oreilles c'est comme le cul, ça se lave ! Mon père t'as dis de quitter la maison alors tu prends tes clics et tes clacs et tu te barres de chez moi !

-Alors maintenant tu es avec ton père ? Toi qui ne le supporte pas !

-Peut être qu'on a des points de vue différents mais ça ne m'empêche pas de prendre sa défense quand une conne de ton genre le dégoutes parce qu'il reste mon père !

-Tu ne vas pas me faire avaler ça quand même !

-Crois ce que tu veux je m'en fou ! Maintenant prends tes affaires et pars !

Elle commence à prendre ses affaires et les larmes commencent à lui monter aux yeux. Elle fixe sa bague de fiançailles quelques instants, l'enlève et la laisse sur la table de la cuisine.

-Tu sais je crois que tu peux te la mettre là où je pense ta crotte !

-C'est lui qui me l'a offerte je vais lui rendre quand même elle a du lui couter une fortune.

-Ah, les remords commencent à monter ! Mais c'est trop tard maintenant, dis-je en lui fermant la porte au nez une fois sur le pas de la porte.


RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant