Chapitre 68

223 25 0
                                    


Les jours passent et Alyson et Aurélien ne se parlent plus, ne se voient plus, en gros c'est comme s'ils étaient séparés mais ils n'ont pas encore officialisé ça. Je reste avec Alyson pour la réconforter mais il n'y a rien à faire elle est complètement dévastée. Les jours de cours elle m'a chargée de l'espionner pour savoir s'il la trompe vraiment. Je sais pas vraiment si j'en suis capable car j'ai vraiment envie de l'étriper le petit Aurélien. A un moment alors que je suis avec Anthony et Alyson je le vois partir avec une fille avec qui à l'air bien complice. Je les laisse et je pars l'espionner. Je me cale derrière un coin de mur mais je peux pas les regarder sans me faire prendre du coup je me contente de les écouter. A vrai dire il n'y a rien de particulier dans leur discussion mais à un moment ça parle d'Aly.

-Comment ça elle veut plus te parler ? Demande la fille.

-Je sais pas, elle est persuadée que je la trompe avec toi...

-Pourquoi ? Je veux dire on ne fait que parler c'est tout.

-C'est ça que je comprends pas. Je lui est expliqué mais elle veut rien savoir.

-Va falloir que tu sortes le grand jeu là. Et puis si elle ne veut toujours rien savoir il y a d'autres filles qui t'attendent.

-Tu veux en venir où Fanny ? Demande Aurélien sérieux.

Elle est en train de lui faire du rentre dedans là ou je rêve ? Le pire c'est qu'Aurélien la laisse faire. Je commence à bouillonner et je sors de ma cachette pour leur faire face. Ils me regardent incrédule, surpris et je dois dire que moi aussi je suis surprise de ce que je suis en train de voir.

-Gaëlle ? Qu'est ce que tu fais là ? Tu m'espionnes parce qu'Aly te l'a demandé ? Me demande Aurélien.

-Ouais, tu la connais, dis-je en haussant les épaules. C'est la fameuse Fanny ? Demandai-je.

-Ouais, dit-elle. Et toi c'est Gaëlle ?

-Oui.

-Et mais je te connais en fait ! S'exclame-t-elle. C'est toi qui venait souvent voir Aurélien pour qu'il aille parler a Alyson.

-Et toi t'étais toujours avec lui. Tu es sa meilleure amie c'est ça ?

-Ouais.

-Je comprends mieux maintenant ! M'exclamais-je.

-Tu peux l'expliquer à Alyson s'il te plait, elle ne veux même plus me parler, elle a bloqué mon numéro en plus.

-C'est pas la peine de m'expliquer mon cœur, dit Alyson en arrivant et en le prenant dans ses bras. Je suis vraiment désolée d'avoir douté de toi. Je ne t'ai pas fais confiance alors que j'aurai du.

-C'est pas grave, l'essentiel c'est que tu aie compris le malentendu et que tu sois revenue, dit-il en l'embrassant et en lui faisant plein de bisous sur le visage.

Je les regarde en souriant et je dois dire qu'ils sont trop mignons. Je sens des bras m'enlacer et je me retourne pour embrasser Anthony. Je me retourne de nouveau et Anthony m'enlace par derrière et je regarde Fanny du coin de l'œil. Je me méfie d'elle quand même et j'ai pas trop confiance. Je la regarde et je vois qu'elle à l'air énervée à la vue de voir Alyson et Aurélien comme ça.

-Je te présente Fanny, ma meilleure amie. Fanny c'est Alyson, dit-il en faisant les présentations.

-Alors c'est de toi qu'il me parlait tout le temps ?

-Oui. Aurélien, tu lui parlais vraiment tout le temps de moi ?

-Pas qu'un peu, répond Fanny. Il avait que ton prénom à la bouche et impossible de changer de sujet avec lui dans les parages.

-Oh t'es trop mignon, dit-elle en l'embrassant.

Fanny tourne le regard et elle est à deux doigts de pleurer. Elle s'éclipse un instant et je vais la voir, je la retrouve les yeux rouges et en train de s'essuyer les larmes.

-Tu l'aimes pas vrai ? Demandai-je direct.

-Gaëlle ? Qu'est ce que tu fais là ? Demande-t-elle en reniflant. J'ai une poussière dans l'œil, dit-elle en essayant de mentir.

-On me la fait pas à moi, je sais que tu pleure. Tu es amoureuse d'Aurélien hein ?

-Depuis que je le connais, depuis qu'on à six ans et ça s'est intensifié avec le temps.

-Pourquoi tu ne lui a pas dis plutôt ?

-Je n'arrivais pas à lui dire. On passait tellement de bons moments que pour moi c'est comme si on était ensemble. J'ai compris que ce n'était pas comme ça quand il a commencé à me parler d'Alyson tout les jours...

-Et toi tu l'aidais en plus, complétais-je.

-Je ne te raconte pas comment c'était dur. Et maintenant qu'ils sont ensemble c'est encore pire. Je suis vraiment contente pour lui mais je suis un peu jalouse d'Alyson parce que j'aimerai vraiment être à sa place et je sais que ça ne se fera jamais. Rien qu'à les voir on sait qu'ils sont fait pour être ensemble.

-Je suis vraiment désolée, dis-je en m'approchant d'elle pour lui passer un mouchoir.

-Je ne ferai jamais rien pour les séparer et je m'en voulais vraiment qu'ils aient eu cette dispute à cause de moi...

-Je me doute bien que ce n'était pas ton intention mais je penses qu'il faudrait que tu prennes tes distances par rapport à Aurélien et que tu essayes de rencontrer d'autres garçons pour l'oublier.

-Je sais...dit-elle en pleurant de nouveau.

Je la console un peu et quand on se retourne je vois qu'Aurélien, Alyson et Anthony sont là et nous attendent. Je crois qu'ils ont entendu notre conversation. Aurélien se détache lentement d'Alyson pour la prendre dans ses bras.

-Je suis vraiment désolé, dit-il. Je savais pas que je te faisais souffrir autant.

-C'est pas grave, t'inquiètes pas, dit-elle. Aller, dit-elle en se détachant de lui, va rejoindre ta copine et je te souhaite plein de bonheur.

-Merci. Je suis sur que tu vas trouver quelqu'un ne t'en fais pas pour ça, dit-il en lui souriant après lui avoir fait un bisou sur la joue.

-Merci. 

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant