Chapitre 5

1.5K 88 3
                                    

Il y a deux jours, je me suis réveillée seule dans ma chambre. Je sentais encore son parfum sur mon oreiller alors j'ai impérativement changé les draps. Je me suis réveillée vers les dix neuf heure et j'ai eu le droit à une réunion familiale parce que je ne suis pas allée en cours. Mais mes parents ne m'ont rien dit, ils m'ont juste prévenue d'arrêter. 

Cela fait deux jours qu'elle n'est pas venue en cours, et je m'y attendais. Elle ne m'a même pas remerciée pour ce que j'ai fait. Et ça me rend malade. C'est pourquoi je suis là où Lucy a réparé ma voiture il y a pas loin d'une semaine et là ou je l'ai vu regarder les étoiles en pleurant. Je suis au bord du lac, il est vingt trois heure. Je suis partie sur un coup de folie. 

Je suis assise exactement là ou Lucy était assise l'autre jour. 

Je regarde les étoiles moi aussi. Et j'avoue que entendre le bruit de l'eau flotter, sentir les longs herbes s'entrecroiser contre mes mains et sentir le vent doux d'un mois de septembre est apaisant. Je ferme les yeux et laisse mes cheveux voler au vent. 

J'entends soudainement des pas. Je sais que c'est elle. Je sais que c'est Lucy. C'est la seule personne à venir à cette endroit à une heure pareille. Je ne me retourne pas, j'attends. Je la sens s'approcher. Et mon cœur bat à mille à l'heure. Par la pression de la voir. Et peut être par l'angoisse de me retrouver seule avec elle. Elle s'assoit à côté de moi et regarde le lac face à nous. Je regarde quelques instant son profil. Elle a un regard vide qui paraît triste. Elle ne sourit pas, mais elle ne pleure pas et j'en suis soulagée. Parce que je ne sais pas comment j'aurai réagi. Je la regarde en essayant de deviner ses plus lourds secrets. Même si je sais que je n'y arriverai pas.

- Pourquoi tu me regardes ? 

Je sursaute. Je n'avais même pas remarquée que je ne lâchais plus du regard le profil de Lucy. Je secoue la tête pour me ressaisir. Je regarde le lac face à moi tout en réfléchissant à comment je pourrais commencer une discussion. 

- Pourquoi tu m'évites ? Demandai-je calmement. 

- Pourquoi tu me suis ?

Elle a tellement demandé ça précipitamment que ça m'a perturbée. Je rigole légèrement, car ça fait trois fois qu'on se parle en se posant des questions. 

- Je ne te suis pas, dis-je d'un murmure. 

- Alors pourquoi tu es là ?

Je ne sais pas moi-même. Je ne sais pas pourquoi je suis là. J'avais envie de voir comment elle allait, ou alors j'avais envie de la voir. J'avais peut être envie d'essayer d'apprendre à la connaître. Et bizarrement, avant de partir sur un coup de folie pour la voir, je n'ai même pas pensée au pari. 

Je regarde encore son profil. Et j'ai l'impression qu'elle ne veut pas me regarder dans les yeux. Comme si elle évitait mon regard. Alors elle regarde le lac à la place. 

- Bah, pour voir si ton visage allait bien depuis la dernière fois..

Je dis n'importe quoi. Je suis venue là au début pour savoir quel était son problème avec moi ou pour qu'elle me remercie. Mais quand elle s'est installée à côté de moi, mes intentions de venir là n'étaient plus les mêmes, et maintenant qu'elle me pose la véritable question, je panique et répond n'importe quoi. 

Mais elle baisse la tête et se pince les lèvres. 

- Il va bien, dit-elle en regardant enfin mon visage.

Ses yeux sont encore vides et légèrement tristes. Mais ses yeux sont d'une couleur fascinante. Ils sont sombres à cause de la nuit mais brillants grâce à la lune en haut de nous. Elle a une cicatrices sur la lèvre et a un léger hématome sur la mâchoire. 

Le Pari (Laucy) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant