Chapitre 17

1K 81 13
                                    

Je monte dans la voiture de Troy qui me demande comment je vais, mais aujourd'hui je vais bien. J'ai eu deux jours d'exclusion et ça m'a permit de réfléchir.

J'ai pris conscience de beaucoup de chose, j'ai pris conscience que ce que je faisais n'étais pas bien, mais vraiment pas. J'étais une connasse, je profitais de la faiblesse des gens pour me sentir fort. Je profitais de la naïveté des gens pour avoir de l'attention mais maintenant je ne veux pas ça.

Je ne veux plus être cette personne, j'en ai honte.

Je veux changer, je veux évoluer et ne pas rester au même stade de pari et de connerie entre potes. Il me reste une année et le lycée sera terminé, je dois me reprendre. J'en ai pris conscience. Ces paris sont allés trop loin, chacun de l'équipe à brisé quelqu'un, même Troy.

Durant ces deux jours j'ai dormi, je me suis beaucoup reposée mentalement et j'ai pensé à Lucy. À vrai dire, je pense tout les jours à Lucy. Je me demande toutes les secondes ce qu'elle fait, ou ce qu'elle pense.

Je ne pouvais pas aller au lac, mais j'en avait réellement envie.

Je crois qu'elle me manque et c'est bizarre parce que c'est la première fois que je ressens ça. J'ai envie de la voir, j'ai envie de savoir ce qu'elle pense et d'écouter le son de sa voix, j'ai envie d'entendre ses pensés, ses sous entendus et même si ça parait méchant, sa souffrance et sa tristesse me manque parce que je m'en suis attachée.

- N'adresse plus la parole à Dylan par contre, il est furieux contre toi, dit Troy, inquiet et hésitant.

Je hausse les épaules, l'air de dire que j'en ai rien à faire alors que au fond ça me blesse. Ça me vexe parce que malgré tout, j'adore Dylan. On s'est déjà disputé pour des choses stupides, mais on en ai jamais venu au main comme Lundi. Mon ventre se serre, je ne sais pas comment va se passer le moment où nos yeux vont se croiser. Je le connais, soit il va revenir et s'excuser parce que je sais que lui aussi m'adore, ou alors il va encore me chercher et ça va recommencer.

Je soupire quand on arrive devant le lycée, il y a du monde dans le parking. Troy se gare et on sort. Comme d'habitude, toute l'équipe de football est devant l'entrée du lycée, avec nos blousons de sportif.

Mon attèle de rechange est positionné sur mon épaule, je prends mon sac sur mon épaule libre et je sors. Je vois les cheveux blonds de Dylan, il fume en étant assis sur la marche de l'escalier de l'école, et les autres sont autour de lui.

Je ne me sens pas de recevoir tout ces regards, je sais que la bagarre avec Dylan a fait tout le tour du lycée et des autres lycées aussi, je sais aussi que mon entraîneur de football va nous tuer même si je ne l'ai pas revu depuis mon accident. J'avale difficilement en marchant vers eux. Je vois le bleu de Dylan sur sa mâchoire et il a un pansement sur son nez. Mes amis nous saluent moi et Troy, et quand j'arrive au niveau de Dylan, il prend son sac et s'en va. Mon ventre se serre, je n'aime pas faire la gueule à mes amis, mais après ce qu'il s'est passé je le comprends. Puis moi aussi je lui en veux, il n'avait pas à dire une chose horrible à propos de Lucy, ça m'a blessé car Lucy souffre et que Dylan ne s'en rend pas compte.

On décide de rentrer dans l'école quand la sonnerie sonne, et mon cœur rate un battement, deux battements et trois.

Je vois Lucy ouvrir son casier. Elle est là.

Je ne rêve pas, mon cœur bat tellement fort qu'il tape ma poitrine. Je ne sais pas si c'est de la surprise, de la joie ou de la peur mais je me lance. Je ne calcule pas mon équipe et je m'avance vers Lucy. Je regarde son dos, elle a un pull noir, un jean bleu foncé et des baskets noirs. Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de dire qu'elle est belle même de dos mais je le pense quand même.

Le Pari (Laucy) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant