J-364
Je cours le plus vite que je peux. Comme si ma vie en dépendait. D'ailleurs je pense que c'est le cas.
Je montre les marche quatre à quatre et fonce dans la salle de bain. Je m'assois dans la douche les genoux contre la poitrine et allume le jet. Je me sens sale, tellement sale. J'ai besoin de me laver. Le mélange de sang et de plâtre qui recouvrent ma peau donne une étrange couleur à l'eau. Plus je reste sous le jet plus je me sens lavée de ses main sur mon corps et de son souffle sur moi. Mais cette sensation n'est qu'une illusion. A l'intérieur je reste sale et souillée.
Bientôt j'entends du bruit. Quelqu'un monte l'escalier et passe la tête par la porte de la salle de bain. C'est Liam. Sans dire un mot il entre dans la cabine de douche avec moi, se baisse à mon niveau et m'enlace. L'eau coule sur sa chemise mais cela ne semble pas avoir d'importance pour lui. Nous restons de longues de minutes dans cette position. Je continue de pleurer. Soudain il passe un bras sous mes jambes et un bras derrière mon dos. Il me soulève et m'emmène jusqu'à ma chambre. Il me pose sur mon lit et parle pour la première fois depuis qu'il est ici :
"-Ellie vas-tu me dire ce qu'il passé ?"
Je ne dis rien. C'est trop dur. Je ne peux prononcer ce mot. Alors je reste assise le regard perdu. Je suis mouillée et j'ai froid. Liam semble le remarquer car il se lève et me déshabille. Je me laisse faire. Il commence par lever les bras. Il fait passer mon tee-shirt par dessus ma tête. Un frisson parcour mon corps. J'ai l'impression de revivre cet horrible moment. Mais je ne dis toujours rien, je ne peux plus rien dire. D'ailleurs, a t-il compris ce qui c'était passé ? Je ne sais pas.
Je suis allongée en boule et lui est contre moi. J'entends les battements de son coeur et c'est apaisant. Ça me ferais presque oublier cette soirée avec cette musique, ces cris et... lui.
***
J'ouvre les yeux. D'un coup j'ai l'impression de recevoir une violente gifle. Ce sont les souvenirs d'hier qui font cet effet la. Ils me sautent à la gorge et me coupent la respiration. Je me tourne. Liam n'est plus là. Je regarde l heure : 13 heures. Je sors de mon lit et descends dans le salon. Mes parents ne sont pas encore rentré de leurs week-end.
Je me sens encore sale. J'enlève mon pyjama et entre sous la douche. J'ouvre le robinet et mets l'eau chaude. L'eau brûlante coule sur ma peau. C'est douloureux mais supportable. Peut être que si je la mets encore plus chaude, elle pourra faire fondre une bonne fois pour toute la sensation de saletée qui m'habite. Alors je tourne la poignée encore. L'eau bouillante me coupe la respiration. Mon cerveau me hurle de sortir mais je reste immobile. Je regarde ma peau rougir peu à peu. Quand la douleur devient vraiment insuportable je coupe l'eau et sors. L'horrible sensation est toujours là. Je lève la tête et me retrouve face à mon reflet dans le miroir. Je suis presque méconnaissable. Mon visage et creusé et mes yeux rouges. Qu'est-ce que cet homme fait de moi ? L'image que me renvoie la glace est trop douloureuse alors je quitte la pièce et me dirige dans ma chambre. Il faut que je m'habille, que je me maquille. Tous dois redevenir comme avant. Ce qui c'est passé n'est pas grave. Ce qui c'est passé n'est pas grave. Ce qui c'est passé n'est pas grave. Je me répète cette phrase en boucle. Peut-être que je finirais par oublier ?
VOUS LISEZ
La mort en face
Teen FictionUne soirée, un accident et tout part en vrille, tous devient différent pour Ellie. Elle qui rêvait d'une adolescence "normale"... Tout ça fichu en l air en une soirée mais attendez de savoir la suite...