Chapitre 12

14 2 1
                                    

J-264

Toujours plus d'alcool, toujours plus de drogues, toujours plus de sang. Voilà à quoi se résumé ma vie en ce moment. Les rares moments ou je ne suis ni bourré ni défoncé sont horribles. Je me rappelle que je ne suis pas la fille cool et sans limite que je prétend être. Je me rappelle du viol, de Liam et de toutes les choses mal que je fais pour l'oublier et me faire remarquer. De plus, je sèche de plus en plus les cours parce que je suis trop alcoolisée ou défoncé et aussi parce que je ne supporte plus de le voir et de sentir le regard de Em et de mes autres amis sur moi. Jai l'impression qu'ils me jugent et ils auraient raison.

Pour tous ça, je bois plus, je fume plus. Malheureusement, atteindre le monde parallèle et devenu de plus en plus difficile parce que je supporte mieux toutes ces substances illicites.

***

Je prépare mon sac. Ce week end, Laura - une fille de mon nouveau groupe "d'amis" - organise un feu de camps sur la plage. En effet le printemps est arrivé et il est plutôt chaud. Je prends à mes parents - qui ne boivent toujours pas - une bouteille de vodka que je range au milieu de mes vêtements pour ne pas qu'elle se casse.

Le soleil et encore haut dans le ciel quand j'arrive. Le feu n'est pas encore allumé mais tous les invités sont assis sur des rondins de bois à boire et discuter.

Il doit être minuit, quand un nouvel invité à joint à nous. A cause de l'alcool, la drogue et la nuit je ne le reconnaît pas tout de suite mais je comprends bientôt qu'il s'agit de Liam.

Quand je m'en perçoit, je sens mon coeur louper un battement mais je ne dis rien. De toute façon il y a beaucoup de monde ; Liam ne peut donc rien me faire. Je reprends donc mon calme et continue de m'amuser. Cependant au moment ou j'attrape pour la énième fois la bouteille de vodka, je sens un regard lourd et noir se poser sur moi. J'hésite entre poser la bouteille et me jeter dans ses bras ou l'ignorer et continuer. Ellie tu es totalement bourrée donc fais attention... Refusant d'écouter cette petite fois dans ma tête j'attrape quand même la bouteille puis me lève de ma place et me dirige vers Liam. Il semble extrêmement surpris et ne décroche pas un mot. Malgré mon esprit embrouillé je bafouille :

"- Ouais... Je... Je suis un peu pété c'est pour ça que je viens sinon en vrai je suis toujours énervé parce que en fait je comprends pas grand chose mais tu me manques vachement beaucoup...

Ta gueule Ellie ! Hurle ma voix de la raison. Mais je n'y peux rien. C'est comme si les mots sortaient plus vite que je ne les formulaient et l'alcool agis comme un filtre de vérité.

Je regarde son visage. Il semble encore une fois très surpris, peut être même gêné par ce que je viens de dire.

- Je te manque vraiment ? Fini-t-il par lancer.

- Et pas qu'un peu si tu savais... A cause de toutes ces conneries bah voilà... Mais de toute façon il peut rien m'arriver là parce que je suis... Protégé ! Je ne parviens pas à réprimer le fou rire qui se développe en moi.

Lamentable Ellie...

- Pourquoi tu rigoles comme ça ?

- Parce que je suis bourré ! Et ça c'est génial ! Tu devrais essayer ça te ferais pas de mal !

Pitoyable...

- Non merci. Par contre je pense que toi tu devrais arrêter.

Joignant le geste à la parole, il tente de m'enlever la bouteille de vodka des mains mais je la serre contre ma poitrine en pleurant comme un enfant à qui on arracherait son jouet préféré. Il ne peut pas me la prendre... Pas tout de suite... Je ne suis pas encore arrivé dans le monde parallèle.

- Ellie donne la moi s'il te plait fais pas ta gamine...

- Je... je suis pas une gamine...

- Oh que si ! Dit-il avec un grand sourire aux lèvres.

A ses mots je me lève et lâche un gros : "Attrape moi si tu peux !" Et part en courant.

La mort en faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant