Chapitre 8

22 2 3
                                    

J-315

Une. Il ne me reste qu'une des 3 cigarettes que Romain m'avait donné. Comment vais-je faire ? J'ai utilisé la première à cause d'une insomnie qui même avec les traces ne voulait pas disparaître et la deuxième lors d'une crise d'angoisse. C'était bête. J'ai cru le reconnaître. J'ai cru reconnaître sa démarche et sentir son odeur. Ça n'étais pas lui heureusement mais je me suis sentie seule et vulnérable. Il n'y avait personne. Juste lui. Juste moi. Pas de réalité ou de monde parallèle dans laquelle je pouvais me sentir en sécurité et pas d'inconnu pour m'embrasser, me donner l'impression d'être puissante. Rien. Ma peur. Lui. Moi. Alors l'air ma manqué. J'avais l'impression d'étouffer, que chaque bouffée d'air était polluée par son semblant de présence. J'ai couru je crois. Pas aussi vite que la fameuse nuit mais j'ai couru. Je ne voulais pas que les images, les souvenirs me rattrapent. D'ailleurs ont-ils ne serais-ce une seconde cessé de me poursuivre ? Puis je suis rentrée chez moi et ai couru jusque dans mon lit. Je sentais que mes jambes allaient me lâcher. Elles tremblaient beaucoup. En fait tout mon corps tremblait et ne voulait pas s'arrêter. J'avais beau me concentrer, me mettre dans des postions improbables rien à faire. Alors j'ai sorti de leurs cachette une cigarette que j'ai allumé et fumer et comme par magie mon corps s'est arrêter et je me suis sentie bien. Je n'étais pas encore dans le monde parallèle mais j'étais tout de même bien.

***

Je marche rapidement. Je sais que Em veut me voir. Elle m'a envoyé un SMS hier. Mais je ne veux pas lui parler. Je crois qu'elle sent que quelque chose ne va pas et c'est ça qui m'inquiète. Je dois redoubler d'efforts. Sourire plus, rire plus, parler plus, lui montrer que je vais bien. C'est dans mes cordes. Je suis une bonne actrice, je peux le faire. Et puis peut être que ça m'aidera à oublier.

Je n'ai toujours pas revu le garçon de la dernière fois. Arriverais-je à la reconnaître ? Sûrement pas. Il faisait trop noir et j'étais soule. Pas assez pour oublier tout ce qu'il s'est passé mais je l'étais. Parfois dans les couloirs je le cherche. Et lui ? Me reconnaîtra-t-il ? Se souvient-il de ce qu'il s'est passé ? J'espère que oui. J'espère qu'il me cherche. Peut être me dira-t-il qu'il m'aime, qu'il n'a jamais rencontré une fille aussi géniale, que je ne méritais pas ça, que ce n'étais rien, qu'il est là maintenant, qu'il va me protéger. J'espère... Une larme coule sur ma joue. Arrête Ellie. Arrête. T'es pas une gamine alors ne pleure pas pour quelque chose qui ne se produira pas. Sort ton masque et mets le.

Em s'approche de moi. Je regarde autour de moi si je peux trouver une raison ou le moyen de l'éviter une nouvelle fois mais non. Coincée. Il n'y a personne autour de nous, je suis seule avec elle.

"-Ellie ! Est-ce que tu vas me dire ce qu'il se passe ?

Pendant une seconde j'ai envie de craquer. De tout lui raconter, de pleurer dans ses bras, qu'elle me serre fort et qu'elle me réconforte. Mais je remet mon masque et me resaisi. Je dois garder mon sang froid. Peut être que si ça avait été Liam je lui aurait dit. J'ai plus de mal à lui mentir et avec ce qu'il a vu il aurait difficile de nier. Mais c'est Emilie et j'ai choisi de passer à côté de ça et d'oublier alors je répond :

- Rien, tout va très bien.

- Tu es sûre ? Depuis la dernière soirée à l'usine tu n'as pas l'air très bien.

Je lui sors mon sourire le plus lumineux.

- Je t'assure que tout va très bien. Ne t'inquiète pas.

- Bon... Alors tu ne serais pas contre une sortie shopping ?

Honnêtement c'est la dernière chose que j'ai envie de faire. Mais je dois montrer que tout va très bien et agir comme avant. Et Em me connaît assez bien pour savoir que JAMAIS je n'aurais refusé une sortie et encore moins pour faire les magasins alors je réponds :

- Très bonne idée !

- Parfait ! On fait ça ce week-end ?

- Pas de problème.

- Et si tu veux tu pourras dormir à la maison !

- Oui pourquoi pas."

J'aime vraiment Em mais depuis ce qu'il s'est passé je préfère rester seule. Je sais que ce n'est pas la meilleure solution pour oublier comme le fait de se droguer ou de boire mais passer du temps avec mes amis devient maintenant douloureux et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen pour moi de passer à autre chose et d'aller mieux. De plus, je sens une tension entre Liam et moi et j'ai l'impression de ne plus mériter l'affection qu'ils m'accordent. Comme si j'étais désormais quelqu'un d'autre. Quelqu'un de mauvais.

La mort en faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant