Chapitre 16

18 3 4
                                    

J-202

Il s'approche de moi.

"- J'en été sûr. Dit-il sur un ton qui tourne plus autour de l'ironie que de la plaisanterie.

- De ?

- Que t'étais pas aux toilettes et que tu étais partie fumer

- Ha...

- Bon c'est peut être le moment qu'on parle un peu.

Je dois avouer que je n'en ai pas vraiment envie en sachant de quoi on va parler. Aborder ce sujet face à face avec lui me met mal à l'aise mais je pense qu'on a besoin tout les deux.

- T'en pense quoi ? Reprend-t-il.

- Oui je pense aussi.

Je m'assois sur le trottoir légèrement humide. Il m'imite

- Alors tu en penses quoi de la soirée ? Demande Liam.

Ouf...

- Je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout.
D'où le but d'un anniversaire surprise Ellie... Mais ça m'a fait plaisir.

- Vraiment ?

- Oui j'ai bien rigolé surtout pour les actions où vérités. Je sens un sourire se dessiner sur mes lèvres.

- Tant mieux. Moi aussi j'ai beaucoup ris mais ce que j'ai préféré c'est de t'embrasser. Dit-il avec un grand sourire sur les lèvres.

Wahou... La franchise dont fait preuve Liam me laisse bouche bée. Devant mon silence il reprend :

- Il faudra que je remercie cette Flo...

- Pourquoi tu fais ça ?

- De quoi tu parles Ellie ?

- Tu as passé ses dernières semaines à totalement m'ignorer quand on se voyait mais tu prétends m'aimer... Je ne comprends pas...

- On ne peut pas dire que tu fesais plus... Répond-t-il gentillement. Je voulais juste te laisser le temps de réfléchir à tout ça et tu n'as sûrement pas besoin de moi pour ça. Mais crois moi je t'aime.

C'est vrai je n'ai pas tenter de parler avec lui donc je ne peux rien lui reprocher et le fait de l'entendre de sa bouche fait apparaître sur mon visage un sourire que je m'empresse d'effacer.

- Comment tu peux en être si sûr ? Je parviens à chuchoter.

- Si je t'ennumerais tous ce qui prouve que je suis amoureux de toi la liste serait longue...

Il se rapproche doucement de moi. Nos visages ne sont désormais qu'à quelques centimètres. Je peux me noyer dans ses yeux verts. Comme je ne recule pas, Liam continue de s'approcher. Nos lèvres s'effleurent d'abord puis se touchent vraiment. Des milliard de décharges électriques qui me traversent et plusieurs émotions mélangées : joie, peur, tristesse, colère, excitation.

Le baiser semble ne durer que quelques petites secondes. Ce serait mentir si je disais que je n'ai pas apprécié. En fait j'ai adoré. Mais je ne sais toujours pas si je suis capable de lui donner l'amour qu'il mérite. Je ne veux pas lui faire plus de mal qu'il m'en a déjà fait .

- Écoute... Je ne sais pas si j'en suis capable et je ne veux pas te faire plus de mal que ce que j'ai déjà fait... Je bredouille.

- Alors essaie s'il te plaît...

Son regard est tellement implorant...

- Mais si ça ne marche pas ?

- Et bah au moins on aura essayé et tant pis. On a le droit de faire des erreurs.

C'est vrai.

- Je peux encore y réfléchir ?

- Non Ellie... Tu as déjà eu beaucoup de temps pour réfléchir et je te connais assez pour savoir que ça encore moins facile si tu attends.

Encore vrai...

- D'accord... Je... Je veux bien essayé mais je ne peux rien te promettre.

Dès que je prononce ces mots son regard s'illumine mais ne dis rien. Je pense que c'est parce qu'il n'y a juste rien à dire. Il m'aime, moi peut être c'est tout.

Nous remontons dans l'appartement main dans la main. Quand nous franchissons la porte, j'ai l'impression que tous les regards se posent sur nous. Je fais comme si de rien étais lâche la main de Liam et file voir Laura. J'ai besoin de lui dire et de savoir son avis.

"- Laura ?

- Mmhh ?

- Heu... je crois que je suis en couple la...

Elle pose son verre puis reprend en riant

- Tu crois ou t'es sûre ?

- Je suis presque sûre je réponds sur le même ton.

Elle me serre dans ses bras.

- Et qui est "l'heureux élu" ?

- Liam.

- J'aurais dû m'en douter. Je suis vraiment contente pour toi c'est génial.

Elle me serre une nouvelle fois dans ses bras et m'embrasse sur la joue.

- Mais j'ai peur...

- Oulala viens sur le balcon.

Nous traversons la pièce et heureusement pour moi le balcon et vide. Les fumeurs sont tous rentrés. Nous prenons chacune une chaise et elle reprend :

- Vas-y raconte moi tout.

Ça phrase me donne presque les larmes aux yeux. Non pas que je sois quelqu'un d'hyper sensible mais cette phrase... C'est celle que j'aurais voulu entendre après le viol, les larmes, les cigarettes et les verres. Enfin quelqu'un la prononce et je lui en suis infiniment reconnaissante.

- Bah j'ai eu quelques... problèmes et je sais c'est pas si je suis capable de l'aimer.

- D'accord... Donne toi quelques jours pour voir si ça fonctionne et si tu vois que non dis lui je pense qu'il comprendra il est grand.

- Ouais t'as raison.

Cette fois-ci c'est moi qui - pour la première fois - la serre dans mes bras. Elle ne semble pas surprise ou alors elle ne le relève pas.

La soirée poursuit son cours. Nous dansons, rions, chantons et crions tous ensemble. J'espère d'ailleurs que les voisins sont sourds ou absents.

Enfin vers 7 heures du matin, Flo décide qu'il est l'heure d'aller dormir. Elle éteind la musique. Elle dispose des matelas partout dans la pièce mais je reste assise dans le canapé trop fatiguée pour bouger. Liam vient s'assoir à côté de moi. Je pose ma tête sur son épaule et m'endors.

----------------------------------------------
Hey ! Je ne sais pas si tu as remarqué mais ma couverture à changer 😂 merci à roudoubidou de me l'avoir faite 😘 je te conseille vivement ses histoires :
- The Colors of my eyes
- Paralized
- Voici mon histoire

La mort en faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant