J-263
Je cours le plus vite possible. Je ne sais pas si s'est l'alcool ou la drogue mais j'ai l'impression d'être une fusée. Cependant Liam - qui n'a pourtant ni bu ni fumé - me talonne de plus en plus. A mon grand étonnement je ne ressens aucune fatigue ni aucune douleur à courir aussi vite ce qui est bizarre parce que je n'ai d'habitude aucune endurance. Le voyant se rapprocher encore de moi je crie et essaie d'aller encore plus vite mais en vain puisqu'il se jette sur moi et nous roulons tous les 2 dans le sable encore chaud. Pour ne blesser personne, j'ai la présence d'esprit de lâcher la bouteille qui roule un peu plus loin derrière moi.
Quand nous nous arrêtons, je suis allongée et lui est à califourchon sur moi. Il me tient les deux mains et dit en riant :
"- Alors ? Tu disais quoi déjà ?
- Que tu pouvais pas m'attraper !
Je tente alors de me relever et en même temps de le faire tomber mais il est plus fort que moi et me maintient toujours fermement au sol.
- Et en plus t'as aucune force. Me raille-t-il.
- Si ! Mais je te laisse gagner pour pas que tu pleures.
- Pffff...
Nous restons ensuite de longues secondes - peut-être même des minutes - à nous regarder les yeux dans les yeux sans rien dire quand il se lève pour ensuite s'allonger à côté de moi.
- Je... Je sais pas par quoi commencer... Mais tu dois savoir que c'est pas moi qui t'es... Enfin tu vois ce que je veux dire ?
- Ha ouais... Toi aussi t'as du mal à le dire ?
- Ce que j'essaie de te dire c'est que j'avais compris... Quand tu étais dans la douche et que tu ne disais rien... J'avais tous compris... Quand tu es revenu au lycée je... Je voulais t'en parler vraiment. Mais tu ne disais rien... Tu faisais comme si de rien était alors... Je me suis dit que tu avais choisi d'oublier et que du coup t'en reparler ne te ferais que plus de mal...
Qu'est-ce qu'il est en train de me raconter là... L'alcool et la drogue rendent mon esprit lent je mets donc quelques secondes à comprendre ce qu'il veut me dire.
- Mais... Je t'ai entendu parler avec quelqu'un du viol que vous aviez merdé et que...
Il paraît surpris ou inquiet je ne sais pas.
- Euh... Je... Je ne vois pas de quoi tu parles... Bafouille-t-il.
- Mais si près de la petite rivière... Je suis sûre de t'avoir vue...
- Tu as du rêver Ellie ça n'étais pas moi. Vraiment."
J'ai envie de le contredire, de lui dire que je ne suis pas folle mais je rappelle soudain que j'étais droguée et que oui j'ai pu délirer ou confondre. Mais si ce n'est pas lui alors j'ai fait tout cela pour rien ? Peut être pas... Peut-être ai-je seulement d'oublier toute cette histoire à laquelle je ne comprends plus rien ? Qui as fait ça ? Pourquoi ? Y-a-t- il seulement une raison ?
Tandis que je suis en pleine réflexion, je sens son souffle se rapprocher de plus en plus sur mon visage puis soudain des lèvres sur les miennes. Je mets - encore une fois - quelques secondes à comprendre. Liam vient de t'embrasser... Ce baiser ne ressemble à aucun autre : pas à celui qui m'a... ni à celui de l'inconnu. Celui de Liam est plus... passionné. Comme si il attendait ce moment depuis longtemps déjà.
Il recule et une immense fatigue m'accable. Je suis trop perdue pour dire quoi que ce soit alors je pose simple ma tête sur son torse. Je sens son coeur battre. Le rythme régulier qu'il émet m'apaise. J'ai de plus en plus de mal à garder les yeux ouverts. Sentant que je suis en train de tomber dans les bras de Morphée, Liam s'approche de mon oreille et murmure doucment :
"- Je t'aime Ellie"
Je le regarde une dernière foid. Ses magnifiques yeux verts-bleus me fixent. Je regarde ensuite les étoiles. Elles sont brillantes ce soir. Puis je m'endors.
VOUS LISEZ
La mort en face
Teen FictionUne soirée, un accident et tout part en vrille, tous devient différent pour Ellie. Elle qui rêvait d'une adolescence "normale"... Tout ça fichu en l air en une soirée mais attendez de savoir la suite...