J-218
Un mois que nous cherchons le violeur. Nous avons commencé par "interroger" les personnes présente lors de cette soirée. Aucune des quelques personnes que nous avons interrogées de se souvient d'un garçon qui aurait beaucoup bu et qui aurait eu un comportement étrange.
***
Je ne parle pas à Liam en face. Nous échangeons tous les soirs des SMS au sujet de l'enquête mais pas plus. Cela ne doit visiblement pas le déranger car il ne manifeste aucun effort pour m'adresser la parole - en face- ce qui m'arrange mais me dérange en même temps. Si il m'aime comme il le prétend alors pourquoi totalement m'ignorer ? Mais au moins je n'ai pas à lui donner de réponse.
Je traîne toujours avec mon groupe "d'amis" et plus particulièrement Laura. Je commence à beaucoup l'apprécier. Elle ne le sait sûrement pas mais elle m'aide à traverser tout ça avec sa bonne humeur, ses histoires, ses blagues, ses goûts musicaux "décalés". Elle est la personne qui, à ma connaissance, écoute Bach et enchaîne sur Nirvana. Elle est ma seule lueur d'espoir dans toute cette affaire. Elle paraît insouciante mais responsable, elle peut me faire rire aux larmes puis me réconforter la seconde qui suit. Elle me fait sentir importante et me donne l'impression d'être quelqu'un de bien. J'ai envie de me jetter dans ses bras et de tout lui raconter. Le viol, Liam, l'enquête, l'alcool, la drogue... Mais j'ai peur qu'elle ne me voie différemment mais à la fois, je quasi suis sûre qu'elle pourrait comprendre.
***
Laura et moi marchons dans la rue en riant du film que nous venons de voir. Nous nous arrêtons ensuite sur la terrasse d'un café. Je commande une limonade et Laura un soda. Nous profitons du soleil. Il fait étonnamment beau pour un mois de mai. Nous parlons de tout et de rien quand Laura reçoit un texto.
"- Ha... Ellie dépêche toi de finir cette limonade, on a une urgence !
- Qu'est ce que c'est ? Dis-je d'un ton plutôt détaché.
-C'est Floriane (une fille du groupe) qui a besoin de réconfort, son mec vient juste de la lâcher...
-Ha mince..."
Je n'aime pas beaucoup Floriane. Il s'agit d'une brune super bien faite qui aime beaucoup les mecs, les mecs et... les mecs. Sérieusement elle passe sa vie à regarder des culs de mecs mais bon... Je peux bien faire un effort pour Laura, je sais qu'elle l'apprécie.
Nous prenons le bus et nous rendons chez Floriane. Elle vit dans un superbe appartement en centre ville.
Laura et moi montons quatre à quatre les marches et frappons quand on arrive sur le pallier de Flo. Elle ne nous ouvre pas mais beugle un : "entrez". J'ouvre la porte. L'appartement est plongé dans le noir.
"- Elle doit être sacrément à la ramasse pour s'enfermer par un temps pareil." Je chuchote à Laura.
Elle glousse puis me pousse à entrez dans cette caverne. J'avance à l'aveugle dans le couloir pour tenter de rejoindre la porte qui donne sur le séjour. Je pousse la poignée et un énorme "SURPRISE" m'acceuille. La lumière s'allume et je vois pleins de visage plus au moins familiers m'adresser un sourire. Je reconnais vite Liam, Romain, Florianne -évidemment - et quelques personnes de mon groupe d'amis.
Je mets quelques secondes à comprendre ce qu'il se passe jusqu'à ce que Liam vienne me serrer dans ses bras et me chuchoter un : "joyeux anniversaire". Son contact me donne des frissons. Ce petit malin doit les sentir car il me presse encore plus fort contre lui et ne me relâche que lorsque que Laura ne lui demande. Je reste penaude quelques secondes puis chuchote à mon amie :
"- Qui à eu cette idée ? Mon anniv et dans plus d'une semaine ! Gemis-je
-Oh... Ne fais pas ta rabat joie... Je sais que tu adores les fêtes ! Et c'est Liam et moi, enfin surtout... Liam. Allez souris c'est ta soirée !"
Oui j'aime les fêtes mais pas quand elles sont surprises et pas quand elles sont organisées par Liam mais je fais quand même un effort. Je remercie chacune des personnes présentes d'une accolade et crie : "que la fête commence" et comme par magie, la lumière s'éteind, de l'alcool apparaît, et la musique s'allume. Il n'est que 19h mais tout le monde commence à se déhancher sur la musiques alors je fais pareil.
Il est désormais aux alentours de 23h. Nous avons mangé, soufflé mes bougies puis ouvert mes cadeaux. Nous avons ensuite repris la danse. Je dois me faire violence pour ne pas reprendre une bière car Liam ne me quitte pas des yeux. Je parie même qu'il a compter le nombre de bières que j'ai bue mais son inquiétude est justifiée étant donné qu'il connaît mon problème avec l'alcool. Allez juste une dernière... S'il te plaît Ellie... J'allais écouter mon cerveau quand Floriane se plante devant moi. Vu sa posture et sa voix elle a déjà pris beaucoup d'avance. C'est plutôt elle que Liam devrait surveiller.
"- Ha Ellie... Je te cherchais justement... J'ai... une questions à te poser... Est-ce que tu serais pas un peu amoureuse de l'autre blond... Heuuuuu...
- Liam ?! Je m'indigne.
- Ouais... T'aurais dû voir la tête que tu fesais quand il t'a prise dans ses bras... Et puis là il fait que de te regarder... Glousse-t-elle
La lumière se rallume d'un coup. Sauvée.
"- Bon je crois qu'on a assez dansé pour le moment, je vous propose donc un action ou vérité !" Déclare Liam.
Tous le monde acquiesce. Super idée Liam vraiment... Mais j'avoue que j'aime quand même ce genre de jeux même si nous sommes un peu grand pour y jouer.
Les questions et défis s'exécutent les uns après les autres. Tous aussi hilarants les uns que les autres. J'en ai parfois les larmes aux yeux. Pour ma part j'ai dû boire 3 shoot d'affilé - sous le regard assassin de Liam - puis faire une déclaration d'amour à Laura. Je ne choisi pas vérité parce que j'ai peur de ce qu'on pourrait me demander. Viens le tour de Flo. Elle exécute une danse - plutôt réussie - puis de ses yeux fait le tour de la pièce. Nos regards se croisent.
"- Ellie ! S'exclame-t-elle.
Évidemment...
- Euh... Action ou vérité ?
- Action
- Alors... Tu dois... Euh... Embrasser Liam !"
Tout de suite beaucoup moins hilarant...
Mon coeur rate un battement mais en même temps c'était prévisible vu sa question de tout à l'heure.
Je regarde Liam. Un sourire éclaire son visage. Logique il ne pouvait pas mieux tomber. Je ne dis rien et me lève le plus nonchalamment possible pour bien montrer ma réticence à Flo surtout.
Je me plante devant lui et attends. Il approche ses lèvres des miennes. 1 seconde. Ça n'a duré qu'une seule et petite seconde et pourtant j'aurais pensé qu'il en aurait profité comme la première fois. Je suis même un frustrée que ce sois allé si vite. Mais je ne l'avourais pas. Pour bien montrer que cela n'a aucun inpact sur moi je croise mes bras sur ma poitrine et retourne m'assoir avec un regard que j'espère mauvais envers Flo.
Le jeux continue mais je n'arrive plus à suivre. Mon cerveau réclame sa dose. Il est vrai que je ne suis pas allée dans le monde parallèle depuis le temps. Liam m'en empecherais et sûrement Laura aussi. Je prétexte alors une envie de pipi et m'exlipse discrètement dehors et une fois dans la rue et allume une cigarette. Comme d'habitude dès la première inspiration que je prends mon cerveau se tait. Je savoure alors cette sensation de bien être quand j'entends la porte de l'immeuble claquer. Je tourne la tête pour observer la personne qui se dirige vers moi. Je vous le donne dans le mille : Liam.
VOUS LISEZ
La mort en face
Teen FictionUne soirée, un accident et tout part en vrille, tous devient différent pour Ellie. Elle qui rêvait d'une adolescence "normale"... Tout ça fichu en l air en une soirée mais attendez de savoir la suite...