J-194
L'endroit est bondé. De gens un peu plus vieux mais aussi plus jeunes. Nous nous faufilons dans la foule jusqu'à atteindre la piste de danse. Au fond de la pièce sur une estrade un DJ mixe des sons connus. La chaleur me donne soif mais je me suis fait une promesse : ne pas être bourrée. Liam ne serais pas content et il aurait raison. Je lui ai dit que j'essaierais d'arrêter toutes ces substances nocives.
Je danse au même rythme que les autres gens jusqu'à avoir vraiment soif. Je fais signe à Laura que je me dirige vers le bar, elle me suit. Je commande un soda et elle une bière. Je regarde les couples danser quand quelque chose me saute aux yeux : ce ne sont que des couples d'hommes ou de femmes. Je ne suis pas homophobe loin de là mais je n'en avais jamais vu autant.
"- C'est cool y'a pleins de couple gay ici. Je dis à Laura.
- Mais t'es con ou quoi ! Répond-t-elle en explosant de rire.
- Bah quoi ?
- On est dans un club gay !
- Vraiment ?!
- Oh ! Petite Ellie serait-elle choquée ? Dit-elle toujours en riant.
- Non pas du tout mais pourquoi être venue ici ?
- Parce que de une la musique est bien, de deux personne ne demande si on est majeure et de trois je suis lesbienne.
Je crois lâcher un : "oh putain" puis je reprends :
"- Mais c'est génial ! J'ai une pote lesbienne !
Elle éclate de rire et déclare sur un ton qu'elle espère sérieux :
- Ellie je te prie d'arrêter ça tout de suite ou je deviens hétéro et tu finiras pucelle avec des chats !"
J'explose de rire avec Laura et je finis par pleurer de rire.
***
J'ai fini mes révisions. Je passe le bac de français bientôt. Je sors rejoindre Liam dehors. Je le trouve dans un parc non loin de chez moi. Il est assis dans l'herbe. Il a l'air paisible. Quand je le vois mon cœur se serre. J'ai très envie d'aller le serrer dans mes bras et de plus jamais le lâcher. Je m'approche silencieusement de lui. Liam ne semble pas m'entendre. Il semble perdu dans ses pensées. Je me jette sur lui. Nous roulons quelques mettre dans l'herbe puis nous arrêtons. Il est allongé sur moi. Quand il prend conscience qu'il est en position de force il s'assoit à qualifourchon sur moi, me bloque les mains avec ses jambes puis commence à me chatouiller le ventre et le cou. Je n'arrive pas à me retenir de rire. Il continue. Bientôt des larmes de rire me brûlent les yeux.
"- Arrête je t'en supplie ! J'arrive à dire entre deux éclats de rire.
- C'est trop pour vous mademoiselle ? Dit Liam d'un ton plutôt indécent.
Je profite de son manque d'attention sur mes poignet pour me redresser et inverser les places. Manque de chance il est plus rapide que moi et me maintient au sol.
- Ouh Ellie se rebelle faîtes attention !"
À ces mots il plante un baiser sur mes lèvres et me libère enfin. Nous marchons dans le parc tout en parlant du lycée, des révisions et de pleins de choses. Puis nous nous dirigeons vers le centre ville quand nous entendons de la musique : de la batterie, de la guitare et d'autres instruments jouent un air joyeux. Il s'agit d'un concert. Nous nous dirigeons vers le centre ville.
Beaucoup de gens dansent. Et nous nous joignons à eux. Liam me fait beaucoup rire. Il danse n'importe comment et moi aussi. La musique se termine, nous sortons de la foule. Liam me fixe alors qu'il sait très bien que j'ai horreur de ça.
"- Qu'est ce qu'il y a ?
- Non rien juste je te trouve belle.
- Pfff t'es con.
Je prends la main de Liam et nous continuons notre promenade.
Nous décidons ensuite d'aller chez lui. Ses parents sont parti il n'y a personne. Nous choisissons de mettre un film. Liam passe son bras par dessus mon épaule et je cale ma tête dans son cou et j'hume son odeur. Il sent tellement bon. J'aimerai pourvoir mettre la vie en pause pour attraper ce moment, l'enfermer à double tour et pouvoir le revivre à volonté. Il passe sa main dans mes cheveux puis m'embrasse de plus en plus longtemps et de plus en plus fougeusement. Je comprends tout de suite ce qu'il veut mais j'ai peur de ne pas y arriver. Je sais que je l'ai déjà fait avec l'inconnu mais c'était totalement différent. Je ne l'aimais pas et j'étais au plus bas. En plus je n'ai jamais eu de problème avec les contacts physique mais je ne sais pas il y a comme un blocage.
Liam sent tout de suite ma réticence car il se stoppe net puis glisse à mon oreille :
"- C'est pas grave si tu ne t'en sens pas capable. On est pas obligé d'aller jusqu'au bout."
J'acquiesce. Il m'embrasser de nouveau. Plus calmement cette fois puis attrape un plaid sur le fauteuil à sa gauche. Il nous enroule confortablement dedans. Je me serre contre lui et replace ma tête contre son cou.
VOUS LISEZ
La mort en face
Teen FictionUne soirée, un accident et tout part en vrille, tous devient différent pour Ellie. Elle qui rêvait d'une adolescence "normale"... Tout ça fichu en l air en une soirée mais attendez de savoir la suite...