J-75
La première chose que j'ai fait en me levant c'est courir dans la salle de bain pour voir l'ampleur des dégâts. J'ai des ecchymoses un peu partout sur le corps, un bleu sur la tempe. Rien de visible heureusement - à part le bleu mais je peux le masquer à coups de maquillage.
***
Je m'assois sur ma chaise comme si de rien était. Des que j'aperçois Liam, mon souffle se coupe. Je ne sais pas si il m'a manqué. Là-bas je n'ai pas beaucoup eu le temps de penser à lui mais ça me fait plaisir de le voir. Mais je ne dois pas retomber dans ses bras, même si j'en meurs parfois d'envie. C'est comme si j'avais oublié toute la haine que j'avais contre lui, comme si elle s'était évaporée de mon cœur.
Bref, le cours commence et il faut que je rattrape la semaine manquée. Mais j'ai du mal à écouter. Liam passe tout le cours à me fixer. Je lis en lui comme dans un livre ouvert :
Où étais-tu ? Qu'as-tu fais ? Que c'est passé ?
***
Inutile de vous dire que j'ai repris mes vieilles "habitudes". A la seconde ou j'ai remis les pieds chez moi, ça a été une cigarette, puis 2, puis 3... Bref vous connaissez la chanson. J'ai repris contact avec Laure. Elle était contente de me revoir mais n'a posé aucune question sur mon absence. C'est un peu vexant je dois l'avouer, mais je suis heureuse de la retrouver.
"- Tu sais, je suis au courant que Liam et toi vous n'êtes plus ensemble ?
- Ha... Il te l'a dit ?
- Non. Pendant que tu étais malade il était avec une fille de la classe, Mathilde mais c'est pas le problème. Pourquoi TOI tu ne m'as rien dit ?
Liam en couple... Liam avec une autre... Je ne dois rien laisser paraitre.
- Pardon... C'était les vacances et... J'étais pas bien, vraiment pas bien... J'avais pas vraiment envie d'en parler...
- D'accord. Mais pourquoi vous n'êtes plus ensemble ?
Elle me prend de court et je n'ai aucun mensonge qui me vient en tête alors je répond :
- C'est une histoire longue et compliquée que j'aurais dû te raconter il y a longtemps déjà au lieu de te cacher autant de secrets. Je veux bien t'expliquer mais tu dois me promettre de ne rien raconter à personne ni de prendre de décisions à ma place, ni même de me donner de conseils. Tu es la dernière personne à qui je veux raconter cette histoire.
Tonne alors un solennel : "d'accord" et je me lance pour la deuxième fois dans le long récit de mes péripéties. J'omets certains "détails" comme ma tentative de sucide, mes fâcheuses histoires avec l'alcool et la drogue ou encore mon séjour dans le squat. Ce sont des choses qui ne concernent que moi.
Je crois qu'à la fin de mon récit, elle est sur le cul mais elle parvient à articuler :
- Je ne sais pas quoi dire... Tout ce qui t'es arrivé est tellement... Crois moi j'ai envie de péter des gueules là ! Mais promis je ne ferais rien. Je respecte tes choix... Mais merci beaucoup de m'avoir tout raconté."
Je la prends dans mes bras et là j'ai l'impression que toute cette histoire est derrière moi que tout ira bien maintenant.
Mais tout le monde sait que la vie n'est pas si simple.
VOUS LISEZ
La mort en face
Teen FictionUne soirée, un accident et tout part en vrille, tous devient différent pour Ellie. Elle qui rêvait d'une adolescence "normale"... Tout ça fichu en l air en une soirée mais attendez de savoir la suite...