Chapitre 15 - Mauvaises Tournures

1.2K 61 4
                                    


Pdv Quarla :

Il seras bientôt minuit. Cette heure veut dire tellement de choses ! Elle signifie le début et la fin en même temps, le bonheur et l'horreur, une course contre la montre ... Que ce soit pour Tiana ou pour Cendrillon ! Cette heure va avoir maintenant une signification symbolique pour moi aussi, l'heure d'une nouvelle ère ! Une ère de changement absolu, je vais passer de la laideur à la beauté ce soir !

Je marche rapidement vers la chambre de Jewgcell. Je suis devant sa porte et je toque avec autant de vivacité qu'un chat grattant une fenêtre pour pouvoir entrer à l'intérieur.

La porte s'ouvre silencieusement et minutieusement, de sorte que personne ne nous entende dans ces quelques minutes qui vont avoir un si grand impact à l'avenir.

Jewgcell - Te voilà, je pensais bien que tu viendrais jamais

Moi - Mais me voilà !

Jewgcell - Vas-y, entre

J'entre à l'intérieur. La décoration de sa chambre est lugubre, une atmosphère digne d'un enfant de méchant ( selon les dires d'Evie ). Cette tension qui se dégage de ce qui va se passer me fait étrangement et grandement penser au moment où Ariel signe le pacte maudit avec Ursula, sous " Pauvres Ames en Perdition ".

Moi - Je vais devoir faire quoi ? Boire un breuvage ? Réciter une incantation ?

Jewgcell - Déjà, le veut-tu vraiment ? La beauté à ses défauts que la laideur ignore

Moi - Oui mais la laideur a des défauts que tout le monde connaît

Jewgcell - Soit ! Assied-toi et attend un instant, je dois préparer cette potion

Moi - Tu n'avais pas prédit que je viendrais ?

Jewgcell - Ne me déconcentre pas ou la potion pourrait donner un tout autre résultat ou même empirer ton cas !

Je me tut à ce propos, qui résonnait comme un ordre ou de la colère.

Jewgcell - Pour offrir jeunesse et beauté ... Des pétales de roses fanées ... Du venin de serpent ... Poudres des fées de chaque continents ... Une tulipe enchantée bleue ... Un nid de fourmi de feu ... Une mèche de cheveux de Quarla ... Et de l'eaux du Styx ici bas ! C'est prêt, tu peut boire !

Je prend le verre, ferme les yeux et pense " Ici commence une nouvelle vie, un nouveau chapitre ... Ici se termine le prologue de mon existence " et je bois le breuvage d'un trait.

Jewgcell - Pars dormir, la potion feras effet pendant le sommeil et tu seras méconnaissable à ton réveil ... Dors bien !

Moi - Merci encore et dors bien aussi

Je sors de sa chambre et je court, toujours en petite foulée, vers ma chambre pour m'endormir.

Pdv Jewgcell :

Si seulement, elle savait que j'ai pris possession d'une autre mèche. Cette si petite chose suffiras, à elle seule, pour concevoir une poupée vaudou à son effigie. Je prépare un autre sortilège dans mon chaudron et je dépose cette mèche et après une incantation maléfique en très vieux latin ... Me voilà en possession de la Poupée Vaudou de Quarla. Elle complète ma collection, et elle termine la collection par ailleurs !

Pdv Narrateur :

Le soleil vient de se lever et c'est la journée du Tournoi ! Elle opposeras l'équipe d'Auradon avec celle de Nottingham.

Princesse Diana {Descendants}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant