Premier interrogatoire

500 33 0
                                    

« Mens et dis en le moins possible . »


Un agent entra dans une salle d'interrogatoire où se trouvait l'un des neuf membres de BAD. La salle était silencieuse et la personne assise dans cette pièce connaissait que trop bien l'endroit. Elle y avait passée des heures une fois, sans grand succès pour les policiers. Elle était avachie sur sa chaise comme pour offenser les gens qui l'observait enfin c'est ce que cette personne croyait. Elle ne savait pas vraiment si quelqu'un l'observait derrière cette vitre. L'agent observait son suspect puis finit par allumer la caméra qui filmerait tout l'interrogatoire, pour enfin venir s'installer sur la chaise en face de la personne.


« Monsieur Kim, quelle plaisir de vous revoir ici.

- Le plaisir n'est pas partagé.

-On va commencer maintenant. Monsieur Kim Bae, vous avez déjà été arrêté et mis en prison pour usage de force de police sans raison et pour création de meurtre. Vous avez été emprisonné mais libéré sous condition par une mystérieuse personne.

- Un généreux donateur qui a dû adorer mon travail.

- Vous êtes un hacker professionnel, n'est-ce-pas ?

- On peut dire ça comme ça.

- Avez-vous retrouvé un travail après ce petit tour en prison ?

- J'en ai un, dit-il en faisant une pause pour finir par cracher, mais il est aussi minable que le vôtre.

- Très bien, vous voulez jouer à cela.

- Qui a dit que je jouais ?

- Nous voulons juste vous parler et conclure un marché avec vous et votre équipe ?

- Mon équipe ? Je n'ai pas d'équipe. Et puis pourquoi moi ?

- Parce que c'est à vous que nous voulions parler et ces gens que nous avons tous convoqués sont votre équipe ? »


Bae voulait rire mais à la place il resta muet. Le meilleur moyen pour énerver quelqu'un était de rester muet. Il savait très bien que ce gars en aurait marre, et puis c'est ce que Eunji avait dit « si vous parlez trop, on sera tous arrêté et mis en prison et moi plus que vous, alors taisez-vous. Se taire est la meilleure solution. »


« Je crois que j'ai marqué un point. »


Bae ne répondit pas. Pendant un long moment, personne ne parlait, ce qui commençait à agacer un petit peu son interlocuteur.


« Comptez-vous parler ? »


Bae réfléchissait tout en faisant des grimaces, sans donner de réponse. Ce qui commençait à agacer encore plus l'agent des forces de l'ordre qui finit par taper sur la table après encore dix minutes de silences.


« Vous ne voulez pas me répondre, très bien. Alors je vais parler seul peut-être pour vous faire réagir, dit-il puis il reprit après avoir fais une pause. Je connais votre passé, on a un peu fouillé depuis la dernière fois. Vous n'êtes pas né à Séoul, vous y avez atterri ici par hasard, en fuyant votre famille. Votre famille que vous avez renié il y a des années de cela. Est-ce que ça commence à vous faire réagir ? »

Bae regardait son interlocuteur en faisant une bouche en cul de poule. Pour l'agent, il commençait à réagir. Pour Bae, il lui faisait croire qu'il réagissait. Eunji l'avait déjà préparé à tout et il n'avait plus aucun ressentis sur cela. Mais jouer avec les émotions pour lui faire croire le contraire, plaisait à Bae, bien plus que de voir Jimin se faire botter les fesses par sa supérieur dans les sessions d'entraînements.


Username : BAD    - A BTS fiction -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant