Hey!
3e chapitre de La Guilde du Loup, du point de vue de Juliette! J'espère qu'il va vous plaire, n'hésitez pas à me donner votre avis!
Bonne lecture! :D
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sa marche dura de longues heures. Un temps infini. La Lune était haut dans le ciel lorsqu'elle arriva au pied des montagnes. Elle avait beau lever les yeux toujours plus haut, jamais son regard n'atteignait le sommet. Malgré une nuit claire et un ciel relativement dégagé, le haut de la montagne disparaissait dans d'épais nuages blancs. Imaginant un instant le froid qui devait régner à une telle altitude, l jeune fille frissonna, adressant une prière silencieuse à la Nature pour lui épargner un froid auquel elle n'était pas préparée. Elle portait un legging polaire, un débardeur, un pull et un sweat-shirt, ainsi qu'une paire de chaussures de randonnée, et avait glissé dans son sac des gants, un bonnet et une écharpe, ainsi qu'une combinaison chauffante. Cependnt, cette dernière n'était pas faite pour la protéger de températures trop extrêmes. Hélas, Juliette n'avait pas les moyens de se payer le dernier équipement à la pointe de la technologie. D'autant plus qu'un tel achat aurait attiré l'attention, et que c'était tout le contraire de ce qu'elle souhaitait.
En parlant d'attention...
- Flûte à crotte de...
Juliette venait de se prendre les pieds dans une racine, et avait échappé de peu à une chute qui aurait été de très mauvais augure pour la suite de son périple. Elle reprit ses esprits, jetant un rapide coup d'oeil autour d'elle en se demandant si quelqu'un l'avait remarquée, avant de se souvenir qu'elle était seule.
Inspirant une grande bouffée d'air frais, elle ferma les yeux. Elle se souvint de ce que son grand-père lui avait enseigné, tâchant de faire le vide dans son esprit. Quand ce fut fait, elle commença par se concentrer sur son ouïe. Elle balaya les alentours, attentive au moindre craquement, au moindre bruissement. Le silence était d'or. A peine un léger souffle, de temps à autre, venait souffler sur son visage. Elle ne se laissa pas décourager, et rouvrit les yeux. Elle possédait déjà une vue perçante, mais son grand-père lui avait appris à s'en servir à bon escient. A balayer les lieux, pour avoir un aperçu général des lieux, avant de se focaliser sur les détails, un par eux. Le regard vert de l'orpheline parcourut donc les arbres, glissant sur l'herbe, effleurant les rochers, tentant de percer à jour les buissons...
- Rien... Rien du tout... ça commence bien, comme d'hab...
Juliette avait l'habitude de trouver les lieux déserts. Elle venait depuis plusieurs années déjà, et ne s'était encore jamais retrouvé en face de quoi que ce soit d'inhabituel. C'était agaçant au début, mais ça ne la surprenait plus. Il en faudrait bien plus pour la décourager! Surtout après la révélation faite par son grand-père...
- Je n'en ai pas cru mes yeux, lorsque j'ai aperçu sa silhouette entre les abres... J'ai cru que j'étais devenu fou, à force d'errer sans jamais les trouver. Je ne pouvais plus bouger, ni respirer. J'attendais, je priais pour le voir de nouveau, pour voir plus qu'une silhouette. Les secondes m'ont semblées interminables, avant qu'il ne sorte du couvert des arbres. Il était... Magnifique, sauvage... Il avait de la prestance, sa simple présence imposait le respect. Son regard brun, profond, m'a transpercé. Je ne me suis pas senti en danger, pas une seule fois. Pour tout te dire, je me suis senti plus proche de la Nature, plus proche que jamais. Et il y avait une telle intelligence dans son regard... Cela m'a surpris. J'avais déjà croisé des loups, dans l'Avant. Ce sont des animaux intelligents, c'est indéniable. Mais ce loup-ci... J'avais l'impression de plonger mon regard dans celui d'un humain. Un humain avec quatre pattes, deux grandes oreilles sur le sommet de son crâne, des crocs et des griffes, et une épaisse fourrure grise.
Depuis qu'elle avait entendu le récit de cette rencontre, les étoiles n'avaient pas quitté les yeux de Juliette, ni l'espoir son cœur. Elle y croyait dur comme fer. Ce loup, elle allait le retrouver. Elle se posait tant de questions à son sujet... Comment réagirait-il? Que ressentirait-elle en le rencontrant? Etait-il tout seul, là-haut? Ou avait-il une meute? A cette pensée, le cœur de Juliette s'emballa. Ce serait dingue, complètement dingue, de tomber sur une meute entière. Cela voudrait dire que... Qu'est-ce que cela voudrait dire, au juste?
- ça, c 'est la question du siècle, marmonna la jeune fille.
Il vallait mieux qu'elle se concentre sur ses pas, plutôt que de se projeter, de nourrir des rêves plus fous les uns que les autres. Pour l'instant, il lui fallait avancer. Et trouver, avant l'aube si possible, un endroit où établir son campement. Elle avait décidé qu'elle dormirait le jour, et voyagerait la nuit. Pour l'instant du moins, tant qu'on pouvait encore l'apercevoir depuis la plaine. Quand elle serait rendue plus loin dans son ascension, elle pourrait se permettre de dormir la nuit, et de chercher les loups le jour.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alors, ça vous a plu?
Le 3e chapitre arrive... ;) (Avant la fin de la semaine!)Sinon je me demandais si vous aviez une idée sur l'identité des personnages du chapitre 2? Et si vous voudriez des chapitres plus ou moins longs, si vous aimeriez avoir plus de précisions sur certains éléments (famille de Juliette, Pharmaceutic Industry)?
Rendez-vous au chapitre suivant!
VOUS LISEZ
La Guilde du Loup
ParanormalIl y a 20 ans, une alliance de groupes pharmaceutiques et industriels, Pharmaceutic Industry, a mis en place une politique d'extermination de toutes les espèces animales peuplant la planète. Les loups sont ceux qui ont résisté le plus longtemps, les...