Hello !
J'aimerais dédier ce chapitre à @NovaFire06. Merci pour ton com' sur « LE « POST » de POLICE DE WATTPAD-PERQUISITION », il est tombé à pic ! Je me demandais si ça valait la peine de continuer à écrire, si mon histoire plaisait vraiment, si quelqu'un se soucierait que j'arrête. Et là j'ai vu ton commentaire (qui m'a fait super plaisir !) et je me suis dit que la question ne se posait même pas, que même si vous n'êtes pas des mille et des cent à suivre La Guilde, vous êtes mes lecteurs et je vous dois de continuer. D'autant plus que ce projet me tient vraiment à cœur ! Alors merci beaucoup de m'avoir redonné la foi, en espérant que d'autres partagent ton avis et que vous continuerez de suivre les aventures de Juliette et de la meute ! Encore merci @NovaFire06 !
Je vous fiche la paix maintenant, aller vite retrouver Marzo et les autres ! Bonne lecture ! (Et comme j'ai mis du temps pour vous poster ce chapitre, j'en poste un deuxième dans la soirée !)
~~~~~~~~~~~~~~~~
La nuit tombait lentement sur la montagne. Ce serait une nuit sans lune, pensa Marzo en levant la truffe vers le ciel. Ce dernier avait été couvert tout au long du jour, et les nuages étaient descendus plus bas encore que les sommets. La brume avait précédé la nuit, obligeant le mâle à se fier à son odorat et à son instinct pour s'orienter. L'obscurité rendaient toujours les lieux méconnaissables, sauf pour eux. Ils n'en avaient pas peur, bien au contraire. Le jour était plus dangereux pour eux que la nuit. Après le crépuscule, ils devenaient des ombres, des fantômes se coulant entre les arbres. Le jour risquait de les révéler à l'œil exercé. Sans plus réfléchir, Marzo pressa encore le pas, adoptant un trot à petites foulées.
Il était partagé entre le soulagement de retourner auprès de l'humaine et la peur. La peur de ce qui lui arriverait ensuite, mais aussi la peur de se retrouver face à Shanna. Il ne savait dans quel état d'esprit elle se trouvait à son sujet. Elle devait lui en vouloir d'avoir attiré son compagnon là-dedans, évidemment. Le lui reprocherait-elle ? Sans doute. Du moins y ferait-elle plus qu'allusion. Il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle n'était pas de ceux qui vous fixent sans un mot en espérant que vous sentiez le reproche dans leurs prunelles et vous repentiez. De toute façon, il était trop tard, et il n'avait pas d'autre choix que de la rejoindre et d'assumer ses actes. Le loup à la fourrure sable allongea sa foulée, atteignant sa « vitesse de croisière », soit 10km/h. Il pouvait parcourir plusieurs kilomètres à ce rythme, des heures durant, sans avoir besoin de pause. Il aurait rejoint Shanna d'ici quelques minutes.
Il la sentit avant de la voir. Il pouvait percevoir son anxiété dans l'air ambiant. Il l'aperçut soudain, silhouette sombre assise, le dos raide, derrière une rangée d'arbres. Son regard semblait fixé dans le lointain, mais en se rapprochant d'avantage Marzo comprit qu'elle observait la rouquine. Ses yeux noisette, perçant, se fixèrent sur lui dans un mélange de reproche et d'inquiétude. Il murmura :
- Je suis...
- Je t'arrête tout de suite. Si ce n'avait pas été toi, il aurait fini par le faire lui-même, et tout seul. Il est comme ça. Je comprends, mais... Je ne peux pas cautionner le risque que vous ne nous avez tous fait courir.
Marzo entrouvrit la gueule, surpris. Il la referma rapidement, et se contenta d'hocher la tête. Se retournant vers l'humaine, elle reprit :
- Que s'est-il passé ?
- Niro et Chimuhk ont parlé, juste tous les deux, pendant un moment. Puis ils ont réuni la meute. Chi' nous a pris à part pour nous dire que Sylver et moi ne serions pas punis pour l'instant. Ensuite Niro et elle ont annoncé à la meute que l'humaine avait vu l'un d'entre nous. Et là ça a un peu dégénéré.
- Comment ça ? s'exclama la louve dans un souffle.
- Voltor a proposé qu'on l'accueille parmi nous, comme n'importe quel élu. Mais une louve était d'un autre avis.
VOUS LISEZ
La Guilde du Loup
ParanormalIl y a 20 ans, une alliance de groupes pharmaceutiques et industriels, Pharmaceutic Industry, a mis en place une politique d'extermination de toutes les espèces animales peuplant la planète. Les loups sont ceux qui ont résisté le plus longtemps, les...