Chap.4: Protéger l'inconnue

41 8 16
                                    

Merci de lire mon petit mot à la fin du chapitre, j'ai quelques questions pour vous!

Bonne lecture!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il ne pouvait résister. Niro et Chimuhk avaient pourtant été très clairs, avaient donné des ordres stricts, mais cela ne l'avait pas dissuadé. Il était incapable de se tenir éloignée de la jeune fille à la crinière rousse, poussé par son insatiable curiosité: pourquoi était-elle ici? pour les loups? Si c'était là la raison de sa présence, elle devait avoir connu de sacrées déceptions, depuis le temps qu'elle venait... Elle devait surtout être sacrément déterminée, pensait-il en posant son regard sur son dos. Il l'admirait, en fin de compte, pour la détermination, pour ne pas dire l'acharnement dont elle faisait preuve.

Cela devait bien faire deux semaines qu'un groupe mené par Chimuhk l'avait aperçue au pieds des montagnes, lors d'une garde de nuit. A son retour, la meneuse avait informé la totalité de la troupe, les incitant à la plus grande prudence. Marzo souffla légèrement. La prudence. Ils n'étaient que prudence et discrétion, ombres invisibles se coulant entre les arbres sans faire un bruit. Et pour cause, personne ne devait les voir, personne ne devaient les entendre, à l'exception des élus. Hélas, la jeune femme n'était pas de ces élus.

A propos de jeune femme... Où était-elle passée?! Il paniqua un instant, scrutant les environs à toute vitesse. Il s'arrêta brusquement. Espèce d'idiot, tu as un odorat surdéveloppé, utilise-le!! Marzo se serait tapé la tête contre un tronc d'arbre pour sa sottise. A la place, il huma l'air et perçut la fragrance musquée et sucrée de la rouquine. Par ici! Il se précipita en avant, foulant l'herbe verte à une vitesse telle qu'il semblait presque voler. Une fois à nouveau proche d'elle, son cœur se remit à battre à un rythme normal. Il s'assit, dissimulé derrière un bosquet, l'observant laver son visage dans un ruisseau, accroupie sur la rive. Elle était vulnérable dans cette posture, il aurait pu lui arriver n'importe quoi... C'est pour ça qu'il la suivait à la trace depuis quelques jours, ne la quittant que pour assurer ses tours de garde, qu'il passait la peur au ventre, espérant la retrouver à son retour. Il avait essayé d'en parler à Niro et Chimuhk, mais ils n'avaient pas fléchi. Les règles étaient les règles: ce n'était pas une élue, ils ne devaient ni ne pouvaient se révéler à elle. Pour Marzo, il était au contraire de leur devoir de la protéger. Elle se souciait de la Nature, comme le vieil homme qui l'accompagnait auparavant, il en était persuadé. Sans compter que ces montagnes comptaient des individus autant voire plus dangereux que leur troupe, qui avaient pour seul objectif de détruire définitivement la Nature et ses protecteurs. Ils étaient tout à fait capables de s'en prendre à elle, s'ils la soupçonnaient de savoir quelque chose.

Marzo savait de quoi ils étaient capables. Il en avait eu un aperçu, un jour. Un aperçu qui ne le quitterait jamais, qui s'était gravé sur sa rétine et ne s'en effacerait jamais. Plongeant presque inconsciemment dans ses souvenirs, il se revit, jeune mâle insouciant, suivant deux de ses aînés dans la forêt, Voltor et Cony. Ce jour-là, ils étaient à la recherche d'une des leurs, qui étaient sortie la veille, seule, et n'était toujours pas revenue. ç'aurait été n'importe qui d'autre, cela n'aurait pas été inquiétant, mais Laïlya... Elle sortait tous les matins pour assister au lever du soleil, depuis un à-pic qu'elle affectionnait particulièrement. Voltor avait l'habitude de l'y accompagner, mais pas cette fois. Il avait promis de s'occuper de l'entraînement des jeunes du groupe, et ceux-ci étaient venus le lui rappeler alors qu'il s'apprêtait à partir avec Laïlya. Cette dernière était donc partie seule. On avait attendu son retour tout le jour, ainsi que la nuit. Lorsque le soleil se leva à nouveau, on décida de dépêcher un groupe à sa recherche. Voltor en avait pris la tête et Cony et Marzo avaient été désignés pour l'accompagner. Arrivés à l'à-pic, aucune trace de Laïlya. Son odeur sur les lieux datait de l'avant-veille. Elle n'était donc pas venue jusqu'ici la veille. Où diable avait-elle pu aller ?! La petite troupe décida de refaire le chemin inverse et, ainsi faisant, tombèrent sur une clairière où les fougères étaient écrasées, les branches des arbres abîmées, le sol retourné. Ils avaient échangé des regards inquiets, humé l'air pour tenter de déterminer l'identité de ceux auxquels Laïlya s'étaient retrouvée confronté. Il ne leur avait pas fallu longtemps pour trouver la piste et la remonter. Et ce qu'ils avaient trouvé au bout... Voltor en avait été tellement choqué qu'après avoir raccompagné Cony et Marzo auprès du reste du groupe, il avait disparu. Pendant de longues semaines, il avait erré dans la montagne. Tous s'inquiétaient, mais aucun n'avait osé essayé de le retrouver pour le ramener. Il lui fallait faire son deuil, accepter qu'il n'était coupable de rien. Cony, quant à elle, avait fait le choix du silence. Elle s'y était murée, refusant de parler de Laïlya et de ce qu'ils avaient vu, ce jour-là. Voltor aussi avait été choqué, traumatisé. Cette expérience l'avait éloigné de sa sœur jumelle, Nash. Elle n'était pas avec lui, ce jour-là, et la colère et la douleur qui grondaient dans son cœur lui était étrangère. Une colère qui lui avait intimé de monter des murs autour de son cœur pour ne plus souffrir. Il aimait Laïlya comme une sœur, après tout ils étaient frère et sœur de cœur, du fait de leur appartenance à la troupe. Sa perte, ainsi que le spectacle de son corps dans la mort, avait brisé quelque chose en lui. Il avait perdu son insouciance, pris pleinement conscience de la cruauté des hommes déterminés à détruire la Nature.

Quelque chose atteignit soudain Murzo à l'oreille et faillit lui arracher un cri. Il tourna la tête, prêt à se défendre, mais eut un mouvement de recul en découvrant celui qui l'avait frappé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut!

J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou par message! Et, éventuellement, à voter ;)

Vous pourrez lire le chapitre 5, et retrouver Juliette, d'ici quelques jours! (J'essaie de ne pas trop vous faire attendre, j'écris le plus possible, dès que j'en ai l'occasion!)

Au fait, quel point de vue préférez-vous? Celui de Juliette, ou celui du groupe et de Marzo?

IMPORTANT: Est-ce que ça vous plairait d'avoir des images des personnages? Est-ce que ça vous aiderait à vous projeter dans l'histoire?

Aller, rendez-vous au prochain chapitre! :D

La Guilde du LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant