Chap.6: Oups...

15 3 0
                                    

Coucou!

Alors voilà, nouveau chapitre du point de vue de Marzo, un peu plus long que d'habitude! Je commence à vraiment m'habituer à lui et à Juliette, je suis de plus en plus inspirée par eux, mon cerveau déborde d'idées! J'ai hâte que vous découvriez tout ça... ;)

En attendant je vous laisse lire le chapitre 6 et, comme d'habitude, j'espère qu'il vous plaira!

Oh et je vous ai mis une photo de Marzo!

Bonne lecture!

~~~~~~~~~~~~~~~~

- Nom de... Marzo, qu'est-ce que tu fais là ?! Tu as perdu la tête, pour être si proche d'elle ?!

Marzo cilla et baissa la tête, penaud. Il aurait dû savoir que, tôt ou tard, il serait pris la patte dans la ruche, tel un ourson trop gourmand. Le seul réconfort qu'il tirait de sa situation tenait dans l'identité de celui qui l'avait attrapé. Si ça avait un des Alphas, Niro ou Chimuhk, il se serait pris bien plus qu'un coup de patte à l'oreille. Un instant, il crut entendre le grondement sourd de la dominante lui intimant de ramener ses fesses poilues à la Tanière avant qu'elle lui arrache ladite oreille et, inconsciemment, courba l'échine. Est-ce qu'il craignait Chimuhk ? Oui, clairement oui. Mais il la respectait encore d'avantage, comme Niro d'ailleurs. Et la déception qu'il aurait lu dans leurs yeux si l'un d'eux l'avait surpris à suivre l'humaine lui aurait mis un sacré coup. Plus douloureux même qu'une oreille en moins. Mais, et la Nature en soit louée, celui qui se tenait devant lui, tempêtant sans prendre le temps de respirer, se situait un rang plus bas que le couple. Le loup qui grondait entre ses crocs, sermonnant Marzo sur son inconscience et les risques qu'il faisait courir à la meute, était Bêta et s'appelait Sylver. Il portait bien son nom, remarqua Marzo pour la énième fois en observant l'épaisse fourrure argentée qui recouvrait le corps lupin. Sombre sur la tête et le dos, elle s'éclaircissait sur son museau, son poitrail, ses flancs, ses pattes et le bout de sa queue. Queue qui, actuellement, était courbée vers le haut, menaçante dans son immobilité. Marzo risqua un coup d'œil vers la gueule de son supérieur hiérarchique. Le museau était froncé, et les crocs firent grimacer le mâle, qui préférait ne pas imaginer les dégâts qu'ils pouvaient causer. Cependant, il connaissait suffisamment Sylver pour savoir qu'il n'allait pas lui sauter dessus. La question à se poser, là tout de suite, était la suivante : allait-il le ramener à la Tanière, le traîner devant le couple Alpha et l'obliger à se tenir éloigné de l'humaine ? Une pointe d'inquiétude perça le cœur de Marzo à l'idée de sa protégée évoluant seule dans la montagne, sans protection aucune.

Un nouveau coup de patte l'atteignit, à la truffe cette fois. Il ne l'avait pas vu venir, celui-là, et faillit glapir de surprise. Il se retint juste à temps en avisant l'air sévère de Sylver. Celui plongea ses yeux gris pâles dans les siens, dorés, et gronda :

- Tu ne m'écoutes même pas.

Marzo baissa les yeux vers ses pattes, en signe de soumission, mais bredouilla tout de même, presque à contre-cœur :

- Si, mais...

- Mais quoi ? Tu imagines la déception et la colère de Chimuhk ou Niro si l'un deux t'avait trouvé ici ? En plus Chimuhk est...

- Je voulais la protéger.

Le jeune mâle releva brièvement les yeux vers son aîné. Le regard gris s'était adouci, le souffle de court était devenu plus profond et posé. Comprenait-il son choix ? Comprenait-il que, même si elle n'était pas des leurs, il était de son devoir de la protéger contre ceux qui rodaient ici ? Qu'il ne pouvait la laisser seule et risquer qu'il lui arrive quoi que ce soit, comme... Les pensées de Marzo n'allèrent pas plus loin. Sylver s'était assis et avait enroulé sa queue autour de ses pattes en attendant ses explications.

La Guilde du LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant