Bonjour les p'tits loups ! Et un autre chapitre, un !
Bonne lecture !
~~~~~~~~~~~~~~~~~
A peine ses paupières ouvertes, ses prunelles tombèrent sur Marzo. Un sourire étira les lèvres de la jeune femme, un peu groggy. Le loup lâcha un soupir, et vint presser son museau contre sa joue. Juliette frémit, ce contact était incroyable. Mais, soudain, elle se rappela où ils étaient, et pourquoi elle était tombée dans les vapes. Se redressant sur un coude, elle passa en revue les loups qui l'entouraient, inquiète. Ils n'étaient que deux. D'une voix un peu enrouée, elle demanda :
- Où sont les autres ?
Marzo s'empressa de la rassurer :
- Chimuhk et Nash sont parties à la poursuite de celui qui a essayé d'abattre Niro. Niro est avec Shanna de l'autre côté de la clairière. Le reste est parti au camp, pour s'assurer que tout le monde va bien.
Juliette hocha la tête, soulagée ; même si elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur pour les loups restés au camp. Loups parmi lesquels, elle le savait, devait se trouver le louveteau qu'elle avait rencontré quelques temps plus tôt. Elle pria intérieurement pour qu'il ne lui soit rien arrivé. La meute avait déjà parti un membre, c'était bien suffisant.
Marzo vit son inquiétude. Il la partageait, aussi se rapprocha-t-il encore d'elle, s'asseyant à ses côtés pour lui permettre de s'appuyer contre lui. Bluenight se tenait non loin d'eux, les observant d'un air pensif. La louve au pelage immaculée était contente que la jeune femme aille mieux, et de voir qu'elle se préoccupait d'eux. Mais elle ne serait pleinement rassurée que lorsque toute la meute serait à nouveau réunie.
***
Sylver vit Manjala débarquer à toute allure dans le camp, suivie de près par Voltor, Akai et Desplat. Leur odeur le crispa immédiatement : peur, sang... Quelque chose de terrible était arrivé. Aussitôt, il bondit en avant. Manjala le prit de vitesse, enfouissant son museau dans sa fourrure, tandis que Voltor passait à côté d'eux en vitesse pour retrouver Cony, avec laquelle se trouvait Pratigya. Akai et Desplat se tenaient légèrement en retrait, queue basse et regard triste.
- Que s'est-il passé ?
Sylver avait posé la question du bout des babines, il savait d'ores et déjà que la réponse ne lu plairait pas.
- Un piège. Foxy est morte, égrena Manjala d'un ton se voulant le plus neutre possible, mais dans lequel perçait une terrible douleur. Niro a failli subir la même chose mais l'humaine lui a sauvé la vie. Shanna est blessée, mais pas gravement.
Sylver gémit, se recroquevilla un instant. Il jeta un coup d'œil vers l'endroit où aurait dû se trouver Foxy, sans comprendre. Il avait été occupé par Pratigya et Cony, n'avait pas voulu s'approcher de la louve rousse sachant qu'elle venait d'être remise à sa place par leur Alpha. Et maintenant, elle était morte. Le loup gris sentit le poids de la culpabilité s'abattre sur ses épaules. Il avait échoué à la protéger. Refusant de s'effondrer maintenant, il se redressa sans attendre, et se tourna vers Akai et Desplat :
- Tous les deux, retournez là-bas, prévenez-les que nous allons bien. Nous allons nous préparer au départ, nous les attendrons au bord du lac. Faites vite. Et restez ensemble, je ne veux pas qu'il vous arrive quoi que ce soit.
Les deux loups bondirent sur leurs pattes et repartirent à fond de train. Sylver fit signe à Manjala de l'accompagner jusqu'à la tanière de Cony. Ils allaient devoir partir, il ne savait pas encore où, mais il savait que le trajet serait éreintant pour la vieille louve. Il lui faudrait prendre des forces. Et il en allait de même pour Prati, si jeune... Sylver se concentra, il ne pouvait se laisser aux émotions pour le moment, il devait s'occuper des siens.
VOUS LISEZ
La Guilde du Loup
ParanormalIl y a 20 ans, une alliance de groupes pharmaceutiques et industriels, Pharmaceutic Industry, a mis en place une politique d'extermination de toutes les espèces animales peuplant la planète. Les loups sont ceux qui ont résisté le plus longtemps, les...