J'avais écrit tout le weekend. L'inspiration avait été très présente, je ne sais pas si c'était à cause de Gray ou juste parce que je me réveillais enfin, toujours était-il que j'avais beaucoup écrit. Je me sentais bien, comme libérée d'un poids que je traînais depuis trop longtemps. Je m'étais juste vidée de tous mes problèmes, ils n'étaient plus qu'un trait sur du papier maintenant. Je n'étais même pas sortie, pourtant mes amis avaient organisé une journée à la plage pour fêter mon nouveau travail, et j'adorais aller à la plage. Mais j'étais tellement prise dans mon écriture que je n'arrivais pas à décrocher, puis de toute manière un groupe de ma classe avait aussi décidé de sortir, et notamment Gray et sa copine. Alors si c'était pour voir cette quiche se pavaner dans un maillot de bain trop petit, je préférais rester chez moi.
« -T'as l'air différente ce matin, Kanna me sortit de mes pensées
-Tu trouves ?
-Ouais. T'as l'air bien, de bonne humeur
-C'est parce que j'ai enfin trouvé un travail
-Ah oui tu m'en avais parlée, c'est cool ».
Je n'allais pas lui dire que j'étais de bonne humeur parce que j'avais réussis à écrire pendant mon weekend, pour parler du fait que j'avais trompé mon ex et que je m'en voulais terriblement parce que j'avais réalisé ce que j'avais fait en m'attachant à un autre garçon qui a déjà une copine. Je ne pourrais jamais dire ça, même à mes amis de toujours il me serait impossible de leurs dire. Ou j'aurais beaucoup de mal. Hier j'avais pris mon courage à deux mains et montré l'un de mes textes à Gerald, en lui faisant promettre de ne pas le montrer aux autres pour l'instant. Finalement c'était bête mais j'avais suivi son conseil, j'avais écrit en anglais. L'avantage était que peut de monde comprendrait, et ensuite j'ai toujours été douée en anglais alors autant en profiter.
« -Ça te dit de venir faire les boutiques avec moi ce soir ?
-Oui, pourquoi pas ».
Ça me permettrait de sortir un peu et il me faut un nouveau cahier pour écrire, le mien était rempli maintenant. Puis je pourrais passer un peu de temps avec Kanna, on ne s'était encore jamais vue en dehors du lycée.
« -Juvia ! ».
Alors je trouvais ça injuste, je voulais bien être réprimandé car je parlais trop, mais cette fois c'était Kanna qui s'était adressée à moi. Je ne faisais que lui répondre. Je crois que je soupirais un peu trop fort car ma professeur me jetait un regard noir. Heureusement que c'était ma dernière heure de la matinée, après je mangeais et ensuite cours de sport. J'avais hâte, je n'étais pas allée à la piscine depuis la rentrée maintenant, je n'en ai plus le temps avec les cours et maintenant mon travail qui me prend les weekends, mes jeudi et vendredi soirs. Ça n'allait pas me faire de mal de faire un peu d'exercice.
Ma dernière heure de cours était vite passée, je me retrouvais à la table pour déjeuner avec Kanna et Lucy, une blonde plutôt sympa, même si je trouve qu'elle fait un peu sa maligne. Lorsqu'elle était partie chercher une amie à elle, Kanna m'informait qu'elle venait d'une famille riche, donc forcément elle faisait un peu de manière mais elle était très gentille et on pouvait toujours compter sur elle. Je me ferais mon propre avis. Une fois qu'elle était revenue, elle me présentait à son amie, qui était aussi dans ma classe, Levy, une petite bleue comme moi. Apparemment elle était une vraie tête et était toujours la première de la classe. Mais ça, on pouvait le lire sur son front,rien qu'avec ses lunettes posées sur sa tête. Elle lisait son livre de mathématiques pendant le repas.
VOUS LISEZ
Il faut regarder deux fois...
Hayran KurguJuvia est une orpheline, abandonnée dès la naissance par ses parents. Elle a grandit avec ses amis, abandonnés comme elle. Dans ce monde où personne ne voulait d'elle, Juvia a évolué comme une marginale délurée. Mais lorsqu'elle rencontre un beau ga...