- Pffffffff. Comme c'est dur d'être apprenti. Râlais-je.
- Arrête de râler aussi nom j'utilise mon pouvoir sur toi. Fit mon ami, Nuage d'Améthyste.
- Si tu fait sa je dit à Démon que tu l'aime !
- Tu ferais pas sa, hein ? Dit l'apprenti, gêner.
- Je vous entend. Fit un chat noir.
- C'est surtout pas ce que tu crois !
- Bouger, on a pas toute la journée
J'étais parti avec Nuage d'Améthyste, Démon, Eldara et Alice pour chercher de l'aide au Clan de la Terre. Un séisme avait fendu en deux notre clan et seul leur chef était assez puissant pour les recoller. Nous sommes finalement arriver le soir.
- Rester ici. Je vais parler avec leur chef. Dit Alice.
Peu de temps après, Alice revient avec Cieux de Minuit. Je me rappelle d'avoir été émerveillé devant ce chat au corps imposant et aux 3 queues fouettant l'air. Son pelage gris devenait argent à la lumière de la lune.- Arma va nous téléporter à votre clan et repartira tout de suite après. Dit le meneur.
Arma avait le pouvoir de téléportation. Cette jeune chatte venait à peine d'avoir ses chatons, Petit Saule, Aria, Soupe et Corbeau. Elle est mauve et argent aux profonds yeux rouges.
Elle s'approcha de nous et nous fit disparaître. En un rien de temps nous nous sommes retrouvés au camp et Arma disparu. Cieux de Minuit alla vers la crevasse et se coucha, le museau sur le bord du ravin et les queues en l'air. Il ferma les yeux. En un rien de temps, la crevasse se referma. Il se releva et dit:
- Maintenant tu dois me donner ce que je veux en échange
Notre meneur, Cieux Ardent, s'approcha de l'autre meneur. Cieux Ardent est couleur feu aux yeux océan. Contradictoire, hein ? Il est muscler et a la même taille que Cieux de Minuit.
- Que veux-tu ?
- La paix entre nos deux clans
Cieux de Minuit, contrairement au Clan de l'Air et de l'Eau, ne cherche que la paix. Quant à nous, nous restons neutre.
- Je ne peux qu'accepter cet offre
Puis, les 2 meneurs s'éloignèrent, suivit d'Alice. Eldara vient me voir.
- Tu veux t'entrainer ?
- Avec plaisir
Nous partîmes pour aller sur une petite île entourée d'un ruisseau. Eldara fut obligé de nager mais moi non, car j'ai mes ailes. - Elle aussi mais Eldara se fait vieille et a de moin en moin de force alors elle préfère marcher - Je déteste l'eau ! Contrairement au Clan de l'Eau qui ne peut survivre sans. J'atterrit au milieu de l'île et attendit mon mentor. Elle arriva et nous commencions à nous battre. Je m'envola dans le ciel et reviens en piqué tel un aigle. Au dernier moment je tendis mes ailes et donna un puissant coup sur son oreille. Elle en profita pour me sauter dessus et me plaquer au sol. Je roula au sol pour me débarrasser d'elle et m'envola. Cette fois, je me mit à voler en rond pour tenter d'étourdir mon mentor. Puis je me dirigea vers elle. Eldara esquiva de justesse et plongea dans le ruisseau. Je la perdit de vue et attendit qu'elle sorte de l'eau. Puis, tout à coup, il se mit à faire nuit. Je ne voyais presque rien et dû, malgré moi, me poser. J'entendis l'eau remuer et me tourna vers l'endroit d'où venait le bruit. Je vit des yeux or luire et sauta. Je réussi à m'agripper à elle et la plaquer au sol.
- Bon, rentrons au camp. Aujourd'hui tu aura plus de temps pour dormir ! Dit mon mentor, essoufflé.
Eldara a le pouvoir d'avancer le temps mais elle ne peut pas le reculer alors aujourd'hui il va faire nuit plus tôt que d'habitude ! À moi les longues nuits de sommeil !
Arriver au camp, mon mentor alla voir Cieux Ardant. Je les observait avant de me faire cacher la vue par le pelage mauve de Nuage d'Améthyste.
- Nunuche ! J'vois rien !
- T'espionne ton chef ? Dit d'une voix malicieuse mon amie.
- Non ! Mais à part ton pelage, j'vois rien !
Démon s'approcha de moi. J'voyait bien que sous le pelage de Nunuche, elle rougissait. Il me murmura de venir près du tunnel d'ajonc.
- Tu sais... Dit-il en premier. Tu sais que je suis ami avec Nuage d'Espoir
- Oui
- Ben y' est pas cap de te dire...
- Dire ...?
- J'te l'dit à condition que tu m'dise si c'est vrai qu' Nuage d'Améthyste m'aime bien
- C'est sûr !
Elle m'en doit une, elle !
- Maintenant crache le morceau. Que veut Nuage d'Espoir ?
- Il veut te dire qu'il t'aime
Je vit une queue dépasser d'un buisson près du tunnel et m'exclama:
- Est-ce vrai que tu m'aime, Nuage d'Espoir ou Démon ne me dit pas la vérité et que tu veux juste me dire que tu es nul en cachette ?!
L'intéressé sortit du buisson, la tête basse.
Nuage d'Espoir je le connaissais depuis la naissance. Nous jouions souvent ensemble étant chaton mais quand il est devenue apprenti, il c'est toujours tenu avec Démon. Il était timide et réservé. Aussi, remplis d'une gentillesse sans égal. C'est avec une voix enjouée que j'ai dit:
- Sa va, Nuage d'Espoir. Arrête de faire cette face. Je veux bien être ta compagne. Je t'avoue que es mignon quand tu fait cette face
J'imaginais bien qu'il rougissait sous son pelage et s'empressait de regarder de côté, mal alaise.
C'est en retournant à la tanière des apprentis avec mon compagnon que j'eu droit à une crise de jalousie de la part de Nuage d'Améthyste.
- Qu'est-ce qu'il y a Nunuche ? Sa va pas ?
- Non, sa va pas ! Et qu'est-ce que tu faisait avec Démon, hein ?
- Dit-moi pas que t'es jalouse. Figure toi que de 1 je suis déjà prise et de 2 je crois que Démon t'aime bien. Tu devrais peut-être...
- Sérieux ! Ah et avant que j'oublie. C'est qui le chanceux qui partage ta vie ? Quoique c'est un peu évident
- Nuage d'Espoir
- C'est logique car c'est le seul gars de ton âge à part Démon c'est lui et aussi la distance que vous vous tenez. C'est un peu très proche pour un gars et une fille seulement ami et il y a le fait que...
- Sa va Nunuche. J'aimerais pouvoir dormir. Dit-je en baillant.
- Bien-sûr
Je me réveilla le lendemain matin par un coup de museau blanc. Je fis bien attention de ne pas réveiller Nuage d'Espoir qui dormait à côté de moi. Enfin sortit à l'extérieur, Eldara me dit la phrase que j'attendais de puis mon baptême d'apprenti:
- Tu sais, hier quand on c'est battu. Hé ben c'était ton évaluation final. J'ai oubliée de te le dire hier mais aujourd'hui tu va devenir apprenti ! Je suis si fière de t'avoir eu comme dernière apprentie.
- Tu vas déjà rejoindre les anciens ?
- Oui. J'ai de plus en plus de misère à me déplacer et j'attrape de moin en moin de proies
- Tu vas me manquer
- Moi aussi. Ah et Cieux Ardant veut te voir après ton baptême
- D'accord
C'était donc sa qu'ils parlaient hier !
En reportant mon regard vers mon mentor, je surpris un regard triste de sa part. Elle dû le remarquer et se mit à sourire mais je voyais bien qu'il était faux.
Une grosse voix brisa le silence en même temp que les patrouilles de l'aube rentraient au camp.
- Que tout ceux en âge de chasser d'approche du promontoire pour une assemblée de clan
Je me précipita en première ligne, suivit par Eldara.
- Nous allons aujourd'hui avoir un nouveau guerrier au sein du clan: Nuage des Cieux, approche. Jure-tu de respecter le code du guerrier et de protéger ton clan et ce au périple de ta vie ?
- Oui, je le jure
- Alors à partir de maintenant tu t'appellera Ange des Cieux. Puisse le Clan des Cieux te guider et te montrer la bonne voie. L'assemblée est terminé
Cieux Ardant se dirigea vers sa tanière. Je voulais le rejoindre mais la masse de chats venant me féliciter m'en empêcha. Nuage d'Améthyste me sauta littéralement dessus, folle de joie. Dès que la mêler fut calmer je me dirigea, toute fière, vers la tanière du chef. À l'intérieur, Cieux Ardant me regardais d'un air fier et confiant tandis qu'Alice avait la tête basse et Âme Ardue avait le même regard impassible qu'à l'habitude. Il y avait aussi Rouille qui tremblait comme une feuille. Le chef couleur feu se leva.
- Ange des Cieux, Eldara t'a bien observer. Tu es décidément la meilleure guerrière du clan. C'est pour ça qu'on t'a choisi
- Choisi pour quoi ?
- Rouille a vu un guerrier du Clan de l'Air ET un guerrier du Clan de l'Eau sur notre territoire. Nous croyons que Cieux Libre et Cieux Immergé se sont alliés et nous croyons aussi qu'ils préparent une attaque
- Ben pas grave ! On aura qu'à demander de l'aide au Clan de la Terre !
- Tu connais le rang du clan de Cieux de Minuit. Il ne nous aidera pas. Il se battra que s'il le faut. C'est pourquoi nous te demandons de -même si ton cœur ne veut pas- quitter le camp en cas d'attaque
Je me figea, abasourdi.
- Mais je peux pas ! Et pourquoi moi ?! Je... Je ne comprends pas !
- Je n'ai pas fini. En cas d'attaque, tu dois quitter le camp pour aller chercher de l'aide à l'un des 2 clans Traitre. Je suis sûr que tu en sera capable, tu es courageuse Ange des Cieux
Juste avant de poursuivre mon histoire, je vais vous expliquer ce qu'est les deux clans Traitre. Il y a longtemps, vivait sur la même forêt 6 clans : Le Clan du Feu, de la Terre, de l'Eau, de l'Air, de la Vie et de la Mort. Un jour, le Clan de la Vie et le Clan de la Mort se sont alliés et ont attaquer les 4 autres clans. Ce fut une période de sang et de destruction. Mais un jour, une guerrière nommer l'Élu a obtenu le pouvoir du Clan des Cieux -qui est le pouvoir le plus fort de tous- et dirigea un ultime combat contre le Clan de la Vie et le Clan de la Mort. Beaucoup sont morts mais d'autres ont survécu et ont été exilé de l'autre côté de la forêt. C'est depuis ce jour qu'on les appelles les 2 clans Traitre.
- Mais ce clan n'est qu'un paquet de traitre !
- Dans le temp, c'est ce tyran de chef du Clan de la Vie qui a mener la guerre. Or, ce dernier est mort
- D'accord. Vu que c'est mon chef qui me le demande...
- Tu peux t'en aller maintenant, Ange des Cieux
- D'accord
Je sortis de l'antre et alla voir Eldara. J'avais besoin de parler avec quelqu'un comme elle. Je passa donc tout le reste de la journée à bavarder avec les anciens comme quand j'étais chaton.
Le soir, je m'en alla devant le tunnel d'ajonc pour fair la traditionnel veiller.
Je passa une bonne partie de la nuit à regarder les étoiles et à me questionner avant de finalement me coucher, épuiser.
Pourquoi moi, Clan des Étoiles ? Je n'ai jamais voulu que sa m'arrive. Je voulais tout simplement vivre une vie normale ! Je fut interrompue par un chat qui se coucha à côté de moi.
- Nuage d'Espoir ? Que fais-tu ici ?
- Je n'arrive pas à dormir
- Dit pas sa ! On dirait un chaton
- Je suis sérieux
Je soupira.
Quelques minutes plus tard, le chat roux s'endormit et je l'observa dormir jusqu'à ce que j'entend un bruit qui venait briser le silence de la nuit. La lune était déjà haute et il y avait peu d'animaux qui sortaient la nuit sauf si...
Je me suis mis à paniquer, ce qui réveilla Nuage d'Espoir.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Me demanda-t-il d'une voix endormie.
- J'ai entendue un bruit !
- Normal
- Non, c'est pas normal !
Je me leva d'un bond. Mon compagnon se leva et s'étira avant de se figer. Il y avait une silhouette qui était juste devant le tunnel d'ajonc. Puis, plusieurs autres arribèrent. Ils sentaient le lac et les feuilles !
- Des guerriers du Clan de l'Eau et du Vent !!!! Ils nous attaquent !!!!!!!! Criais-je du plus fort que je le pouvais.
- Du Clan du Tsunami. Corrigea le premier chat.
Il venait d'entrer dans la lumière de la lune. Je le reconnue tout de suite, ce chat blanc rayer de gris perle avec une lignée de corne brune-beige de son front à son derrière. Il en avait deux plus grande au dessus de ses oreilles et a aussi deux grandes ailes blanche comme la neige. Cieux Libres !
Tout les guerriers et apprentis sortirent de leurs tannières, prêt à se battre. Cieux Ardant se tenait sur le promontoire, prêt à donner le signal à ses guerriers d'attaqués. Quand je le vis, une boule se forma dans ma gorge. Je devais partir... Laisser mon clan derrière. Je me consola en me disant que j'étais leur dernier espoir. Quand la guerre éclata, je me précipita vers la forêt quand une chatte brune me sauta dessus.
- Plume de Lumière ! Va-t-en de sur mon ami ! Cria un chat.
Nuage d'Espoir ?!
Plume de Lumière feula et couru vers le chat roux.
- Ange des Cieux, va-t-en ! Pars ! Je la retient ! Me cria-t-il avant de se faire attaquer par la guerrière ennemie.
J'eu de la difficulté à le faire mais partie. J'ai couru jusqu'au territoire des bipèdes où je m'écrasa, à bout de force.
- Voici le début d'une quête...Hey tout le monde ! J'espère que ce chapitre ne se passera pas trop vite et aussi que vous l'aimerez !
Salut !
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans- L'ange des cieux
MaceraVous. Oui, vous. Vous vous demandez quel est mon nom ? Mon histoire ? Mon nom est Ange des Cieux et voici mon histoire... Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur La Guerre Des Clans. Découvrez un côté plus inimaginable, un côté irréelle. 4 clans...