Grey et Sky semblèrent surpris et enchaînèrent sur une myriade de questions et de commentaires qui furent interrompue par l'appel de leurs maîtres. Sky et moi dirent au revoir à Grey et rentrèrent.
...
C'était la nuit. Sky était rouler en boule sur son coussin et Brume sur son promontoire. J'étais collé à la chatte grise et je n'arrivais pas à fermer l'œil. Les ténèbres de la pièce me remémorait le massacre de mon clan.
Je me sens tout coincé dans cette maison... Mais si heureuse. La simplicité de cette vie est presque parfaite. Mais mon clan a besoin de moi et des 2 clans traîtres. Je dois partir !
Je me leva tout doucement et descendit jusqu'à la trappe. Ouf ! Elle n'était pas barrée ! Je sortie et dépassa le jardin. Je longea alors la forêt jusqu'au lever du soleil. Mes pattes me faisaient souffrir alors je pris une pause.
Ai-je vraiment pris la bonne décision ? Pour une fois que je pouvais vivre une vie normale avec des amies... ? Nuage d'Améthyste ! C'est vrai ! Je ne peux pas l'abandonner ! Il faut vraiment que j'arrête de me questionner ! Bon, en route !
Je me releva alors et continua encore pendant quelques minutes avant d'arriver devant une bande grise qui s'étendait à l'infinie, le Chemin du tonnerre. De l'autre côté se trouvait le Clan de l'Eau et de l'Air. Ce sera plus difficile de traverser ces deux clans-là.
Je pris donc une grande inspiration et traversa le Chemin du tonnerre à la course. Ensuite, j'entra dans l'épaisse forêt qui servait de territoire au clan de l'eau. L'humidité me pris presque tout de suite.
Il ne me sera pas facile de supporter cette humidité mais bon, je ne dois quand même pas trop traîner.
Je continua de marcher sur la frontière, cela m'empêchera d'avoir trop de problèmes. Mais on dirait que la chance n'était tout de même pas avec moi. À quelques queues de renards à peine de la frontière, une patrouille me surpris pendant que je prenais une pause pour reprendre mon souffle. Deux guerriers et deux apprentis m'entourèrent et feulèrent. Alors, déranger par le boucan, un chat bicolore doré et roux sortie des ombres. Je le reconnue tout de suite. C'était Lion Enflammé, le guerrier prophétique du Clan de l'Eau.
- Que ce passe-t-il ? Dit ce dernier.
Une chatte verte pâle lui répondit.
- Un guerrier du Clan de l'Air c'est introduit dans notre clan ! Feula-t-elle.
- Mais je ne suis pas...! M'insurgeais-je
- Assez ! Fit Lion Enflammé. Saule Majestueux, comment oses-tu commettre une tel erreur ! Même un apprenti aurait remarqué qu'elle sent le... Chat domestique. Et toi, (Le guerrier se tourna vers moi) ne me parle pas sur ce ton ! Tu n'es pas chez toi ici.
Ils pensent donc que je suis un chat domestique... Bon, continuons à leurs faire croire ça. C'est mieux que de leurs dire la vérité.
- Pardonnez-moi. Mais puis-je savoir ce que vous ferrez de moi ?
Lion Enflammé me regarda de ses yeux froids.
- J'imagine que le clan aura toujours besoin de plus de guerriers alors on t'emmène au camp mais le chef décidera de ce qu'on fera de toi.
Saule Majestueux voulu protesté mais se retint, ne voulant pas encore se faire humilier une autre fois. Elle s'approcha alors de moi et me donna un coup d'épaule.
- Allez, viens. Dit-elle d'une voix sèche.
Le groupe avança alors, dirigé par Lion Enflammé.
...
Le chemin jusqu'au camp se fit long et épuisant mais enfin la barrière de feuille qui protégeait le camp se profila à l'horizon. Lion Enflammé rentra en premier sous le tunnel d'Ajonc, suivit de près par la chatte verte, ensuite moi puis les deux autres apprentis et le guerrier restant fermait la marche. Dès que la chef du Clan de l'Eau vit son guerrier prophétique revenir avec un étranger, elle bondit sur le promontoire et appela une assemblée. La patrouille se rapprocha alors du promontoire avec le reste du clan.
- Alors, tonna la chef, je crois que Lion Enflammé a quelques chose à nous dire.
- Oui. J'ai trouver ce chat domestique ( Il me pointa de la queue) errant sur ce territoire alors je me suis dit qu'il pourrait servir à renforcer le clan.
Une chatte noire bondit avec grâce sur le promontoire et dit d'une voit douce mais froide:
- Bonne idée, Lion Enflammé. (Elle s'adresse au chef) Je vous suggère d'accepter.
- Merci, Night. C'est ce que j'allais faire.
- Oui chef. Opina-t-elle.
La chef me fixa de ses yeux de glace et annonça:
- Chat domestique, acceptes-tu de rejoindre le Clan de l'Eau en tant qu'apprenti ou mourir ?
Je n'ai pas vraiment le choix...
- J'accepte de devenir un apprenti du Clan de l'Eau
- Alors à partir de maintenant, tu t'appelleras - Quel est ton nom ?
- Ange
- Alors, Ange, tu t'appelleras Nuage des Anges et ton mentor sera Croc.
Un chat bicolore cendré et blanc se rapprocha de moi et posa son museau sur le mien.
- Bon, vous pouvez retourner à vos occupations habituelles. Conclut la chef.
On dirait que j'aurai encore à m'enfuir... Pfff, cette quête devient vraiment compliqué.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans- L'ange des cieux
MaceraVous. Oui, vous. Vous vous demandez quel est mon nom ? Mon histoire ? Mon nom est Ange des Cieux et voici mon histoire... Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur La Guerre Des Clans. Découvrez un côté plus inimaginable, un côté irréelle. 4 clans...