Chapitre 11

32 4 0
                                    

Prise de panique, je cours. Les larmes coulent sur mes joues. Derrière moi, j'entends des coups de feu et des cris. Je pense à Jérôme. Cet homme que je détestai il y a encore deux jours. Tout se bouscule dans ma tête. Je titube et tombe à genoux. Je reprends mon souffle et repense à ma vie d'avant, celle où je me considérais comme une fille normale. Je jette un coup d'oeil vers l'horizon et dévouvre avec effroi que l'un des gorille s'est lancé à ma poursuite. Sans hésiter, je me relève et pique un sprint vers la forêt. Je trouve un sapin assez haut et en moins de cinq minutes je me retrouve tout en haut. Ces dix ans d'accrobranche m'auront servi! Le gorille arrive au pieds de l'arbre et commence à grimper, mais, à mon grand soulagement, les branches cassent sous son poids et il se retrouve par terre. Énervé il sort un pistolet de sa combinaison et le pointe vers moi.

Ne tirez pas!, je hurle.

Il éclate de rire.

Et pourquoi donc?

Imaginez que votre balle m'arrive en pleine poitrine, je mourrais, mon cœur sera pluvérisé et vous ne pourrez pas me le prendre !

Il réfléchit une minute. Son talki-walki s'allume et une voix d'homme se met à parler:

Devueltos inmediatamente! El jefe nos llama!
(Rentre immédiatement! Le patron nous appelle.)

Il me lance un regard mauvais et s'en va. Je dois bien avouer que je n'ai rien compris. Je pense qu'ils parlaient en espagnol. J'attends quelques minutes. Et, après être sûre que le gorille soit parti, je descends de mon perchoir. J'erre quelques minutes dans la forêt et finis par trouver un petit supermarché. J'entre et achète un sac de couchage, une thermos de café, des sandwich, des bandages, un sac, de l'eau et une corde. Quand je sors du supermarché, il fait nuit. A l'aide de la lampe torche de mon téléphone, je retourne dans la forêt et grimpe dans un arbre. Je trouve une grosse branche et, à l'aide de ma corde m'attache de façon à ne pas tomber. Je suis encissonnée dans mon sac de couchage (imaginez vous Katniss dans Hunger Games 1)  J'allais prendre une bouchée de mon sandwich au thon, quand mon téléphone vibra. Je pense savoir qui m'envoie un sms, mais j'espère au fond de moi que ce soit Suzie...

Inconnu

J-2

Sois de retour devant la cave demain à 19h pile. Seule, sinon...

J.S

Un deuxième sms arrive et je me mets à pleurer.

Inconnu

J-2

Au revoir Jérôme...

Compte à rebours (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant