Chapitre 16

31 3 5
                                    

PDV Jérôme

Quand je me réveille je suis allongé sur le sol rougis par le sang. Je me redresse et observe autour de moi. Soudain un flash me revient et je me souviens de la mort de Camille. Délire ou réalité, je n'en sais rien. Mes cheveux sont collés à cause du sang sec. Je cherche une issue du regard. Rien. Je suis totalement enfermé. Désespéré, je m'assois à même le sol. Soudain, mon attention est attirée par de la lumière qui s'échappe de dessous le mur. Intrigué, je rampe jusqu'à la lumière. Je toque contre le mur tout en posant l'oreille dessus. Il sonne creux ce qui est plutôt étrange pour un mur en béton. Alors que j'allais décoller mon oreille, une voix que je connais résonne de derrière...

PDV Lucas

A ces mots, mon regard ce durcit et devint noir tandis que ma machoire se crispa. Comment avait elle fait ? Quand m'étais-je trahi?

-Vous ne vous attendiez pas à cette réponse Lucas, n'est-ce pas?, finit-elle par dire

-Non, c'est vrai.

Ma voix était glaciale. Je la regardai dans le blanc des yeux. Elle soutint mon regard puis, de la même voix que moi me lança:

-Je suis votre seule chance de vous en sortir, donc que se passerait-il si je me suicidai d'une balle dans le cœur ?

Chacun de ses mots avait l'effet d'une bombe sur moi. Camille s'en rendit vite compte...

-Si je meurs, vous mourez. Tous vos efforts seraient réduits à néant et la seule image que le monde aurait de vous serait celle d'un homme fou dont la seule envie est d'être au pouvoir.

Elle marqua une pause.

-Vous savez ce que vous valez Lucas ? Je vais vous le dire, vous ne valez rien, rien du tout et aux yeux de tous.

Cette fois-ci, j'explosai. Personne ne m'avait jamais parlé de cette manière. Il fallait en finir. Je sautai de mon siège tout en attrapant un pistolet. Camille me vit et tenta de fuir. Mais il était trop tard et je la saisis par les cheveux.

PDV Camille

Lucas m'attrapa par les cheveux et me mit à terre. Mon ventre était collé contre le sol froid. Lucas me plaquait et m'empêchait de bouger avec son genou qu'il appuyait sur mon dos.

-C'est fini Camille, tout est fini. Toi, tu vas rejoindre l'autre monde et moi, je serai le maître de celui-ci.

Lucas avait clairement l'avantage, et moi, j'étais fatiguée, fatiguée de devoir me battre pour une vie elle-même fatiguante. Je décidai alors de lui lancer ma dernière attaque.

-Lucas, soyons honnêtes, tu n'en es pas capables. Admets-le au moins.

C'est alors que deux détonations retentirent. Je vis Lucas tomber, et moi, je sombrai...

Compte à rebours (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant