Chapitre 21

38 3 3
                                    

4 ans plus tard...

Tranquillement assise sur une chaise, j'attends le retour de Jérôme. Depuis ma grossesse, je fais comme qui dirait de petits caprices gustatifs. Par exemple, là, il est deux heures du matin et j'avais envie de manger des cerises. Quelle idée, nous sommes en hiver! Dons, je disais, Jérôme est parti à la petite épicerie au coin de la rue. Il commence à être habitué et je suis sûr qu'il va finir par avoir une carte de fidélité là-bas. Le bruit de la serrure, se fait entendre. Mon époux arrive, frigorifié et couvert de neige. Il me tend un petit paquet contenant des cerises. Je le remercie et déguste mon caprice sucré. Jérôme finit par me tendre un petit bout de papier. Je le lis puis éclate de rire. Pour être sûre que ce ne soit pas une blague, je le relis:

Carte de fidélité:

Tous les 10 passages en caisse, recevez 50% de réduction sur votre prochain achat.

Cordialement,

L'épicier du coin.

Je me retourne vers Jérôme et constate qu'il a les bras croisés et boude. J'éclate de rire et lui pince la joue.

-Mon bébé préféré serait-il entrain de bouder?

-Oh, ça va...

Il me donne un petit coup sur l'épaule.

PDV Jérôme

Je lui donne un petit coup sur l'épaule. J'adore la taquiner.

-Aïe!, hurle-t-elle

-C'est bon c'est qu'une petite tapette de rien du tout... Reh! (dédicace à une amie qui se reconnaitra!)

-Non, Aïe!, hurle à nouveau Camille en pointant son ventre du doigt.

Là il y a comme un déclic dans ma tête. J'attrape un sac et fourre dedans des vêtements de rechange, une bouteille d'eau, des serviettes et une petite surprise pour mon futur bébé et sa maman... J'aide Camille à monter dans la voiture ce qui n'est pas facile vu la taille de son ventre!

2 heures plus tard.

Je suis dans la salle d'attente sur une chaise. Pourquoi ne suis-je pas avec Camille me demanderez-vous? Eh bien, au début je suis restée avec elle, puis ils ont décidé de lui faire un césarienne. Là, malgré toutes les horreurs que j'ai vu dans ma vie, je me suis évanoui. On m'a fait asseoir ici et maintenant, j'attends, tout seul, sans ami... Bon, j'en fais peut-être un peu trop! Une sage-femme entre dans la salle d'attente et appelle:

-Qui est l'heureux papa des deux jumeaux? La maman s'appelle Camille!

A l'entente du prénom de ma femme, je relève la tête, puis fronce les sourcils. Camille m'avait pourtant dit qu'elle n'attendait qu'un enfant, le médecin ce serait trompé? La sage-femme continue d'appeler.

-S'il-vous-plaît, le papa s'appelle Jérôme et sa femme l'attend. Cette fois-ci je me lève. La sage-femme nommée Juliette, me sourit et m'emmène jusqu'à la chambre 208. Elle m'ouvre la porte.

-Félicitations en tout cas!

J'entre lentement dans la pièce et aperçois ma femme sur son lit, fatiguée, certes, mais heureuse. Je l'embrasse sur le front et elle me désigne un berceau, UN berceau. Je m'approche et regarde un l'intérieur, dedans, se trouvent deux petits anges, une fille et un garçon. Ma fille ressemble énormément à sa mère tandis que mon fils, à moi! Je prends mon fils, Léo, dans mes bras et il se met aussitôt à pleurer. Super, on dirait qu'il m'aime bien! Paniqué, je le confie à sa mère et prends ma fille, Léa (vous aurez remarqué l'originalité de fou!) Je m'assois sur le lit, Léa et toute légère et, contrairement à son frère, est très calme et apaisée. Je souris.

-Dis donc, tu ne m'avais pas dit qu'il y en aurait deux!, je lance à Camille.

Elle me regarde avec deux grands eux puis réplique:

-Pourquoi, tu regrettes?

-Bah oui, à la place du deuxième, j'aurais préféré prendre un chien ou un chat!

Ses yeux s'élargissent d'un coup et elle me regarde, choquée.

-Je blague, bien sûr! Ce sont les plus beaux enfants du monde! Tiens, en fait, je voulais te donner ça.

Je lui tends une petite peluche. C'est un ourson avec un énorme cœur sur le ventre. Elle sourit puis le met dans le berceau avec nos deux petits. Aujourd'hui, j'ai réalisé quelque chose: nous formons une véritable famille!

------------------------------------------------------

Voilà, c'était le dernier chapitre, j'espère que ce livre vous aura plu! Sinon il me faut des prénoms un prénom de garçon et deux de filles...

:-)

Compte à rebours (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant