Rappel du chapitre précédent:
Moi: J'ai... J'ai quelque chose à vous annoncer... Je sors avec quelqu'un.
--------------------------------------------Ma mère, très surprise, se mit à toussoter pour avaler sa bouchée sans s'étouffer. Mon beau-père ayant, lui, toujours l'usage de la parole, me questionna:
David: Et, on le connaît?
Moi: Euh... Plus ou moins... C'est compliqué.
Vannessa: Tu t'es remis avec Théo? demanda précipitement ma mère, qui avait retrouvée sa voix visiblement.
David: Tu es homo? C'est une fille c'est ça? enchaîna mon beau-père.
Maxime: Ohhh t'es consanguin??! renchérit mon demi-frère, qui se prit une tape derrière la tête par son père dans la seconde qui suivit. 😆
Mon frère, qui lui était déjà au courant, était tordu de rire sur sa chaise, bien sûr!
Moi: Mais non, aucun des trois! Laissez-moi finir avant de poser des questions complètement stupides! dis-je en fixant particulièrement mon demi-frère.
Ils hochèrent la tête et je poursuivis:
Moi: Vous ne le connaissez pas personnellement mais, de nom, ça c'est certain.
Maxime: Attend, tu sors avec une personne connue!?
Allan: Wouah, il a enfin compris ce débile, il t'en a fallu du temps! plaisanta mon frère.
Pour se défendre, le concerné lui tendit son majeur, ce qui fit réagir ma mère:
Vanessa: Les garçons!! On a une discussion sérieuse là, s'il vous plaît! Et on peut savoir qui c'est alors? finit-elle par me demander.
Moi: Je l'ai rencontré lors de mon séjour à Barcelone. C'est... Ne...
Allan: NEYMAR!!!! s'écria-t-il.
David: Mais bien sûr, haha! Elle était bonne celle-là! rit-il.
Moi: Nan... Il était sérieux.
Maxime: Pardon!!? Tu vas me faire croire que tu sors vraiment avec Neymar Junior, ton idole, et patati et patata!
Vanessa: Justine, c'est vrai? demanda-t-elle, un peu déboussolée.
Moi: Je ne plaisante pas du tout.
Maxime: Prouve-le alors!
Moi: Allan le savait avant vous, il peut le confirmer.
Allan: J'vous jure sur ma tête que c'est vrai, j'ai vu les photos sur Internet!
Maxime: Pff, c'est ça...
Pour le persuader réellement, je sortis mon portable de ma poche et lui montrai un selfie que nous avions fait tous les deux à Barcelone, suivi de plusieurs que l'on a fait chez moi.
Ma mère ouvrit grand la bouche en voyant les "preuves" mais, mon demi-frère ajouta:
Maxime: Ouais mais ça veut rien dire, Photoshot ça existe!
Moi: Tu ne me crois pas?
Maxime: Bof, trouve-moi une autre preuve alors!
J'hésitai à utiliser la solution proposée par mon Brésilien et, en voyant la tête de toute ma famille, je paniquai et empoignai rapidement mon portable. Je cliquai sur l'icône Messenger puis le contact correspondant à mon petit-ami.
C'est sous le regard des 4 membres de ma famille que je pressai sur le haut parleur et, au bout de la troisième sonnerie, la voix mélodieuse et sereinte de Ney retentit:
VOUS LISEZ
Si vous le voyez, alors vous pouvez voir ma vie❤ Neymar JR
FanfictionJustine, 19 ans, mannequin et Neymarzete.❤ Un jour, elle part voir un match de son équipe favorite et va faire la rencontre de son idole, une rencontre qui risque bien de changer beaucoup de choses au cours de sa vie quotidienne... PS: à l'époque o...