Chapitre 7

56 3 0
                                    

Julie

"Quand tu as envie d'abandonner, pense à la raison qui t'as fait commencer."

- Aaaaaaaaah !

Oh non, pas encore !  Je me lève du lit à contre cœur et me dirige vers la salle de bain où se trouve Léna, accroupie par terre, les mains cachant ses yeux en pleure.

- Il se passe quoi encore. Lui dis-je.

- Là...une a-ar...dit-elle en pointant du doigt le plafond.

- Oh non merde.
Bon calmes toi, ferme les yeux, inspire puis expire et la peur peut partir.

Je prends un mouchoir qui traîne à coté du lavabo et prends l'araignée qui a glissé jusqu'au mur puis la jette par la fenêtre.

Léna a la phobie des araignées depuis qu'elle s'est fait piquer quand elle était petite. Ça peut paraître bizarre, mais dans notre famille on à tous des phobies. La mienne par exemple, c'est le vertige. C'est impossible, pour moi, de grimper sur une échelle ou alors monter sur un toboggan. Dans ces moments là, je fait une crise de panique : je crie, je pleure jusqu'à ce qu'une personne arrive. Ma grand-mère me disait souvent cette phrase :    " Inspire puis expire et ta peur peut partir..."
J'avoue que cette phrase ma fait sortir de ce calvère plusieurs fois.

Je m'approche de Léna et lui souffle à l'oreille que c'est fini et qu'elle n'a plus de raison de s'en faire.

Après la petite crise de Léna, nous nous préparons, puis mangeons notre petit déj' en attendant l'arrivé de Charlie.

***

Nous nous dirigeons vers le reste de la bande, tous assis sur leur banc habituel.

- Hey !  Dis-je.

- Salut !  Disent-ils.

Nath commence à partir en me faisant signe de le suivre. Arrivé derrière le lycée, il s'arrête et se tourne vers moi.

- Avoues que tu t'es amusée hier. Me dit-il tout souriant.

- J'avoue que c'était sympa, mais c'est pas surprenant que tu sache chanter.

Bon d'accord j'ai menti, je ne m'y attendais pas du tout! Mais je ne lui laisseraid jamais cette satisfaction de m'avoir vraiment surprise.

- Ah bon ?  Comme si toi t'as une meilleure surprise ?

- Rendez-vous sur le parking du lycée après le dernier cours. Lui dis-je en commençant à partir.

J'ai juste entendu un "bah on verra ça " qui me fais sourire puis me dirige vers ma classe.

***

Enfin le dernier cours terminer !  J'ai cru que j'allais rester toute ma vie en histoire. Enfin bref, je vois Nath sortir du lycée et se dirige vers moi.

- Alors, on va où ?

- Un vrai magicien ne révèle jamais ses secrets.

- Depuis quand t'es magicienne toi ?

- Jamais, j'avais juste envie de le dire.

- D'accord...  Dit- il en riant légèrement.

Arrivé dans là bas, nous nous dirigeons vers les vestiaires.

- Eh oh !  Chez les hommes, c'est là-bas. Dis-je en lui montrant une porte.

Il fait une tête faussement triste mais se dirige enfin vers les vestiaires des hommes. Après m'avoir changer et mis mes gants, je sors des vestiaires et me dirige vers le ring où Nath est assis à coté, sur un banc avec son téléphone. Il me vis, releva la tête  puis me dis :

- Je ne comprends toujours pas se qu'on fait dans une salle de combat..

- Ne t'inquiète pas, tu vas comprendre très vite.
Eh Matt !  Appelais-je un gars au fond de la salle.

- Hey Julie, sa va  ?

- Ouai, tu veux monter sur le ring  ? Lui demandai-je.

- Quoi ?!  Dit Nath presque en criant.

- Je ne veux pas finir comme la dernière fois, donc aujourd'hui tu vas tout doux. Me dit Matt en ignorant la remarque de Nath.

- Bon d'accord, mais juste aujourd'hui. Lui dis-je en rigolant.

- Ok mais attends, j'amène la trousse de premier soin.

- Ne me dit pas que la trousse est pour toi  ? Me demande Nath inquiet.

Matt reviens avec la trousse, la posa sur le banc à coté de Nath qui la regarde et me regarde moi avec son air toujours inquiet.

Il monte sur le ring puis, en même pas cinq coups, il tombe à terre K.O . Nath n'arrête pas de regarder Matt comme si il était un extraterrestre, qui se levait avec difficulté.

- Eh Nath !  Il se tourna vers moi mais ne dis rien, bouche bée.
La trousse était pour Matt.  dis-je contente d'avoir réussi ma surprise.

***

J'éspère que vous avez aimé ce chapitre !

À la semaine prochaine !
Bisous❤

C

W.EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant