Chapitre 32

49 1 0
                                    

Nath

Arrivée au Macdo, Julie s'arrête immédiatement de marcher et fixa un mec devant elle.

C'est qui lui ?

-Oh ! Julie ! Allô la terre ! T'es avec nous ? Demanda Léa.

Dès que Léa dit ces mots, le mec se retourna vers nous et s'arrêta sur Julie, je suppose qu'il s'est retourné parce qu'il a entendu Léa dire le prénom de Julie.

Elle eu vite les larmes au yeux. Elle commença à courir vers ce mec et le ruer de coup mais par miracle, je ne sais comment, il les arrêta tous.

-Comment tu as pu faire ça ? Partir comme ça ? C'est égoïste ! Dit-elle.

Bien sur, tout les gens autour nous regardent, pour changer. Mais dès que Gabriel leur lança un regard menaçant, ils retournèrent tous à leur occupation.

-Julie, s'il-te-plait, on peut aller ailleurs ? Dehors, mais pas dans le Macdo. Dit le mec.

-Pourquoi ? T'as honte de moi c'est ça ? Et donc c'est pour ça que t'es partit, t'avais honte de moi ? Dit-elle tout en pleurant.

-Non non, c'est aucun rapport mais...viens on va discuter dehors. Dit-il en l'enmenant à l'extérieur.

Nous restons tous, sauf Julie, à l'entrer sans parler, choqué de se qu'il vient de se passer.

Mais ce fut Tom qui brisa le silence en disant :

-Euh...c'était qui ce mec ?

-Et qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Demanda Ophelie.

On de retourna tous vers Léna qui, je suppose, connait les réponses à nos questions.

-C'est mon cousin.

-Quoi ? Mais pourquoi...pourquoi il s'est passé se qu'il s'est passé ? Demanda Charlie.

-Longue histoire. Répondit-elle seulement.

-Oh mais j'ai tout mon temps ! Vas-y raconte moi. Dis-je puis je m'assois à la première table que je vis.

Alors que tout le monde s'est assis, Léna ne parla pas pendant quelques secondes puis commença :

-Comme vous avez pu le constater, Julie est....plutôt forte à la boxe.
Gabriel fit quelques bruits avec sa gorge pour montrer qu'il n'était pas totalement d'accord avec Léna. Elle est peut être très forte à la boxe mais tout ça, c'est grâce à lui. C'est lui qui l'a tout apprit. Je vais recommencer depuis le début : Luc, mon cousin et elle étaient vraiment très proche, vraiment. Ils faisaient tout ensemble, vraiment tout meme si on a deux ans d'écart. Il était comme un grand frère qui la protégeait, quoi qu'il arrive. Julie...n'avait pas une très bonne réputation à l'école. Elle était celle qui se faisait agresser, menacer, traiter de chienne tout le temps. Puis, Luc faisait énormément de la boxe. Julie venait tout les jours pour ses entraînement et, un jour, quand c'est aller vraiment loin à l'école, elle a demandé à Luc de lui apprendre les bases de la boxe. Après avoir énormément hésité, il a décidé de lui montrer seulement les bases pour qu'elle ne se fasse plus embêté. Et c'est ce qu'il s'est passé. Elle s'avait les bases de la boxe mais elle était déjà tellement forte que tout le monde la craignait par peur qu'elle leur fasse quelque chose. Mais Julie n'a jamais arrêter la boxe, elle aimait tellement, c'était vraiment étrange qu'elle aimait autant. Mais petit à petit, au file du temps, c'est devenu carrément une obsession pour elle. Elle en faisait tout les jours, toute les heures, elle ne sortait même plus, à part pour aller à l'ecole et sur le ring. Quand Luc remarqua que ce n'était plus possible, que ça partait complètement en vrille toute cette histoire, alors que à la base, c'était juste pour se venger. Donc il décida d'arrêter tous ça, elle en savait déjà énormément en boxe et son corps ne pouvait plus supporter ça, surtout qu'elle faisait aucun sport avant. Elle devenait même violente. Tout le monde savait que si Luc ne lui apprenait plus, elle ne voudrait jamais aller voir un autre entraîneur. Mais comme elle ne voulait pas arrêter, alors Luc a décidé de partir vivre ailleurs, sans dire où il allait. Elle est tomber vite en dépression. Elle ne mangeais plus, ne sortait encore moins, elle était même anorexique. Elle ne faisait plus du tout de boxe, sans Luc, c'était impensable. Mais à ce stade il lui fallait que la boxe revienne dans sa vie, sinon elle pourrait en mourir. Dès qu'elle dit ces mots, ma respiration devenait irrégulière tout à coup. À ce point, elle avait besoin de boxe ? Jusqu'à en mourir ? C'est peut être choquant, mais c'est la vérité. C'était comme une drogue pour elle. Donc on l'a obligé à exercer la boxe au moins deux fois par mois même plus. C'était tout ce qu'il fallait faire pour qu'elle redevienne comme avant. Comme ma sœur jumelle a toujours était. Alors, elle faisait comme nous l'avions dit et elle redevenu "normal". Mais bien sûr, elle n'a jamais oublié Luc.

-Donc maintenant qu'il revient, elle est bouleverser, c'est sûr. Dit Tom.

-Mais ça va gueuler là, non ? Ils vont rester en dispute ? Demanda Raphaël.

-Disputer ? Eux ? Non, jamais !
Ça va gueuler un peu quelques secondes, le câlin, et il vont revenir. C'est Julie et Luc. La dispute n'est pas dans leur vocabulaire.

Julie

-Comment tu as pu me faire ça ? Partir ne peut rien arranger !
-Je suis partit car tu devenais complètement incontrôlable ! Toute ta vie c'était : boxe, boxe et encore boxe. Ça devenait du délire !

-Pourquoi tu invente des excuses tout le temps ! Si j'étais si mal au point comme tu dis, tu pouvais très bien m'aider ! Et bah non, tu es partit comme un lâche.

-Tu ne comprends pas que je ne pouvais pas rester ! C'est moi qui a déclenché tout ça. Et je ne pouvais rien faire pour t'empêcher de faire ce que tu aimais. Mais c'était beaucoup trop, t'en faisait trois fois plus que ce qu'un mec faisait. Dit-il en criant.

Je ne répondis rien car je ne savais pas quoi répondre. Je ne sais jamais quoi répondre dans ces moment là. Mais il a raison, et je me suis rendu compte que maintenant. Je faisais vraiment n'importe quoi. La boxe était beaucoup plus qu'une passion, c'était carrément une obsession.

-On me disait chaque jours ce que tu devenais. Je ne pouvais pas partir sans savoir comment tu allais. Et je suis tellement fier de toi, de se que tu est devenu. Tu es tombé, mais tu t'es relevé. Toute seule. Et ça, c'était la plus belle nouvelle qu'on m'ai jamais dite. Maintenant, arrête de faire la fille énervé, sèche tes larmes et fais moi un câlin. Me dit-il plus doucement en ouvrant ses bras.

-Tu m'as manqué.

-Toi encore plus Lili.

Nous revenons auprès des autres et, à leur regard, ils savent tout.

-Alors, réconcilier ? On peut manger maintenant ? Demanda Tom.

Il veut toujours manger ce gosse.

Nous nous assoyons à la plus grand table car Luc et sa copine nous ont rejoint.

Nath

Faut pas se foutre de ma gueule non plus.

Ils ont eu des problèmes, ils se sont pas vu depuis longtemps mais je voulais manger mon Macdo seul avec mes potes et non avec un boxeur et sa copine.

C'est peut être égoïste de ma part mais...je veux manger tranquille. Ils peuvent parler une autre fois, ils ont encore tout leur temps, eux.

OKAY !

C'est très con, mais j'avoue que je suis... jaloux de son cousin. Faut les regarder, ils ne pensent pas au gens autour d'eux. Ce qui les importe, c'est de rattraper le temps perdu. Donc de ne pas s'éloigner l'un de l'autre.

Ils sont collé depuis qu'il est là et elle... ne pense même plus à moi.

Et comment ne pas être jaloux quand la personne avec qui vous restez souvent ensemble parle avec un autre mec, même son cousin. Comment ne pas être jaloux quand la fille avec qui vous éprouvez des sentiments vous délaisse soudainement, ne vous voit plus.

Alors oui, j'ai des sentiments envers Julie, et bien plus que de l'amitié.

***

Hey !

J'espère que vous avez aimer ce chapitre !

On avait déjà parler de Luc dans le chapitre 8 mais là, c'est beaucoup plus approfondit.

Bisous ❤

C

W.EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant