Chapitre 2 : Comme un mauvais pressentiment

19 4 0
                                    

Quelques années après l'arrivé de Shuma sur l'île.

Narvie et Shuma, étaient en haut de la tour principale, elles avaient une vue superbe sur tout le domaine. De là, Shuma pouvait surveiller son île d'origine. D'un coup Narvie donna une petite tape à son amie, puis déploia ses ailles et se jeta dans le vide. Shuma se transforma en félin et la suivit, elle se rattrapait aux murs, et aux escaliers. Narvie tournoyait autour d'elle, elles allaient toutes les deux très vite vers le sol. Shuma se servait des ailles de son amie comme passerelle entre les étages de la tour. Quand elles arrivèrent à la moitié, Narvie et Shuma rencontrèrent des habitants sur leur passage, mais cela ne les empêchaient pas de semer le trouble et le désordre en passant. Elles continuait à se chahuter et s'amuser. Quand elles arrivèrent en bas, elles dûrent s'arrêter très rapidement. Narvie regardait Shuma tout en rigolant, mais Shuma, elle ne rigolait absolument pas. Narvie tourna la tête, et rencontra le visage froid d'Atlas. Il les regardait d'un air furieux et leur fit signe sec du bras en direction d'une petite porte. Les deux jeunes filles baissèrent la tête et s'exécutèrent. Atlas tourna sa tête vers Laurent, qui le regarda avec un sourire en coin et hocha des épaules :

- " Qu'est-ce que tu veux que je dise ? Elles sont jeunes, elles s'amusent. Tout se que je peux te dire, c'est que les disputer ne servira pas à grand chose, surtout avec Narvie !

- Pff, soufla Atlas, je sais bien. Mais regarde dans l'état dans laquelle elles ont mis la tour. Je ne sais plus quoi faire d'elle. Il faut qu'elles grandissent, j'ai besoin de la force de Narvie pour lutter contre ses humains déchaînés dehord.

- C'est sympa de parler comme ça de mon espèce, on est pas tous comme ça ! Bref, à mon avis, il voudrait mieux que tu renvoies Shuma chez elle, je pense que son entrainement, lui a été bénéfique. Et Narvie aura tout son temps pour toi, comme ça.

- J'espère bien que vous n'êtes pas tous comme ça Laurent ! Au moins tu viens pour tes études de biologie, pas pour nous détruire ! Mais je pense que c'est plutôt une bonne idée. Narvie sera plus concentrée. Oui je pense que je vais faire comme ça, merci Laurent ! Dit Atlas en se dirigeant vers la petite porte.

- Pour vous détruire, tu ne penses pas si bien dire mon vieu ami ! " chuchota Laurent, qui en finissait le croquis de ses recherhes sur le peuple de Narvie, avec un regard noir et malsain.

Atlas passa la petite porte, et descendit les marches tranquillement. Cet endroit n'était réservé que à Narvie et lui, mais il fit une exception pour Shuma et Laurent qui avaient grandement besoin d'apprendre en pronfondeur leur environnement. En descendant les marches, Atlas arriva vers une petite cave, en progressant encore un peu, il entra dans une immense place souterraine très haute et très large. Ici, y coulait la rivière de Mère, sa magie à l'état pure, le long de la cave. Au sommet une autre rivière de Mère coulait, dont tout le monde avait assez. Enfin en plein milieu de la salle et en plein dans la Rivière se tennait un immense pilier, le pilier d'où partait le faiseau.
Quand Shuma, arriva sur l'île, elle demanda aussitôt d'où venait le faiseau, Atlas la conduisit alors à ce lieu, et lui expliqua que ce faiseau servait à Mère a propager sa force sur tout le domaine pour nous protéger. " Mais alors pourquoi ce faiseau de lumière me parle ?" " Ce n'est pas lui, qui te parlait, c'était moi." Lui dit Atlas. A cette époque Atlas apparaissait dans les rêves de Shuma. Dès sa naissance Mère a dénichée un talent prodigieux chez Shuma et a donc demander à Atlas de la faire venir ici, pour permettre à ce talent de s'exprimer.

Narvie et Shuma avaient les pieds dans la Rivière. Elles ne parlaient pas. Atlas s'approcha d'elles, il mit sa main sur l'épaule de Narvie, elle tourna la tête. Elle le fixa :
"- Ne fait pas ça Atlas. Dit-elle simplement.

- Pas quoi ? J'ai encore rien dit !

- Je sais à quoi tu penses, Mère me l'a dit. Ne fais pas ça, on recommencera pas, promis.

- Que vous faites des bêtises ou non, sa ne change pas l'idée que Shuma est prête à rentrer chez elle. Atlas sentait bien la tristesse de sa chère Narvie.

- Mais mon île est trop loin, c'est facile de venir, il suffit de suivre le faiseau, mais pour rentrer j'ai aucun repair. Dit Shuma."

"Parfait timeming" Pensa Laurent qui observer la scène.

"- Je peux t'accompagner si tu veux Shuma, proposa Laurent. Ce ne sera pas la première fois que l'on naviguera ensemble, et puis je dois rentrer aussi chez moi, je dois finir ma thèse de bio, comme ton île est pas loin de mon trajet, je te déposerais.

- Parfait Laurent, merci pour elle. Dit Atlas.

- Merciii ! S'exclama Suma."

Laurent sourit, et rassura Shuma dans ses bras. Narvie, elle ne le regardait pas comme les autres. Elle fixait Laurent avec un regard noir, malgrès les yeux très clair de Narvie, on pouvait vraiment voir de la haine. Laurent voyait bien cette colère dans ses yeux, il lui lança un sourire en coin, malsain, et embrassa Shuma. Il lui prit la main, et lui proposa de commençait à se préparer.

Les semaines passèrent, Narvie était seule, tout le monde dormait. Shuma et Laurent partaient demain. "J'ai un mauvais pressentiment" Dit Narvie.

NarvieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant