Narvie tenait Shuma dans ses bras, les deux amies s'étaient enfin retrouvées. Rodrigue les regardait, et souriait.
"- Mon petit chaton va mieux ? Demanda Rodrigue en rigolant.
- Tellement mieux !" Dit Shuma en souriant. Elle tourna le regard vers Narvie et la regarda tristement. " Je suis tellement désolé, je ne voulais pas faire ni dire, tout se qu'il s'est passé, je suis si navrée." Dit Shuma. Narvie la regarda tendrement et la caressa derrière l'oreille.
- Ça va aller ma beauté, tu es revenu à toi maintenant c'est tout se qui compte ! Dit Narvie, maintenant il vaudrait mieux partir se préparer pour la suite, et avant que la personne qui a poser le poison nous tue !"
Shuma commença à partir quand elle remarqua que Rodrigue fixait la fleur rose.
"- Pourquoi tu l'as regardes comme ça ? Demanda Shuma à Rodrigue. Mais il ne répondait pas, il semblait hypnotiser.
- Rodrigue ? Demanda Narvie inquiète."
Rodrigue s'approcha de la fleur doucement, il était comme inconscient. Il prit la fleur dans ses mains et respira ses vapeurs. Il se crispa d'un coup, ses yeux venait de s'ouvrir brusquement et devinrent noir, il chuta par terre. Narvie se rua vers lui, et le prit dans ses bras. Rodrigue hurlait, et bougeait dans tous les sens. Narvie réussit à la mettre debout et à l'amena vers la Rivière. Shuma voulait s'approchait mais Narvie la renvoya, "Je ne sais pas se qu'il a, ne le touche pas !" Ordonna Narvie. " Mère ! Allumez le faisceau centrale !" Hurla-t-elle pour couvrir les cris de douleur de Rodrigue. Un gigantesque laser sortit du pilier centrale, Narvie s'en approcha et fit basculer Rodrigue contre le pilier, avec le poids, Narvie se retrouva sûr ses genoux et posa sa main sur le pilier. Le contact avec le pilier fut brutal. Rodrigue arrêta d'hurler instantanément, Narvie s'immobilisa. Ils se regardaient droit dans les yeux. Les yeux de Rodrigue devinrent bleus comme ceux de Narvie, des plumes poussèrent près de son visage. Une vapeur noire sortit du corps de Rodrigue, s'en suivit d'un arrêt complet du faisceau. Narvie et Rodrigue n'étant plus retenu par le pilier, ils tombèrent. Narvie se tourna à côté de Rodrigue et souffla un grand coup.
"- Tu es ... le nouvel Atlas. Dit Narvie en regardant Rodrigue.
- Pas la moindre idée ! Dit Rodrigue, mais tout se que je sais, c'est que je ne veux pas recommencer ce truc !
- Rodrigue a prit la place de Atlas dans Méépo ? Demanda Shuma.
- J'en ai bien l'impression ! En tout cas je ne suis plus liée à la même personne, ça c'est sûr ! Par contre ... Ça veut dire que Atlas est en vie. Dit Narvie.
- Comment ça ? Demanda Rodrigue.
- Bas ce genre de changement ne peut se faire que si la personne à "renouveler" est en vie, sinon Mère en aurait créer un nouvel être, elle-même !
- Donc quelqu'un l'a bien réanimer ! Dit Rodrigue.
- Il n'y a que Lexy qui a put le faire avec l'aide de Laurent. Ajouta Shuma.
- Donc un des trois ou deux ou les trois sont ici du coup ! Dit Narvie.
- Par contre on peut m'expliquer pourquoi c'est moi le nouvel Altas ! Je vous ferais dire que moi j'ai rien demandé ! Dit Rodrigue.
- Si Mère ta choisit toi c'est qu'il y avait une bonne raison, et tu es un de ses enfants. Quand on est entré dans le domaine, tu as réagis. Un simple humain ne peux pas. Dit Narvie.
- Et puis je ne veux pas en rajouter, mais je te connais Rodrigue, ailleurs que au temple. Dit Shuma.
- Explique. Demanda Rodrigue en essayent de se relever avec l'aide de Narvie.
- Bas quand j'étais petite, j'allais souvent m'amuser à lisière de la forêt près de la mer, et tu étais toujours là, tu dessinais ou tu écrivais, se que tu voyais. Je me rappelle, c'est même toi qui ma donner mon oiseau, et tu m'as appris à soigner un petit écureuil malade qui est devenu mon compagnon. Je me rappelle aussi que tu écrivais toujours des lettres à la fin de chaque cycle pour faire un compte rendu de l'île au chef des Métas, donc Narvie. Tu me disais toujours que tu signais au nom de " Symphony " (" C'était donc lui !" pensa Narvie) et non Rodrigue parce que tu aurais voulut t'appeler comme ça. Tu ne te rappelle pas ? Demanda Shuma.
- Je sais pas, ça me revient pas brides. C'est possible sincèrement, ce truc de lettre et Symphony me dise quelque chose, ça va me revenir ! Rodrigue se posa quelques secondes. Je suis de la race des Métas, ... je m'appelle Rodrigue, mais j'ai toujours voulut m'appeler Symphony, parce que je préfère l'équilibre aux haches ! Heu .... J'étais tout les temps sur ton île parce que je ne supporte pas le combat, alors je n'allais jamais avec les miens. Ça me revient ! Par contre ils sont sacrément fort en face, parce que pour m'avoir enlever toute ma mémoire et m'en avoir mit une autre à la place faut faire fort ! C'est fort de café cette histoire ! Rigola Rodrigue.
- A mon avis ta douleur venait du faite que ta mémoire n'était pas la bonne, dit Shuma. Au moins maintenant on est au grand complet et en pleine connaissance de nous-même ! Ils peuvent venir les autres, je les attends ! S'exclama Shuma en serrant ses poings !
- Une dernière chose avant, dit Narvie en s'approchant de Rodrigue."
Narvie colla sa plume à celle de Rodrigue, les faisant ainsi briller. Narvie posa son autre main sur le dos de Rodrigue et la bougea légèrement. D'un seul coup de puissantes ailles apparurent dans le dos de Rodrigue. Shuma et Rodrigue étaient bouche bée.
"- Shuma, tu iras dans mon pull ou dans la veste de Rodrigue. On ira plus vite à l'île des Métas en volant !" Dit Narvie en rigolant.
VOUS LISEZ
Narvie
ФэнтезиNarvie est l'incarnation de la mort, mais un jour son peuple est menacé avec l'orgeuil de l'Homme. Sa perte de pouvoir la menera à faire la rencontre de personnage carismatique.