Chapitre 8 : La Directrice

14 4 0
                                    

"-Et je peux savoir pourquoi tu ne m'as rien dit sur ta vrai nature ? Demanda Rodrigue à Narvie qui était tranquillement installée sur une chaise avec un livre qu'elle avait écrit dans les bras.

- Hein ? répondit-elle

- Je parle du faite que tu sois une Méta, c'est quand même LE peuple le plus fort de la Terre, pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Parce que je suis une extraterrestre ! C'est toi qui l'a dit, et j'ai tellement pas envie de te contredire au grand médecin si intelligent, qui prend pas le bon dico pour traduire ! Dit Narvie en rigolant.

- De quoi tu parles ?

- Bas si tu avais pris le bon dico la première fois que tu as traduit le livre, tu aurais su que c'était moi qui avait écrit la plupart des livres que tu as devant toi ! Débile !

- Je suis désolé, dit Shuma en s'approchant de Narvie, j'ai beau voir et revoir, regarder tous les livres sur toi et moi, je n'ai aucun souvenir qui me reviennent. Je suis navré. Dit Shuma les larmes aux yeux.

- Ca va, dit Narvie, ne te force pas, ce n'est pas grave. Il me faut juste régler ce problème et je pense qu'avec les pouvoirs de Mère, je pourrais te faire revenir ta mémoire. Dit Narvie en prenant son amie d'enfance dans ses bras. "

Rodrigue regarda les deux filles et sourit légèrement, Narvie le vit et sourit elle aussi. "Tu sais que c'est pas possible ?" dit Rodrigue à Narvie en chuchotant, "Impossible ? Désolé je n'ai pas la traduction de ce mot !" repondit Narvie.

-" Il me semblait bien avoir entendu les pleures de mon petit chaton. Dit la voix d'une femme à l'entrée de la bibliothèque.

- Directrice ! s'exclama Shuma en courant dans les bras de la femme.

- Oh je ne vais pas l'aimer elle, dit Narvie.

- Bas au moins on sera deux ! Répliqua Rodrigue.

- Mais qui est cette belle demoiselle là-bas avec Rodrigue, demanda la directrice à Shuma.

- C'est Narvie, c'est la fille de mère magie.

- Fort intéressant ! Dit la Directrice avec un sourire en coin.

- C'est fini je l'as hais ! J'n'l'aimes pas, mais alors pas du tout ! Dit Narvie, oh et puis ce sourire de merde on dirait Laurent. Narvie serra son point et frappa un grand coup sur la table.

- Bas putain t'es pas l'incarnation de la violence pour rien toi ! Répliqua Rodrigue.

- Et tu crois que Mère m'a créé pour être pacifique ? Dit Narvie, je ne m'appelle pas Atlas, désolé.

- Atlas l'était ?

- Si il ne l'était pas, j'aurais pu tuer Laurent dès qu'il a posé son pied sur mes terres. Mais c'est pas le sujet ici.

-Tu sais Directrice, Narvie m'a montré plein de choses sur mon peuple, et sur moi, mais je ne sais pas vraiment pourquoi mais je n'arrive toujours pas à trouver ma place avec tout ça, et tous ses évènements. Je me sens perdue. Dit Shuma.

- Ne t'inquiète pas petit chat, si tu ne l'as trouve pas là-bas, je vais t'en trouver une ici, avec moi, au temple. Viens avec moi, tu as beaucoup de choses à voir et à apprendre. Répondit la Directrice, et prenant la main de Shuma tout en regardant Narvie d'un drôle de regard.
Narvie resta muette un instant, elle fixa Shuma qui semblait heureuse avec la Directrice, puis Narvie hurla :

"- Non mais je rêve là ?

- Non, elle vient de partir avec Shuma pour l'embrigader, comme elle a essayé avec moi quand j'étais petit ! Dit Rodrigue .

- Je vais la tuer ! Dit Narvie en suivant la trace de Shuma dans les allées du temple. Rodrigue explosa de rire en voyant Narvie marcher de colère. "Je l'adore de plus en plus cette extraterrestre, haha !"

Ils sortirent tous les quatres du temple, et avancèrent sur une grande allée centrale remplit de petits marchés, avec à la gauche une grande forêt, puis à la droite la mer. Shuma remarqua que Narvie et Rodrigue la suivaient. Puis la Directrice commença à parler :

"-Shuma, il est temps que tu saches, ce temple à grand besoin de toi, et c'est tout ce dont tu as besoin. Tu vois ses artisans là-bas? Ces traditions sont notre missions et il y a tant à faire. On partage tout se que l'on fait, c'est une chose essentielle, comme le poisson qui revient de la mer.  Shuma reste ici maintenant, ce peuple a besoin d'aide et te voilà.

-On ne peut pas partir ? Demanda Shuma.

- Voilà pourquoi on reste, ce lieu est priviligié, et nous donne tous se dont on a besoin. On n'a pas necéssiter à aller ailleurs. Et quand tu regardes le futur, tu y trouvas le bohneur, sur notre terre. "
Shuma regarda derrière elle, pour chercher le regard de Narvie et constata qu'elle était au bord de l'eau, elle s'eclipsa furtivement, laissant la Directrice parler seule.
Shuma s'approcha doucement de Narvie, elle était en train de danser une danse traditionnelle de son peuple Méta. Narvie se retourna et vit Shuma, et lui sourit :

"-J'adore danser au bord de l'eau, cela me rappelle le bon temps. Ce village va penser que je suis folle, parce que je suis trop violente, mais c'est ce qui fait de moi ce que je suis. Comme je l'ai toujours sue, comme tu le sais toi, quand tu écoutes ta petite voix, celle qui te rapelle d'où tu viens. Shuma cette petite voix, c'est qui tu es. Dit Narvie en posant ses mains sur les épaules de son amie, Shuma ne répondit rien, elle regarda la mer, puis Narvie, et enfin la Directrice qui venait de la retrouver. Shuma baissa la tête et retourna sans un bruit vers la Directrice. Narvie regarda Rodrigue adossé contre un rocher qui hocha la tête. Narvie donna un grand coup de pied dans l'eau, "Je peux plus rien faire, je l'ai perdue" pensa-t-elle, Narvie commença à marcher en suivant la Directrice et Shuma, tout en restant à une longue distance.

"-Il vaut mieux rester, mes espoirs et mes pouvoirs penserons à demain, sur notre terre. Je les guiderait, et on construira notre futur ensemble. Si je n'ai pas trouver mon bohneur là-bas, je le trouverais ici. Sur notre Terre. Dit shuma, entourée d'une grande partie du village du temple.
Mais le discours fut romput quand une flèche noire passa à à peine un centimètre du visage de la Directrice et alla se planter directement contre un mur en face, causant un blessé. Tous les regards se tournèrent vers la place, là se tenait Narvie, les deux bras tendus vers la Directrice.

"-Je l'ai raté, merde" répliqua-t-elle.

-C'est vrai que c'est dommage ! Mais je ne sais pas si c'est la meilleure manière de ramener Shuma vers toi. Rigola Rodrigue.

-Non mais t'as entendu se qu'elle vient de sortir comme conneries ! Je vais jamais la récupérer, faut juste je parte maintenant, c'est tout. Je n'ai plus rien à faire ici."

NarvieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant