Chapitre 12 : Atlas

10 4 3
                                    

Narvie tenait la barre, et la corde de la voile, elle regardait droit devant elle. Shuma était assise à la proue, les pieds dans l'eau, elle respirait le bon air frais. Rodrigue était adossé au mat, il fixait Narvie. 

"- Tu me semble rêveuse Narvie, ça va ? Demanda Rodrigue.

- J'étais en train de repenser à mon rêve. Et il y a quelque chose qui me dérange dedans. C'est bizarre comme sensation. 

- Explique. 

- Bas j'étais dans les bras de Atlas, et on était calme. Narvie se posa un instant. Ça y est ! Atlas ne me prenait jamais dans ses bras, voilà le truc bizarre, et encore moins avec le petit. Atlas aimait pas ça. Surtout depuis ... depuis.

- Quoi ?

- Bas depuis qu'il a tentait de tout recommencer. Il a essayé de tout dissoudre dans notre monde, pour pouvoir rebâtir par dessus un autre monde. 

- Du style à Laurent enfaîte ! Dit Rodrigue en rigolant. 

- Oui et il m'en énormément voulut quand je l'en ai empêcher. 

- Ça me rappelle quelqu'un, dit Rodrigue. Allez je t'aide, son prénom commence par un L, puis un E, X et Y ! Bravo, tout le monde à trouver c'est .. c'est Lexy !! Bravo ! 

- Ta finit t'es pitreries ! On est pas là pour rigoler. Dit Narvie.

- Ce que je veux te faire comprendre, c'est que peut-être, éventuellement, surement, que Atlas et Lexy ont put s'unir contre toi, et on surement profiter de la présence de Laurent pour essayer de te tuer.

- Je sais pas. Mais ça tient la route. Mais alors pourquoi Atlas a essayé d'empêcher la bombe d'exploser ? 

- Pour se montrer "gentil", et que tu ne vois rien ! 

- Possible. Dit Narvie, son regard devient vide. Elle semblait perdue dans ses pensés, pour la relancer Rodrigue lui demanda : 

- Tu ne vas pas me dire, que juste en prenant un bateau, et en avançant tout droit, on va tomber sur ton île, Narvie ? Dit Rodrigue.

- Ce serait trop facile ! Répliqua Narvie en tirant d'un coup sur la barre, faisant basculer le bateau sur le côté. Narvie sauta sur le côté et tira sur la corde du voilier, maintenant ainsi l'équilibre. Ce gigantesque virage fit arrivé le bateau et son équipage en dessous du pont rocheux. Ils passèrent en dessous, et grand courant d'air se fit sentir. Les oreilles de Shuma se dressèrent, Rodrigue ressenti un grand tremblement en lui, enfin les ailles de Narvie se déplièrent entièrement. 

- Ça fait du bien d'être de retour à la maison ! Dit Narvie quand ils passèrent le pont de pierre. 

- C'est tout !? Dit Rodrigue. 

- Si y avait eu des Nomas à l'entrée on serait moins passer si facilement et on aurait moins rigoler ! Dit Narvie en rigolant.

- Par contre, c'était normal ce choc quand on est rentré ? Demanda Shuma.

- Oui, quand tu reviens dans le monde tu te "reconnectes" à Mère. Et maintenant plus vite ! Dit Narvie en posant sa main contre la coque du bateau, des sortes de veines noires se propagèrent sur tout le bateau. Narvie leva la tête et cria "Le vent ! Tu me ramène chez moi ?!" Soudain la voile se bomba le bateau fusa à travers la mer tout droit en direction de l'île principale.  

Narvie amarra le bateau, Shuma et Rodrigue tombèrent au sol, à genou. 

"- J'ai mal au bide, dit Rodrigue. Je pense que c'est plutôt qui faut te faire soigner ! 

- Ah ah ! Narvie fut rompu dans son rire par un immense choc à son cœur. Il .. y ... a un truc qui va pas du tout. Narvie regarda Rodrigue et constata qu'il n'avait pas de spasmes. 

-Étrange, rajouta Narvie. Tu ressens rien Rodrigue ? 

- Absolument pas ! par contre quand on est rentré la je l'ai bien sentit ! 

- Ta sentit un truc en rentrant ? Demanda Narvie surprise.

- Oui ça ma retournait l'estomac, alors t'ajoute ton bateau à 200 km/h et c'est bon je suis bien remuer ! "

Narvie regarda Rodrigue avec un air intrigué. 

"- On peut savoir pourquoi tu me regardes comme ça toi ! Dit Rodrigue à Narvie. 

- Bas si tu étais mon ... Si tu l'étais, bas tu aurais du ressentir le choc.

- Ton ? 

- Quand tu m'as dit tout à l'heure sur la plage que tu allais avoir 27 ans, et que tu pouvais quoi l'infiniment petit, et bien j'ai cru que tu étais, tu étais ... 

- Ton fils ? 

- Oui. Dit Narvie avec une voie triste.

- Moi aussi ! Mais apparemment non ! Du coup c'est qui ? Demanda Rodrigue en rigolant pour essayer de détendre Narvie. Elle le regarda en souriant, elle semblait apaiser. Narvie entra dans les ruines de la l'ancienne cité et se rua vers le sous-sol comme elle le pouvait malgré les spasmes. Rodrigue monta sur le dos à Shuma et suivirent Narvie. Ils descendirent dans le sous-sol près de la Rivière. Narvie regarda au dessus de l'eau : 

"- Du poison ? 

- Récent, ajouta Rodrigue. Il ouvrit sa besace, et prit un petit flacon et la repli de l'eau de la Rivière. Il le regarda attentivement. " La réaction vient de commencer, ça veut dire qu'il vient tout juste d'être mis. La personne doit pas être loin. 

- Lui peut-être, dit Shuma en pointant une veste par terre.

- C'est la veste de Atlas, dit Narvie en s'approchant de Shuma, elle tenta d'avancer mans Narvie mit son bras devant elle pour faire barrage. 

- Quoi ?

- Le corps est plus là. Le corps a disparu. 

- Atlas a put mettre le poison dans la Rivière ?  Demanda Rodrigue.

- Non, sauf si on l'a ramené à la vie. 

- Lexy et Laurent du coup ! Tu vois je t'avais dit qu'ils étaient de mèches les trois !"

Pendant que Rodrigue et Narvie discutaient, Shuma fut interpeller par une jolie fleure rose sur le mur. Elle s'approcha, la prit dans ses mains et la sentit. Shuma s'immobilisa s'un seule coup des centaines d'images défilèrent d'un coup devant elle. Elle tomba. Rodrigue et Narvie, se précipitèrent vers elle. Shuma se releva et prit sa tête dans ses mains. Elle regarda Narvie, et commença à pleurer. Et d'un coup elle se sauta au cou de Narvie. 

" Ma mémoire ! Ma mémoire, pleurait-elle. Je me souviens de tout ! Mère m'a ramené ma mémoire !" 

NarvieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant