Le Meilleur Faux Couple

551 26 0
                                    

~CHAPITRE 5 : La belle vie !

Toute la soirée d'hier, je suis restée dans ma chambre, les yeux rougis par les larmes, un pot de glace au citron à la main. Plusieurs personnes ont toqué à ma porte, mais je n'ai pas répondu. Je n'ai pas dormi de la nuit, ou alors que 20 minutes. Et là, en ce moment, j'ai pas la tête à quoi que ce soit. Je me prépare du thé, en espérant que ça me donne la pêche. Avec Liv, on a un proverbe quand on est démoralisée : Faut garder la pêche, la poire, la pomme, la banane...Faut tout garder !

Bon, c'est pas vraiment un proverbe, mais ça nous motive ! Aujourd'hui, jeudi, je n'ai pas très envie d'aller au lycée. J'ai le morale à ZÉRO. Je remonte dans la chambre, en traînant des pieds. Je vais dans la salle de bain, enlève mon pyjama à licorne, et me mets sous l'eau chaude.

*ELLIPSE : Devant la grille du lycée*

Tous les regards sont braquées sur moi. Déjà que j'ai enlevé mes gros vêtements et mes lunettes, j'ai aussi un salle mine. Donc ils ont une double raison pour me regarder.

Kyle que je n'ai pas attendu ce matin (comme d'hab !) et qui venait d'arriver vient vers moi, en voyant ma mine. Il passe son bras autour de mes épaules puis commence à ébouriffer mes cheveux, que je n'ai d'ailleurs pas pris la peine de brosser ce matin

Kyle : Allez quoi ! Sourit un peu !

Je me dégage de son emprise, en entendant la cloche sonner.
Je n'écoute point le cours. Olivia a la même tête que moi.
Un mec n'arrête pas de me matter, à croire que je suis une œuvre d'art ! Et le comble, c'est que le prof veut me voir à la fin du cours avec Olivia.

~ELLIPSE DU COURS~

Le prof de français nous regarde comme si nous étions des monstres. Que c'est gentil, de nous dévisager ! (Notez l'ironie).

Prof.F : Que se passe t-il ?

Moi : Rien du tout.

Prof.F : Ne vous moquez pas de moi ! D'habitude vous assise à la même table, et là non. Vous êtes normalement souriantes, et là ? Non. Je vous laisse toutes les deux, dans la salle pour discuter. Je vais me prendre un café.

Il va prendre un café tranquille... Comme si tout était normal ! Bref, il sort. Je pars à la place, pour ranger mes affaires. Je ne les avais pas ranger, j'avais la flemme. J'ai envie de dormir... Le silence est le roi dans la salle. Si on jouait au roi du silence, je me demande qui aurait gagné ! Liv va aussi ranger ses affaires.

Une fois que j'ai fini, je prends mon sac de natation qui n'a presque rien dedans. Oui oui, j'ai natation aujourd'hui. Je lève les yeux vers le bureau du prof, et un sourire apparaît sur mon visage. Je me dirige vers le bureau, et commence a fouiller. Ho. M'y. God. Il y a des donuts dans un gros paquet et aussi plein de bonbons !! Je mets tout ça dans mon sac de piscine, ensuite j'entends des pas. Je me remets à la place du départ, et le prof rentre en tenant sa tasse remplit de café.

Prof.F : Vous vous êtes réconciliées ?

Je m'approche de Liv et lui prends la main en souriant.

Le Meilleur Faux CoupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant