J'ouvre doucement les yeux et les referme presque aussitôt à cause de la lumière. Des doigts chauds et apaisants me caressent lentement la joue droite.
« Katy ? Tu m'entends ? » me demande doucement Mia.
Cette fois-ci, j'ouvre complètement les yeux pour regarder le visage souriant de la petite blonde. Des cernes marquant son visage pâle et fatigué mais quelque chose de joyeux brille au fond de ses yeux. Au dessus de moi, je vois le visage de Jasmine qui est penché vers moi. Elle esquisse un petit sourire en disant :
« Tu nous as fait peur, tu sais ? »
Mes lèvres articulent le mot « désolée » mais aucun son n'est sorti de ma gorge seulement de l'air. Je place mes mains de façon à me redresser. Mia m'aide du mieux qu'elle peut. J'étais allongée à même le sol, la tête sur les genoux de Jasmine. Un peu désorienté, je fais du regard, un rapide état des lieux. A quelques mètres de moi, Josh et Ethan finissent le bandage de Caleb. Ce dernier semble être en bien meilleur état qu'avant mon évanouissement même si son tient est toujours d'une pâleur quasi fantomatique. J'entends Jasmine se lever alors je décide de faire pareil. Mia m'aide une nouvelle fois comme si elle cherchait à s'assurer que tout va bien.
« Ça va aller ? » demande-t-elle avec une mine inquiète.
Je hoche positivement la tête pour ne pas encore passer pour une personne faible. En réalité, je n'en sais rien du tout. Un mal-être m'habite et ne semble pas vouloir se dissiper. Je vois Ethan jeter un rapide coup d'œil vers moi avant de se reconcentre sur Caleb. Celui-ci fait un mouvement qui signifie qu'il veut se redresser. Non sans une grimace de douleur, Caleb parvient à s'assoir sur le bord de la table. Les jambes dans le vide, il prend le temps de respirer calmement. Pendant ce temps, Ethan remet le chargeur dans l'arme automatique et la charge. J'ai un léger mouvement de recule qu'il remarque presque instantanément comme s'il s'y attendait. Il me fixe un instant avant de se tourner vers les autres :
« Comment vous avez eu ça ? » demande-t-il en désignant l'arme.
Mia se tourne vers Caleb. Ils se regardent un moment comme s'ils cherchaient à nommer en silence celui qui répondra à Ethan. Finalement, Mia dit hésitante :
« Caleb a réussi à désarmer un homme qui nous a surprit quand on essayait de s'enfuir après avoir attiré les hommes dehors. Ensuite tout est allé très vite. Un autre homme est arrivé et il a fallu agir pour ne pas se faire avoir. On... on l'a tué. Et puis une dizaine d'autres hommes sont arrivés et ça a tourné en fusillade. Caleb a été touché et j'ai voulu le mettre à l'abri. Mais il a voulu que je prenne ça, au cas où. »
Un silence suit ses paroles. « On l'a tué », voilà tout ce que j'ai retenu. Les visages de Josh et Ethan reste de marbre malgré les révélations de Mia. Jasmine garde le silence, les yeux rivée sur le sol. Je ne saurais dire à quoi elle pense. Ethan brise ce silence en reposant l'arme de guerre sur la table.
« Il ne faut pas vous en vouloir, finit-il par murmurer comme s'il essayait de se convaincre. Vous n'avez fait que vous défendre. »
Ça y est, on y est. On se met à penser comme eux, comme des assassins, des machines à tuer. On est entrain de dire que nos vies valent plus que la leur, qu'ils nous sont inférieurs. Quel droit avons-nous pour dire cela ? Aucun. On est entrain de nous l'auto-remettre comme ces terroristes. Bien entendu, je suis d'accord avec Ethan quand il dit que c'était de la légitime défense, mais faut-il devenir comme eux pour rester vivant ? Faut-il se déshumaniser pour stopper ces hommes ? Personne ne réagit. Chacun semble plongé dans ses pensées laissant planer un silence pesant.
Soudain un rire rauque raisonne dans le couloir nous faisant tous sursauter. Des pas se font entendre. Jasmine m'attrape le bras et nous nous cachons dans le recoin du mur où elle était quand je suis arrivée avec Ethan. Josh aide Caleb à descendre de sa table et ils se cachent sous une paillasse. Mia part dans le labo de profs et Ethan nous rejoint au coin de mur. Comme en prévision de mes pleurs, il place une main sur ma bouche. Ce qui est étrange, c'est que tout à l'heure quand nous étions dans le couloir, il me rassurait. Sa présence m'était bénéfique, j'avais l'impression de ne pas être seule dans cet enfer. Pourtant je ne ressens plus la même chose maintenant, c'est comme s'il me faisait peur. J'ai appris qu'il avait peut-être tué un certain Luck et il vient d'utiliser une technique totalement barbare pour soigner Caleb. D'ailleurs en y réfléchissant bien tous ceux qui se trouvent dans cette pièce avaient l'air de connaitre cette façon d'arrêter une hémorragie. Que s'est-il passé avec Aaram ? Où ont-ils appris à faire cela ? Selon Mia c'est un certain Nick qui a fait cela en premier. Je ne connais qu'un seul garçon qui s'appelle comme cela, c'est un des meilleurs amis d'Ethan. C'est sûrement pour cela que je ne me sens plus à mon aise près de lui. Mon regard glisse vers Jasmine. Malgré son air innocent et apeuré, je ne peux m'empêcher de revoir sa réaction quand Ethan s'apprêtait à brûler la plaie de Caleb. Elle savait ce qui allait se passer. Comme si elle était là quand Nick a fait cela à Aaram. Dans ce cas, il est possible qu'elle est un passé aussi douteux que celui d'Ethan comme tous ceux qui se cachent dans cette pièce. Je ferme les yeux pour me calmer et stopper les flux de questions inquiétantes qui se bousculent dans ma tête.
VOUS LISEZ
Rebirth
Mystery / ThrillerLe terrorisme. Généralement, ce mot fait réfléchir, engendre des colères ou des tristesses sans bornes, mais surtout il provoque de la peur. Quand l'on voit toutes ces images d'horreur aux informations, on ne pense qu'à une chose : "j'ai eu de la c...