« Mon père était un des plus important trafiquants de la côte ouest des États-Unis, raconte Ethan de façon machinale et maussade. Il était en relation avec des cartels mexicains, mais au début pour attirer leur attention, il devait avoir une grande influence. Comme il ne pouvait pas vivre autre part à Johnson City à cause du traceur que lui avait collé le FBI, il a décidé de se créer une armée de gros bras pour que sa réputation dépasse les frontières de ce trou paumé. Il avait pas mal de contact avec des trafiquants, alors il les a recruté et a commencé à apeurer les banlieues de Portland. Après, ça a été comme une évidence pour lui d'enrôler ses deux fils, « On ne peut être trahis par son sang », disait-il. Et puis grâce à nous, il pouvait atteindre les gamins du quartier avec qui ont été plus ou moins amis et il avait un œil dans les écoles et lycées du coin. A cause de moi, il a eu Nick, Aaram, Derreck et Ted. Caleb a été à deux doigts de faire parti du gang de mon père mais ce dernier a été arrêté avant que cela n'arrive. »
Le brun baisse la tête comme s'il avait honte de cette partie de sa vie. Ethan continu imperturbable :
« Pour ce qui est des amis de Luck, ils sont tous partis en ville pour leurs études ou alors ils sont en taule. Quoi qu'il en soit tu ne les connais pas. Luck a toujours tout fait pour effacer les traces de mon passage dans les trafics de notre père. Il voulait à tout prix m'éviter la prison et le casier judiciaire. Il s'est toujours monté protecteur envers moi. Il était un peu comme le papa que je n'ai jamais eu. Mais en faisant cela, il jouait un double jeu avec notre père et cela était on ne peut plus risquer. Mon père ne pardonnait pas la trahison et Luck le savait très bien alors il se faisait discret. Nous avons toujours pensé que notre père n'était au courant de rien mais on s'est trompé. Je me trompais. Luck s'était rendu compte que notre père le soupçonnait de quelque chose et donc que ces jours étaient comptés. Alors il a mit le shérif Jones au courant de tout. A l'époque, il était nouveau à Johnson City donc il y avait peu de chance qu'il soit corrompu par notre père. Jones a comprit qu'il fallait prendre cette affaire avec des pincettes et que mon père n'était pas quelqu'un que l'on arrête aussi facilement. Il fallait donc un flagrant délit pour que le shérif intervienne. Un soir, mon père avait prévu une importante transaction à l'usine désaffectée au nord de Johnson City. Luck a tout de suite prévenu Jones. En un rien de temps, le shérif a rappliqué avec ses hommes. Mais mon père avait tout deviné, il savait comment pensait Luck. Alors il y a eu un échange de coup feu interminable avec les forces de l'ordre. On a été obligé de se mettre à l'abri dans l'usine arrêtant par la même occasion de tirer. C'est là qu'on a été séparés. Je me suis retrouvé avec Nick et Aaram qui était grièvement blessé. Puis j'ai entendu mon père ordonner à ses hommes de trouver et de... de tuer Luck pour sa trahison dans la pièce voisine. Mon frère n'a eu que d'autre choix que de sortir de l'usine et de courir vers les hommes de Jones prêts à tirer pour se mettre à l'abri. Mais un coup de feu a été tiré depuis l'usine pour faire croire de Luck était armé. Alors les flics ont riposté. Luck est mort quelques secondes après sans que je puisse faire quelque chose. »
D'une main nerveuse, il essuie une larme qui a coulé sur sa joue. Ma gorge me fait mal à force de refouler mes larmes. Le faite de me dire que je ne suis pas la seule avoir perdu quelqu'un que j'aimais d'une manière aussi cruelle, me console et m'attriste à la fois. Je ne me sens plus seule mais je ne voulais pas que quelqu'un vive la même chose que moi. Ethan prend le temps de reprendre son souffle et, en jouant nerveusement avec ses lacets, il continu :
« Personne n'a su qui avait tiré de l'usine mais j'aime à croire que c'est mon père. »
D'une certaine façon, je comprends mieux pourquoi il n'a pas eu pitié de moi quand j'ai raconté ce qu'il m'est arrivé. On a vu la même chose horrible :
« Mon père s'est fait arrête le soir même. Au procès, j'ai témoigné contre lui pour ne pas le suivre en prison et pour venger Luck. J'ai aussi balancé tous ces hommes de main. Jones a témoigné en ma faveur, sûrement pour se faire pardonner d'avoir tiré sur mon frère. Au final, mon père qui a prit perpète et je suis condamné à vivre avec ma mère toxico jusqu'à ma majorité, » conclue-t-il amèrement.
VOUS LISEZ
Rebirth
Mystery / ThrillerLe terrorisme. Généralement, ce mot fait réfléchir, engendre des colères ou des tristesses sans bornes, mais surtout il provoque de la peur. Quand l'on voit toutes ces images d'horreur aux informations, on ne pense qu'à une chose : "j'ai eu de la c...