Le FBI ? Cette « prise d'otage » n'a donc rien de banal, si je puis dire cela comme ça. Elle a de plus grandes répercutions que je ne le pensais. L'avantage d'avoir l'aide du FBI c'est qu'ils ont plus de moyens qu'un petit shérif de compagne.
« C'est désormais l'agent Duran qui est en charge de l'affaire, explique rapidement Jones comme pour se débarrasser de l'information. Comment savez-vous qu'ils comptent faire exploser le lycée ?
- Ils sont entrés dans notre salle pour allumer la lumière et ils ont deviné que l'on y était caché, répond Ethan. Mais ils ne nous ont pas tué, ni même « perdu du temps » à nous chercher pour les citer. Ils ont aussi ajouté que planquer au troisième ou retenu dans le hall, nous allons quand même... mourir. Et selon moi, il n'y a qu'une façon d'avoir tout le monde, même ceux qui trainent dans les couloirs, c'est de détruire le bâtiment...
- Ça se tient, commente l'agent du FBI impassible. Mais ça n'explique toujours pas les raisons de cette prise d'otage. »
Il n'a pas tord. Pourquoi ce sont-ils embêtés à infiltrer le lycée et à rassembler le plus de monde s'ils vont faire sauter le bâtiment. C'est plus simple de poser les charges, s'en aller et appuyer sur le détonateur. Personne ne trouve de quoi répondre à Duran. Celui-ci poursuit :
« Savez-vous pourquoi ont-ils encore accès à l'électricité ? Le lycée est-il branché sur un réseau indépendant ?
- Aucune idée, souffle Josh.
- Shérif, demande Duran. Rassemblez toutes les informations que vous pouvez trouver pour que l'on puisse avoir un accès aux caméras.
- J'ai déjà envoyé un agent, monsieur. Il ne devrait pas tarder.
- Très bien. Restez cacher les enfants, on vous recontacte plus tard.
- Et je vous interdis de jouer aux héros pour sauver vos amis ou pour régler cette histoire de caméras. M'avez-vous compris ? » insiste Jones.
Ils lui répondent positivement :
« Stevens, je veux ta parole. »
Ethan pousse un soupir exaspérer. Jones a tapé dans le mile, c'est à croire qu'il lit dans ses pensées. Ethan s'apprête à répondre quand Duran intervient :
« Stevens ? Ethan Stevens je présume. Je me disais bien que le nom de cette ville me disait quelque chose. »
Ethan pince l'arrêt de son nez un instant et Josh lève les yeux au ciel comme s'il s'agissait d'une mauvaise nouvelle :
« Je ne vois pas en quoi mon nom a quelque chose à faire dans cette conversation.
- Quand l'on connait le passé de votre famille, on est en droit de se poser des questions non ?
- Vous ne pensez tout de même pas qu'Ethan est mêlé à toute de cette histoire ? » demande Jones.
Il y a un silence suit ses paroles. J'imagine aisément le visage de Duran affirmé à la question puis que le shérif s'indigne :
« Mais c'est un gosse ! »
Ethan serre les dents pour ne pas se mettent en colère. Jasmine, qui l'a tout de suite sentie, lui caresse lentement le bras pour l'apaiser. Josh gronde alors :
« Vous avez simplement lu des faits dans un dossier, vous n'avez jamais vu ce qu'il s'est passé en vrai.
- Tu insinues que l'agent qui a rédigé ce dossier est un menteur ?
- Non, je... mais non.
- Vous ne me connaissez pas, réplique Ethan sur un ton sec. Et vous ne connaissez que le mauvais côté de ma famille, alors vous n'avez pas à me juger. »
VOUS LISEZ
Rebirth
Mystery / ThrillerLe terrorisme. Généralement, ce mot fait réfléchir, engendre des colères ou des tristesses sans bornes, mais surtout il provoque de la peur. Quand l'on voit toutes ces images d'horreur aux informations, on ne pense qu'à une chose : "j'ai eu de la c...