PROLOGUE

1.7K 124 357
                                    

La nuit se faufilait dans les moindres interstices entre les roches et les écorces des arbres calcinés. Des éclats de voix résonnaient, eux-mêmes teintés de la noirceur opaque de minuit.

- Tu n'auras pas dû faire ça, Lune Dorée.

- La ferme, papa.

- Tu as tué deux chats.

- J'ai pas fait exprès.

- Bien sûr, oui.

Lune Dorée s'arrêta et posa un regard furieux sur Ciel Étoilé dont le pelage ourlé d'étoiles scintillait dans la pénombre. La fourrure luisante de la chatte était constellée de taches de sang, mais elle n'avait que quelques égratignures.

- Je ne te reproche rien, reprit calmement son père. Je suis même impressionné que tu aies réussi à battre deux chats si forts et talentueux.

La guerrière dorée cracha par terre, méprisante. Elle haletait encore du combat qui venait d'avoir lieu.

- Qu'est-ce que tu fais là, d'abord ? Est-ce que Nuage d'Aurore est ici ? Je veux la voir !

Ciel Étoilé ferma les yeux et s'assit sur les feuilles mortes avec toute la grâce qu'il avait eue de son vivant.

- Lune Dorée, même moi, je ne comprend pas quel but tu poursuis.

Vexée qu'il évite ses questions, elle battit de la queue et s'apprêta à repartir.

- J'ai des choses à faire.

Il lui barra la route, doucement mais fermement.

- Tu sais, ma chérie, j'ai déjà sauvé Nuage de Feuilles une fois. Je ne peux pas garantir constamment sa protection.

- C'est donc toi qui a tué Croc de Tigre, grommela Lune Dorée avec un regard mauvais. Et c'est moi qui me suis faite engueuler. Bon, que veux-tu de moi ?

- Des explications ! Nuage d'Aurore est désespérée. Elle ne comprend plus sa grande sœur. Étoile de Jade radote et se maudit de je ne sais trop quoi concernant J-Jolie Lune. Et...

L'allusion à Nuage d'Aurore, sa sœur tuée accidentellement par Pluie d'Étincelles la fit dresser l'oreille et se mordre la lèvre.

- Papa, je veux voir Nuage d'Aurore. Maintenant.

Il eut du mal à résister à l'émotion forte qui émanait de son regard vert. Il cilla, troublé.

- Je n'ai pas le droit de t'y emmener...

Mais elle savait qu'elle avait gagné. Son père n'avait jamais vraiment su lui résister.

Il lui tourna le dos et partit sans l'attendre à travers les arbres. Sa fourrure noire mouchetée de blanc scintillante était la seule source de lumière du lieu désolé. Lune Dorée se hâta de lui emboîter le pas. Il marchait vite. Les yeux verts de la guerrière parcouraient les alentours avec curiosité. La Forêt Sombre n'avait aucune limite, c'était toujours les mêmes arbres à l'infini, impossible d'en sortir. Elle se demandait bien comment ils allaient pouvoir se rendre au Clan des Étoiles ainsi.

Perdue dans ses pensées, elle fut soudain aveuglée par une lumière blanche et sentit son père qui l'entraînait avec lui. Les yeux toujours clos à cause de la luminosité trop forte, Lune Dorée se sentit décoller du sol et atterrir dans de l'herbe haute. Le pelage en bataille, elle se releva péniblement en battant fébrilement des paupières, tout en tentant, vainement, d'englober ce qui se trouvait tout autour d'elle d'un seul et même regard. Le Lieu Sans Étoiles avait laissé place à un gigantesque espace qui avait dû, autrefois, d'ailleurs assez récemment sans doute, être magnifique.

La Guerre des Clans - Le Secret des RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant