- Plume de Châtaigne, miaula Lune Dorée après un silence choqué, est-ce que c'est ta petite copine du Clan de la Rivière qui t'a dit ça ? Que le Clan des Étoiles n'est qu'un conte ?
Le jeune mâle brun clair agita la queue au milieu de la brume pour dégager son museau, sombre et sur ses gardes.
- Qu'est-ce que ça peut bien faire ? Et pourquoi tu as l'air si ahurie ?
Il avait envie de la secouer pour qu'elle retrouve ses esprits; c'était la première fois qu'il la voyait si démunie et cela le mettait mal à l'aise.
- Oh, mais Plume de Châtaigne, le Clan des Étoiles existe et il est bienveillant. Tout ce qu'il veut, c'est ta protection, et celle de tous les Clans ! En reniant la foi, tu t'exposes à un danger sans nom !
- Mais s'il veut protéger les Clans, pourquoi n'a t-il pas empêché tous ces meurtres ? Pourquoi n'a t-il pas arrêté Demi-Nuage avant qu'il ne tue ma mère ? Le mystérieux assassin de Petit Rayon ?
- Non, ça je sais qui c'est, coupa Lune Dorée en retrouvant sa nonchalance immédiatement et en la perdant l'instant d'après. Écoute, je comprends que tu te sentes trahi et abandonné par nos ancêtres, mais les chats qui rôdent en ce lieu sont des pires intentions. Ils veulent contrôler la forêt, pas combattre le Clan des Étoiles ! Et explique-moi, si tu n'y crois plus, pourquoi as-tu peur qu'il attaque ?
- Tu connais l'assassin de ton neveu ? s'exclama Plume de Châtaigne, mais l'air sévère de sa tante lui fit comprendre qu'elle ne lui dirait rien. Oh, tu m'énerves avec toutes tes questions ! Je ne crois plus aux gentils ancêtres au pelage étoilé qui veillent sur nous ! Je crois bien qu'il y a des chats morts sur la Toison Argenté, mais ils sont hostiles et malfaisants !
- Plume de Châtaigne, répéta la guerrière dorée d'une voix tremblante.
Il avait envie de la pousser pour qu'elle disparaisse dans la brume pour ne plus l'entendre prononcer son nom avec un air si déçu, si chagrin. Des élans d'impulsivité lui venaient bien trop, en ce moment. Il était totalement incapable de se maîtriser.
Je sais que je suis peut-être trop méfiant. Mais il vaut mieux prévenir que guérir. Même si ceux qui se font appeler guerriers-étoiles ne comptent pas exterminer les vivants, au moins je sais quoi faire si on tente de nuire à mon Clan. Lune Dorée, arrête, arrête de me contempler si tristement ! Ça ne te ressemble pas... Je sais que tu es mon ancien mentor et que tu es déçue que je ne croie plus à ces histoires enfantines. Mais ici, avec Papillon d'Or, j'ai l'impression de servir à quelque chose. J'ai l'impression d'appartenir à un groupe, d'avoir ma place quelque part. Tu ne peux pas comprendre ça, ma tante. Toi, dès que tu veux une place quelque part, tu l'obtiens, parce que tu es têtue et tu as du caractère. Mais moi, pauvre matou réservé et docile, je n'ai pas autant d'audace, et c'est pour ça que quand on me choisit pour une mission, j'en suis honoré et je m'appliquerai à l'accomplir, quand bien même c'est quelque chose de dangereux. Ici, à la Forêt de Brume, on m'écoute, on me considère. On ne passe pas devant moi comme si je n'existais pas. Il n'y a pas Pluie de Feuilles pour accaparer l'attention. Pluie de Feuilles est toi, et moi, je suis Pluie d'Étincelles. Je ne parle pas à tort et à travers, mais je pense, et je pense à raison et tout droit.
Il ne prononça aucun de ces mots, mais la chatte dorée les entendit dans ses yeux verts comme s'ils s'échappaient de son esprit par ses prunelles. Elle soupira par la truffe d'une façon involontairement comique.
- Étoile de Mésange a beaucoup d'estime pour toi, tu sais. Cela ne m'étonnerait pas que s'il arrive quoique ce soit à Pelage Ambré, elle te désigne lieutenant. Ne vas rien faire à Pelage Ambré ! ajouta t-elle précipitamment, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je sais qu'elle voudra un chef réfléchi et attentif pour lui succéder, et que cette andouille de Pelage Ambré était la seule capable d'effectuer les tâches de lieutenant au moment où elle a été nommé meneuse. Tu serais...
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Le Secret des Rêves
FanficTroisième et dernier tome de la trilogie de la Lune. Le premier tome s'appelle Le Secret de la Lune, le deuxième Sombres Rêves. ------------- La Destructrice mettra la forêt à feu et à sang, telle est la prophétie reçue. Mais l'intéressée a bien du...