CHAPITRE 1

1.7K 119 184
                                    

Il s'est passé beaucoup, beaucoup de choses entre le prologue (qui est la continuité de l'épilogue du tome 2) et le Chapitre 1, vu que trois lunes se sont écoulées. J'espère que vous allez vous y retrouver et retenir ce qui est important...

☆☆☆ = changement de point de vue
☆☆☆☆☆ = temps écoulé

(Média : Nuage de Châtaigne)

---------------

La neige tombait en petits flocons délicats sur le camp du Tonnerre en effervescence. Le soleil de midi était caché par les nuages blancs, mais il ne faisait pas si froid que cela. Du moins, pour Petit Nord, doté d'une épaisse fourrure. Le chaton s'était faufilé à l'extérieur et perché sur le Promontoire. Le roc massif étant de la même couleur que son pelage, il était invisible. Et il pouvait tout observer sans se faire voir. Décidément, il était le meilleur, bien meilleur que Petit Hiver. Ce gros loir était encore en train de ronfler en compagnie de ces minus de Petit Rossignol et Petite Brume, les petites de Pluie d'Étoiles, à tous les coups. Son frère s'intéressait beaucoup aux femelles, ces derniers temps. Pourtant, ce n'est pas comme si on avait l'âge. On a tout juste six lunes !

Petit Nord observa donc. Étoile de Mésange était partie en forêt il y a peu avec Nuage de Châtaigne son apprenti. Ce qui fait qu'elle ne risquait pas de bondir sur le Promontoire d'un instant à l'autre en l'écrasant... Par contre, Lune Dorée, la mère des deux chatons, en serait certainement capable, juste pour s'amuser et attirer l'attention sur elle. Petit Nord connaissait l'audace et la nonchalance de sa mère. Tiens, justement, où était-elle ? Il passa le camp en revue. Pas de traces de sa magnifique fourrure dorée, dont il aurait aimé hériter. Où est-elle donc passée ? Je surveille le tunnel depuis tout à l'heure, et elle n'est pas sortie...

Il repéra tout à coup une queue rousse près de la tanière des guerriers. Le chaton gris changea un peu de position et parvint à l'apercevoir : elle était en grande discussion avec son apprentie et la sœur de celle-ci : Nuage de Miel et Nuage de Mousse, les filles de Fleur Gelée. Lune Dorée parlait avec beaucoup d'entrain et s'agitait, apparemment enthousiaste. Enthousiasme que les deux nouvelles apprenties ne semblaient pas partager : Nuage de Mousse arborait une grimace accablée et Nuage de Miel semblait embarrassée. Mais Nuage de Miel fait tout le temps cette tête-là, cette coincée.

Les deux jeunes chattes avaient quitté la pouponnière seulement une lune auparavant, et c'était avec elles que Petit Nord et son frère avaient grandi. Petit Nord leur en avait beaucoup voulu de les abandonner et de les trahir en devenant novices avant eux. Depuis, il s'efforçait de se montrer froid avec elles, mais c'était difficile, parce qu'il aimait beaucoup Nuage de Mousse.

Il se pencha pour essayer d'entendre leur conversation, mais il perdit l'équilibre et bascula en avant, en manquant de tomber sur Œil Vif. La guerrière tigrée et blanc poussa un cri perçant lorsqu'il chuta à un poil de souris d'elle.

- C'est toi, Petit Hiver ? demanda t-elle, après s'être remise de sa frayeur.

- Non, moi c'est Petit Nord, marmonna le chaton en se redressant, honteux d'être tombé de la sorte.

- PETIT NORD !

Le petit mâle se crispa et fit volte-face à contrecœur. Pelage Ambré, la lieutenante du Clan du Tonnerre et accessoirement la plus grande distraite et maladroite que celui-ci connusse marchait vers lui d'un pas furibond, les sourcils comiquement froncés. Sa dignité fut définitivement perdue lorsqu'elle trébucha sur ses pattes et s'étala au sol. Petit Nord tenta de s'éclipser discrètement, mais il se cogna dans Œil Vif qui posa dans ses yeux un regard tendre mais ferme.

- Que faisais-tu sur le Promontoire ? le gronda Pelage Ambré en parvenant finalement à leur hauteur, en lui postillonnant à la figure.

- Je surveillais le Clan de l'Ombre, gémit-il en chassant les postillons de ses moustaches. Je ne faisais rien de mal, je t'assure !

La Guerre des Clans - Le Secret des RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant