CHAPITRE 2

1.5K 101 263
                                    

Pluie de Feuilles s'assit sur ses hanches et parcourut le camp du regard, sereine. La nuit était tombée et la lune presque pleine éclairait la voûte céleste piquée d'étoiles et ourlée de nuages givrés. Le sol était froid sous ses pattes, mais sa longue fourrure la gardait au chaud. Ce n'était pas le cas de Plume de Châtaigne, qui frissonnait sous sa mince fourrure brune. Les deux nouveaux guerriers accomplissaient la veillée rituelle dans le froid piquant.

Devaient-ils garder le silence ? Étoile de Mésange ne l'avait pas précisé. La femelle écaille et blanc se tourna vers son frère avec un petit sourire en coin.

- Ils sont mignons les chatons de Lune Dorée, hein ?

Perplexe, son frère hocha la tête. Ils recommençaient doucement à s'adresser la parole mais il était surpris que ce soit elle qui brisasse la glace ce soir-là.

- Personnellement, je n'arrive pas à les différencier, chuchota t-il. Et puis moi, les chatons...

- Avant, tu les trouvais mignons.

- Avant, tu les détestais.

Pluie de Feuilles gigota, gênée.

- Oui, mais en fait, c'est Nuage de Neige, elle... Elle est vraiment adorable. Quoi ? lança t-elle vivement lorsque Plume de Châtaigne lorgna son museau d'un air malicieux.

- Oh, rien, ronronna t-il.

Vexée, elle se décala pour s'éloigner de lui.

- Non, reste ! J'ai pas un pelage comme le tien, moi !

- Eh bien meurs de froid, rétorqua t-elle en retenant un sourire.

Plume de Châtaigne fit une moue suppliante, et elle lui céda en riant. Il se pressa contre son poil chaud en ronronnant. Elle le sentait vibrer contre sa poitrine.

- Tu auras des chatons, toi ? murmura t-elle doucement.

- Faudrait déjà qu'il y ait une femelle dans ce Clan qui ne me considère pas comme son petit frère ou je ne sais quoi. Elles me disent toutes ça. Oh, Nuage de Châtaigne, tu es tellement mignon, tu es comme un petit frère pour moi.

- Pff, les idiotes. Tu n'as qu'une seule sœur, dans ce Clan, et c'est moi.

Plume de Châtaigne savoura ses paroles. Il marqua un temps avant de demander timidement :

- Et toi ? Des chatons ?

Il ne s'attendait pas à ce que sa grimace soit si exagérée.

- Eurk ! Être privée de ma liberté de mouvement par des boules de poils couinantes, non merci. Et puis à cinq lunes j'affirmais déjà que je n'aurais jamais de compagnon et je le maintiens. D'ailleurs tu vois un matou potable, dans ce Clan ?

Plume de Châtaigne réfléchit.

- Nuage de Tigre ?

Pluie de Feuilles fit mine de vomir.

- Arrête, il est écœurant de vanité. Je suis dégoûtée rien qu'à l'idée de lui adresser la parole.

- Pourtant il a l'air d'en pincer pour toi, fit son frère non sans malice.

- Hein, quoi ?

- Tu n'as pas vu comme il te dévorait des yeux lors de ton baptême ?

- Mais... il me vanne constamment... Il ne peut pas...

- Qui aime bien châtie bien.

- Nuage de Châtaigne !

- Plume.

La Guerre des Clans - Le Secret des RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant