- Mais le Clan de la Rivière ne nous a rien fait, intervint Pelage Ambré, interloquée, pourquoi est-ce qu'on l'envahirait aussi ?
Étoile de Mésange considéra son lieutenant qui faisait preuve d'une pertinence rare, avec un air profondément contrit.
- Ça me regarde, déclara t-elle après un temps, et l'autre chef de renchérir :
- Nous attaquerons leur camp demain matin.
- Sans moi ! se récria Lune Dorée, la queue fouettant l'air. Je refuse d'attaquer un Clan qui ne m'a causé aucun tort !
Des miaulements approbateurs s'élevèrent, mais la meneuse du Clan du Tonnerre eut tôt fait de les faire s'évanouir.
- Comment oses-tu t'opposer à ma décision ? La parole du chef est sacrée. En désobéissant, tu violes le code du guerrier.
Son visage était froid, tendu, comme si elle se fabriquait un masque. Ce n'était pas l'Étoile de Mésange que tous connaissaient. Des regards s'échangèrent, ébahis, révoltés. Éclair Blanc vit rouge.
- Qu'est-ce qu'Étoile Givrée t'a raconté pour que tu perdes la raison à ce point ? feula t-il, soutenu par sa sœur, Aile Tigrée. Je ne sais pas ce qui se trame, mais je ne suis pas dupe ! Attaquer sans motif valable est aussi une violation du code !
Étoile de Mésange était à deux griffes de perdre tous ses moyens, mais le regard glacé de la femelle au pelage blanc sur sa nuque la retenait au silence. Elle inclina fiévreusement la tête et s'adressant à celle-ci, sans la regarder :
- Merci d'être venue. À demain.
Étoile Givrée répondit par un hochement de tête sec et s'en repartit par le tunnel d'ajoncs. Une odeur nauséabonde parvenait aux narines des félins situés près de ce dernier. Dès guerriers du Clan du Vent devaient attendre leur chef à l'extérieur, sur leurs gardes. Les chats du Clan du Tonnerre n'attendirent pas longtemps après que la silhouette blanche de la meneuse se soit enfoncée dans le tunnel pour se précipiter autour de la petite reine tachetée.
- Va t-on réellement les attaquer ?
- Étoile de Mésange, tu n'es pas sérieuse ?
- Étoile Givrée est mauvaise comme un renard, pourquoi s'allier avec elle ?
- Silence ! fulmina la jeune meneuse d'une voix peu forte mais d'un ton si sévère qu'ils reculèrent, la queue battante. Je ne tolérerai plus de questions. Je reconnais qu'il est légitime de connaître le but de notre offensive. Bien. Il s'agit de faire comprendre au Clan de la Rivière qu'il est inutile qu'ils s'acharnent à essayer de nous reprendre les Rochers du Soleil et qu'ils sont à nous.
- Mais quel est le rapport avec le Clan du Vent ? osa Lune Dorée qui reçut un regard tellement intimidant qu'elle baissa le sien.
- Étoile Givrée attaque pour ses raisons à elle. Nous profitons de son attaque pour mener la nôtre. Que tous les apprentis prennent une leçon de combat aujourd'hui, et que les jeunes guerriers prennent part à l'entraînement. Il y a bien longtemps que nous ne nous sommes pas battus et je tiens à ce que personne n'ait oublié son apprentissage martial. Pelage Ambré, tu viens avec moi dans mon antre. Patrouille de midi : Poil de Hérisson, Cœur de Noisette et Pluie d'Étincelles. Œil Vif, tu désigneras celle du crépuscule.
Le regard bleu de la meneuse sur son amie emplit la reine tigrée et blanc de tristesse, mais elle acquiesça bravement. Les deux chattes se préparaient à une longue conversation. Ce n'était pas l'envie qui manquait à Pluie de Feuilles de les épier, mais sans Plume de Châtaigne, le cœur ne lui en disait pas vraiment, et puis en tant que jeune combattante et mentor, il lui fallait participer à la leçon martiale avec les novices. Pelage de Léopard emmenait d'ailleurs Nuage de Neige, son apprentie, suivie de Lune Dorée et Nuage de Mousse et de Nuage de Miel.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Le Secret des Rêves
FanfictionTroisième et dernier tome de la trilogie de la Lune. Le premier tome s'appelle Le Secret de la Lune, le deuxième Sombres Rêves. ------------- La Destructrice mettra la forêt à feu et à sang, telle est la prophétie reçue. Mais l'intéressée a bien du...