Pluie de Feuilles se fraya un passage entre ses camarades pour rejoindre Nuage de Neige qui se trouvait en tête, non loin d'Etoile de Mésange. L'apprentie au beau pelage blanc sourit à son approche, et ses moustaches se détendirent. Toutes deux participaient à leur première vraie bataille, mais la plus jeune chatte était autrement anxieuse, n'étant pas au courant du plan secret de la meneuse. Ses grands yeux bleus cherchèrent les siens.
- Tu as vu Etoile Floconnée comme moi, chuchota t-elle afin que Pluie de Feuilles soit seule à l'entendre. Tu sais bien qu'il ne sera pas de taille à lutter contre deux Clans. Et le Clan de la Rivière ne pourra même pas aller chercher secours chez le Clan de l'Ombre, puisqu'il n'existe plus... D'ailleurs, ses membres répartis dans les trois autres Clans auront sans doute à s'affronter, ça risque d'être horrible pour eux...
La femelle calico n'avait pas anticipé ce dernier point mais fit de son mieux pour paraître rassurante. Elle fut plus maladroite qu'autre chose.
- T'inquiète pas, Nuage de Neige. Tout va bien se passer.
Elle se sentit bête de ne rien trouver de mieux à dire, mais son amie parut la croire sur parole et pressa tendrement sa joue sur son épaule. Tétanisée par la joie, Pluie de Feuilles sentit ses oreilles s'enflammer et arrondit maladroitement sa queue sur le flanc rondouillet de la petite femelle blanche. Et elle fut presque sûre d'entendre des ronronnements monter de sa gorge.
Pourtant, leur petit moment d'apaisement arriva à terme lorsque les arbres se firent rares au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient des Rochers du Soleil. Aucun bruit ne troublait l'atmosphère hormis le ruissellement de l'eau sur les pierres. Silencieuse comme une souris, Étoile de Mésange guida ses guerriers au pied des Rochers et se hissa elle-même sur l'un d'eux, aux aguets. Elle dut apercevoir le museau d'Étoile Givrée dissimulé de l'autre côté des Rochers, car sa queue grise et blanche se tendit et s'éleva, indiquant aux combattants du Tonnerre qu'il leur fallait s'élancer. Néanmoins, si la meneuse comptait envahir le camp, cela n'allait pas être très discret, étant donné qu'il leur fallait passer par la rivière et que les pierres permettant de la traverser étaient fort étroites et glissantes. La plupart des félins risquaient de tomber à l'eau avant d'avoir parcouru la moitié du parcours. Sans compter que si, alertés, des chats-nageurs déboulaient pendant leur traversée, la panique ferait courir de dangereux risques aux envahisseurs. Pluie de Feuilles se demanda si sa chef avait conscience du danger, ou si elle comptait affronter le Clan du Vent en restant de ce côté de la berge. Elle bondit sur un rocher comme ses camarades, en se tapissant contre la pierre froide. Le visage triangulaire et impénétrable d'Étoile Givrée se découpait parmi les buissons maigres sur leur droite, et ses guerriers étaient visibles derrière, en retrait. Les deux chefs opposèrent leurs bleus regards, et finalement, sans échanger un signe, elles progressèrent sur la rive d'un même mouvement. La guerrière écaille et blanc suivait la sienne de près, attentive à chacun de ses mouvements histoire de pouvoir anticiper et adapter ses réactions selon ses agissements. Étoile de Mésange semblait concentrée et sereine, mais le léger tressaillement de son oreille trahissait sa nervosité. Les chats du Clan du Tonnerre n'étaient plus qu'à une longueur de queue de la rivière, et la féline tachetée de gris évaluait la distance qui la séparait de la première pierre semi-émergée, quand un ordre soudain de la meneuse blanche fit gicler le sang de Nuage de Neige derrière elle sur sa propre fourrure.
Abasourdie, Pluie de Feuilles contempla les guerriers du Clan du Vent fondre en masse sur ses camarades, précédés de leur chef qui roulait dans les cailloux avec Étoile de Mésange. Étoile Givrée n'avait sans doute pas non plus l'intention d'envahir le camp de la Rivière et recherchait juste un moyen de piéger le Clan du Tonnerre pour l'avoir à sa merci. Elle avait longtemps haï Étoile de Lumière et avait une dent bien réciproque contre nombre des chats de la forêt. J'aurais dû m'en douter ! Proposer cette alliance était un acte suspect. Étoile de Mésange a voulu jouer finement, mais cette sale bouffeuse de lapins avait une longueur d'avance. Par le Clan des Étoiles, mais combien sont-ils ?
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Le Secret des Rêves
FanficTroisième et dernier tome de la trilogie de la Lune. Le premier tome s'appelle Le Secret de la Lune, le deuxième Sombres Rêves. ------------- La Destructrice mettra la forêt à feu et à sang, telle est la prophétie reçue. Mais l'intéressée a bien du...