CHAPITRE 6

1.2K 88 165
                                    

Pluie d'Étincelles, Pelage de Léopard et Nuage de Tigre, ainsi que Nuage de Miel et Nuage de Mousse, revenant de la combe d'entraînement, eurent une bien étrange surprise en débouchant dans la clairière du Clan du Tonnerre. Un mâle famélique, uniquement connu de ce premier, était affalé aux pattes d'Étoile de Mésange et de Pelage Ambré. Les visages de tous les félins étaient livides, pétrifiés d'horreur. Près de la lieutenante au poil ambré et blanc, Nuage du Nord semblait sur le point d'éclater en sanglots. Plume de Châtaigne l'attira contre lui, les yeux vides et hagards. Pas un ne remarqua l'arrivée des cinq chats.

- Que viens-tu de dire ? murmura la meneuse du Clan, la voix blanche, ses yeux bleus écarquillés.

- Demi-Nuage, il a tué Cœur de Tournesol, répéta Éclats de Glace avec une toux éraillée. Cette gentille petite chatte... Je me demande bien comment on peut être si cruel.

- Quoi ? Elle a été assassinée ? laissa échapper Nuage de Tigre, ébranlé par la fureur.

Les membres du Clan tournèrent les yeux vers leurs camarades et des murmures agités secouèrent leurs rangs. Tous regardaient Pluie d'Étincelles avec pitié, malaise ou chagrin. Tous.

Sauf Plume de Châtaigne. 

Une décharge de colère irradia ses muscles, transperça ses os et fit bouillonner son cerveau comme si celui-ci s'enflammait. Il gardait ses yeux verts rivés sur le banni, sans faire le moindre bruit, tandis que toute sa fourrure se dressait sur son corps anguleux comme une armée de piquants brun clair. Nuage du Nord, blotti contre lui, ferma les yeux le plus fort possible. Il sentait la remontée de rage imploser à travers sa peau et pressentait une réaction bruyante chez son cousin. Il pressentit juste.

Pluie d'Étincelles contempla, immobile, son fils se ruer sur Éclats de Glace au sol pour le saisir à la gorge avec les pattes, les oreilles tressaillant de colère, et lui rugir au visage, ses membres fins contractés par l'émotion. Il se força à ne pas écouter distinctement les mots qui jaillissaient de sa bouche. Il n'avait jamais aimé le bruit, ni les cris. Sa gorge frémit. Pelage de Léopard appuya son menton sur son épaule et lui souffla doucement :

- Je ne suis peut-être qu'un ancien membre du Clan de l'Ombre, mais je ne peux que comprendre à quel point tu dois être dévasté. Mon compagnon a été abattu par un Bipède avec un drôle de bâton.

Le guerrier tacheté reprit soudain conscience du temps en sentant la voix un peu cassée de la jeune femelle rousse près de son oreille. Elle sentait bon les feuilles fraîches et l'eau de pluie. Il appuya sa joue contre son front.

- C'est gentil à toi, Pelage de Léopard. Et mes condoléances.

Mais toi, ton compagnon ne s'est pas fait tuer par quelqu'un cherchant à se venger de toi à travers les meurtres ce ceux que tu aimes.

Pluie d'Étincelles commença à se sentir très mal. 

****

Plume de Châtaigne prit soudain conscience de l'ampleur de ses feulements. Il ferma le museau et se rassit, sa rage brûlante libérée, mais les oreilles toujours tiède de gêne. Ses camarades le dévisageaient; comme s'ils n'imaginaient pas qu'un si petit chat puisse crier avec tant d'ardeur. 

Étoile de Mésange n'avait rien dit ou fait pour écarter son guerrier du banni au pelage gris. Elle s'était contentée d'observer ce grand cœur, cette foi et ce sens de la justice qui émanaient du jeune mâle brun, et elle s'était dit, avec étonnement et tendresse, qu'il était son portrait craché de lorsqu'elle était jeune guerrière. Pelage Ambré, elle, avait un peu rien compris, et ne faisait pas semblant d'essayer. 

Éclats de Glace, pantelant, jeta craintivement un œil à Plume de Châtaigne qui regardait ses pattes en rougissant. Trouvant plus sage de répondre à sa rafale de questions que de risquer de se faire agresser à nouveau, il bégaya, craintivement :

La Guerre des Clans - Le Secret des RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant