CHAPITRE 4

1.2K 87 258
                                    

- Ce qu'il faut que tu retiennes, c'est que les Clans sont découpés précisément, et les frontières sont très importantes, ne va jamais... Nuage Roux, tu m'écoute ?

Plume de Châtaigne stoppa sa fière psalmodie et posa un regard sévère sur son oncle et apprenti qui gambadait comme un chaton.

- Oui, tu me l'as répété dix mille fois... On peut aller voir la fameuse rivière ?

Le mâle brun clair hésita. Il n'aimait pas beaucoup le Clan des chats nageurs, pourtant, son devoir de mentor l'obligeait à montrer à son novice le territoire dans son intégralité.

Au moins, il n'est pas aussi effrayé et craintif que tout à l'heure, songea t-il en le voyant se rouler dans l'herbe gelée en agitant les pattes.

- Hé, Nuage Roux, c'est par là, la rivière.

- Non, je préfère aller voir du côté de ces gros rochers, finalement, lui cria t-il en sautillant vers les Rochers aux Serpents.

- Non ! Cervelle de souris, il y a des vipères, qui se cachent là-dedans.

Nuage Roux haussa un sourcil, blasé.

- À la saison froide ?

- Ah... Euh... Suis-moi.

Plume de Châtaigne ne se sentait pas très à l'aise d'avoir un félin sous sa responsabilité. Il imaginait le pire à chaque instant; le chien, un autre Clan, des Bipèdes...

- Attention, Nuage Roux, ne monte pas sur ces pierres.

- Pourquoi ?

- Les Rochers du Soleil appartiennent au Clan de la Rivière, expliqua le guerrier de mauvaise grâce en se rappelant le jour où Pelage de Lumière avait laissé les Rochers à Étoile Floconnée par amour. Mais, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne nous appartiennent de nouveau.

Le matou tigré fit la moue. Soudain, il s'exclama :

- Oh, regarde, derrière toi !

Surpris, Plume de Châtaigne s'exécuta. Rien. Juste la forêt froide et blafarde.

- Qu'est-ce que tu... Hé !

Nuage Roux, profitant du fait qu'il regardât ailleurs, avait couru à toutes pattes sur les Rochers jusqu'à la rivière. Triomphant, il lança à son mentor :

- Regarde, je sais nager !

- Nuage Roux, non !

Terrorisé à l'idée qu'il se noie, il le rejoignit en courant, la queue hérissée, mais juste quand il allait le saisir par la peau du cou et le tirer en arrière, le mâle roux chuta dans l'eau en projetant un gerbe d'écume glaciale sur le museau de Plume de Châtaigne. Tremblant de tous ses membres, celui-ci hésita à sauter pour tenter de le sauver.

Tout à coup, la tête de Nuage Roux réapparut dans l'eau une longueur de queue plus loin.

- Dis donc, elle est super froide !

- Re... Remonte sur la rive ! bafouilla son mentor, la gorge serrée d'angoisse qu'il soit submergé par les vagues.

- Je sais nager, répliqua calmement l'apprenti.

Et devant les yeux ronds du chat brun, il battit des pattes dans l'eau pour atteindre la terre ferme et s'y hisser, son long poil roux noir collé à ses os. Il sourit à son neveu et s'ébroua en agitant la queue et la tête. Plume de Châtaigne se laissa devenir trempé sans même cligner des yeux, trop abasourdi pour réagir. Tranquillement, Nuage Roux s'enquit, en agitant l'arrière-train pour se réchauffer :

La Guerre des Clans - Le Secret des RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant